MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma belle mère, veut elle ma peau?

V
74 ans 5070
Salut,

Alors là je crois que ma belle mère vient encore de m'en faire une bien belle, bon pour comprendre nos relations voici quelques perles:

:arrow: J'ai vécu chez elle avec  
mon doudou pendant qq mois (le temps de trouvé du taf), je précise que je l'ai fais pour doudou, bon à un moment où elle pensait que j'étais pas là elle a dis à mon chéri, que vraiment je devrais avoir "honte d'être aussi grosse": ma réaction : on l'ignore, on respire, c'est pas elle qu'on aime mais doudou....
:arrow: Déménagement avec doudou, elle vient passer qq jours dans notre chez nous (on habite désormais à 4h de route d'elle :P ), doudou : "tu peux repasser ma chemises ma chérie?", moi : "Non, pas le temps faut que je parte au taf" elle:"Mais il bosse lui tu pourrais faire ça toi quand même, pauvre chérie, maman va te le faire" moi: '."oui et bien figurez vous que je travaille aussi je me lève pas aussi tôt pour le plaisir" on respire fort elle repart dans 2 jours.
:arrow: Mariage : bon lç je peu pas aller dans le détail mais elle a vraiment dépassé les bornes, même mon chéri lui en voulait, elle avait quand même commander de la bouffe en plus au cas ou notre traiteur avait pas prévu assez!
:arrow: J'apprend la semaine dernière qu'elle se plaint qu'à cause de moi son fils ne lui téléphone plus, sauf que j'y suis pour rien, bien au contraire, si je n'étais pas là il ne l'appellerait jamais, c'est pas qu'il veut pas, il y pense pas c'est tout!

:arrow: Et sa dernière trouvaille qui m'amène à ce post: nous avons emménagé dans notre nouvelle maison depuis mai, elle n'est toujours pas venue nous rendre visite, son fils est déçu comme vous pouvez l'imaginer, bref là hier elle nous dis je vais venir ok , mais avec ma voisine... :shocked!:

Mais qu'est ce que je lui ai fait...
Je la connais à peine sa voisine!!! Et doudou il ose pas lui dire, et moi je me retiens, je lui ai dis que s'il ne lui disait pas je le ferais!
Je rêve, jamais ça ne me viendrais à l'idée de lui dire, ok on vient vous voir en août mais je viens avec mon voisin!!!!

Surtout que si sa voisine vient c'est avec sa fille, et moi j'ai pas assez de place pour tout le monde.

Elle nous avait déjà fait le coup quand on était dans notre studio, mais là l'excuse des 30m² à 5 c'était très faisable.

Là je sais plus quoi faire, je trouve qu'elle dépasse les bornes; doudou ne dis rien... Et moi j'ai peur de lui dire qqch de méchant tellement je me retiens, et je veux pas que cela créer des problèmes avec mon chéri.

Vous avez des idées pour me sortir de cette situation?
39 ans sud ouest 1026
il faudrait que ton mari prenne son courage à deux mains et lui explique clairement que même si elle fait tout pour vous séparer ou autre ,rien n'y fera...et qu'elle n'a pas à dire de telles horreurs sur toi,t'es une femme avant tout,sa femme et pas"une grosse",si ta pas le temps de lui repasser sa chemise et bien il a deux mains aussi,il peut le faire,ta belle-mère est jalouse à mon sens(j'ai la même),elle avait peut être le sentiment que ça ne durerait pas entre vous et qu'elle retrouverait son bébé.. :D
Il faut te défendre,elle se gêne pas pour dire des choses sur toi,fais en de même ou expliquez vous tout simplement mais je crois que c'est ton mari qui doit faire le pas...
V
74 ans 5070
Je sais bien, c'est ce que je lui ai dis d'ailleurs.
Sa réponse : "oui mais c'est pas facile à dire..."

Pour sa venue avec sa voisine, il a du mal à voir d'où vient le problème, il croit que je n'aime pas sa voisine :shock:

Alors que le problème est bien au delà de ça.

J'ai oubli de dire, il est fils unique et à perdu son papa il y a 10 ans, sa seule famille (à part moi ;) ) c'est sa mère... ceci explique peut être cela?

Je ne crois pas qu'elle veuille nous séparer, elle a juste du mal à comprendre qu'on est grand! et qu'on peut vivre sans elle, en tout cas sans qu'elle soit là tout le temps à nous dire quoi faire. Mon chéri à quand même plus de 30 ans!
52 ans strasbourg 6049
ben c'est pas facile, c'est pas facile... et la voisine et sa fille ca va être facile? non parce que bon moi je veux bien accueillir la belle famille hein mais je vois pas ce que les voisins viennent faire là dedans, que le papa soit mort ou pas. certes elle a du mal à lâcher le fiston mais je me répète, qu'est ce que la voisine vient faire là dedans? elle a peur de se faire manger si elle vient toute seule?

bon quoiqu'il en soit perso je n'accepterais pas ca, la belle mère pas agréable, passe encore, qu'elle le prenne pour un bébé, passe encore après tout c'est lui qui passe pour un enfant, mais héberger nourrir et blanchir des gens que tu ne connais pas... ca non. donc ptete ce serait pas mal de déserter la maison si vraiment elle insiste? ou... d'inviter des potes du genre "djeuns" :twisted: , histoire de la dégouter un peu. et comme excuse : ah désolée hein, mes amis avaient prévus de venir ben oui... je ne peux pas les empêcher, donc votre amie faudra qu'elle dorme dans le salon sur la moquette. on a vraiment pas assez de lits là...
52 ans strasbourg 6049
ah cliqué trop vite ;) j'avais fait ca inviter des potes quand mon ex belle mère voulait s'inviter (pas à dormir elle aurait pas osé), ben... après ca elle a toujours prévu ses déplacements à l'avance!!!
V
74 ans 5070
louis_cyfer a écrit:
ben c'est pas facile, c'est pas facile... et la voisine et sa fille ca va être facile? non parce que bon moi je veux bien accueillir la belle famille hein mais je vois pas ce que les voisins viennent faire là dedans, (...) qu'est ce que la voisine vient faire là dedans? elle a peur de se faire manger si elle vient toute seule?


C'est exactement ce que j'en pense! d'ailleur j'ai dis à mon chérie, qu'il était hors de questions qu'elle vienne avec sa voisine. Depuis que j'ai appris ça, je demande à doudou s'il a appelé sa mère, et bien il a toujours une bonne excuse! on s'est déjà bcp faché à cause d'elle dans le passé alors j'ai vraiment pas envie de ma disputer avec lui à cause d'elle. Ce qui me choc c'est qu'elle prend notre maison pour un hotel(on habite pas loin de disney). Je vais attendre et laisser passer qq jours et en reparler à doudou, mais je craint qu'il ne fasse encore la sourde oreille!
41 ans 12494
Si vraiment il ne se décide pas je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de téléphoner toi et de mettre les points sur les i...
52 ans strasbourg 6049
nature a écrit:
... c'est qu'elle prend notre maison pour un hotel(on habite pas loin de disney)...


tout s'explique :lol:

nan plus sérieusement carlotta a pas tord mais ca risque d'envenimer la situation. et si tu lui disais à ton chéri que s'il le fait pas, c'est toi qui le fera? ptete que ca lui fera suffisament peur pourqu'il réagisse.
49 ans albertville 1799
louis_cyfer a écrit:
nature a écrit:
... c'est qu'elle prend notre maison pour un hotel(on habite pas loin de disney)...


tout s'explique :lol:

nan plus sérieusement carlotta a pas tord mais ca risque d'envenimer la situation. et si tu lui disais à ton chéri que s'il le fait pas, c'est toi qui le fera? ptete que ca lui fera suffisament peur pourqu'il réagisse.


Il peut aussi réagir dans le mauvais sens du style "après tout si c'est elle qui lui en parle c'est aussi bien" et du coup lui laisser faire cela.
V
74 ans 5070
Je crois que je vais le laisser gérer ça maman tout seul comme un grand!
Et puis s'il ne lui dis rien, je le saurai bien assez vite, et la connaissant bien elle finira par m'appeler et là je lui dirai "à mais il vous a pas dis on est travaux dans les chambres pour un moment, on peut loger une personne mais pas 3".Et quand j'aurais l'occasion de la voire en vrai pas au tel, je lui dirais ce que je pense de tout ça.
A mon avis une explication en face à face vaut mieux qu'au téléphone.
Que pensez vous de cette solution?
52 ans strasbourg 6049
pas mal mais faudra quand mm mettre un bordel monstre dans les piaules sinon elle saura que tu peux lui raconter des pipeaux...

en face c'est toujours mieux, mais bon de toutes manières ca créera un clash amha
V
74 ans 5070
Le clash je m'y attend mais je crois que j'ai un argument irréfutable!
"vous comprenez on est décue on voulait vous voir seul pour vous montrer notre nouveau chez nous"
"Et on aime bien votre voisine mais quand on est travaille (càd 6 jours sur 7) et bien on ne veut pas des tas de gens chez nous.
Et si vraiment elle comprend pas :
"excusez nous mais apprécieriez vous que l'on vienne avec des gens que vous connaissez à peine chez vous pour passer une semaine, votre façon d'être et de vivre n'est pas la notre, mon éducation m'a appris à respecter les biens d'autrui et je suis déolée mais là vous ne nous respectez pas ainsi que notre maison"

Je vois pas ce qu'elle pourrait répondre...
56 ans Out of Africa... 4355
Sinon tu peux lui proposer un hôtel !!!
Style très innocente : "Et bien comme vous venez à trois et que nous n'avons pas assez de place pour vous loger, on peut vous aider à trouver un hôtel ! Quel est votre budget ?"
V
74 ans 5070
Câline a écrit:
Sinon tu peux lui proposer un hôtel !!!
Style très innocente : "Et bien comme vous venez à trois et que nous n'avons pas assez de place pour vous loger, on peut vous aider à trouver un hôtel ! Quel est votre budget ?"


ha oui c pas con du tout: et même pour la culpabiliser je vais lui dire qu'on se prendra une chambre pour lui laisser la maison :lol: :lol: :lol:

Je sent que je tiens ma vengeance de temps d'année de mesquineries!!!!

Merci
52 ans strasbourg 6049
culpabiliser une persone sans gêne? lol faudra plus que la chambre d'hôtel je pense...

nature a écrit:
Le clash je m'y attend mais je crois que j'ai un argument irréfutable!
"vous comprenez on est décue on voulait vous voir seul pour vous montrer notre nouveau chez nous"
"Et on aime bien votre voisine mais quand on est travaille (càd 6 jours sur 7) et bien on ne veut pas des tas de gens chez nous.
Et si vraiment elle comprend pas :
"excusez nous mais apprécieriez vous que l'on vienne avec des gens que vous connaissez à peine chez vous pour passer une semaine, votre façon d'être et de vivre n'est pas la notre, mon éducation m'a appris à respecter les biens d'autrui et je suis déolée mais là vous ne nous respectez pas ainsi que notre maison"

Je vois pas ce qu'elle pourrait répondre...


réponse 1, "ah bon? mais je croyais que vous me détestiez chère belle fille. je viens voir mon fils..."
réponse 2, "justement vous travaillez donc en quoi vous dérange t elle?"
réponse 3, "vous insinuez que je suis mal élevée??? je ne veux plus vous voir"

prce que à peu de choses près c'est ce qu'on m'a répondu quand j'ai tenté d'opposer des arguments du mm style à une belle maman qui ne m'aimait pas. et la seule fois où je l'ai faite vraiment taire c'est le jour où elle a dit : "tu m'aimes pas hein"
moi : "non c'est vrai, mais en même temps c'est surtout vous qui m'aimez pas."
ca ca lui a cloué le bec ;)
B I U