MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'importance de l'ennui

7404
selon pas mal de pédopsy actuels l'ennui est d'un intérêt capital pour un enfant...c'est là qu'il va trouver toute son imagination, où le rêve aura sa place. Et pour vous?  
les laissez-vous "buller"?
1301
J'ai repondue souvent bienque c'est entre parfois et souvent, et je n'ai pas de mal de le laisser "buller"... au debut, a la periode ou il etait encore tout petit, je l'occupais beaucoup et le laisser s'occuper c'etait difficile car il avait du mal a trouver, imaginer quoi faire, depuis l'age de 4ans environ, il a comencé a apprendre a lire doucement, et ca a ete le declic pour lui, il a compris qu'il pouvait de lui-meme se trouver des occupations, petit a petit il en a trouvé d'autre et ainsi de suite. Aujourd'hui j'aime observer ce qu'il trouve pour s'amuser parfois ces des choses tellement abracadabrante que j'en rigole, mais c'est lui, son imagination, son caractere qui parle a voix haute et ca j'adore!
52 ans BREST 3113
J'ai répondu parfois, je n'aime pas les entendre dire qu'elles s'ennuient alors des fois je lance une idée de jeu. Je ne sais pas trop si l'ennui est capital pour un enfant.. :roll:
51 ans pépettesland 1803
En fait, ils ne m'ont jamais dit qu'ils s'ennuyaient.
En fait ils ne s'ennuient jamais, ils sont toujours en mouvement.
Toujours.
:roll:
53 ans belgique/arlon 11975
alors je m'occupe beaucoup avec eux,mais j'aime aussi qu'ils se creusent mes menonges pour s'amuser tout seuls,alors je les observe et c'est un régal pour moi de les voir s'amuser paisiblement avec un petit rien...c'est trop attendrisant :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
alors je m'occupe beaucoup avec eux,mais j'aime aussi qu'ils se creusent mes meninges pour s'amuser tout seuls,alors je les observe et c'est un régal pour moi de les voir s'amuser paisiblement avec un petit rien...c'est trop attendrisant :lol:
55 ans 9077
Je ne sais pas si on peut parler d'ennui chez nous...mais il est vrai que ma fille reste parfois sans "rien faire".
Depuis toute petite je lui laisse ces instants de calme qui, il me semble, sont très importants...
"Rien faire" c'est reposer son ch'ti cerveau après des stimulations..est ce que c'est ça s'ennuyer ? je ne sais pas...
Les enfants que je garde je les stimule pas non plus avec des activités d'éveil en permanence.
Ils leur arrivent de planer et j'ai pas l'impression que ça leur fasse du mal :lol:
51 ans 76 10598
J'avoue que je laisse ma fille s'occuper toute seule de plus en plus souvent et je pense sincerement qu'il le faut.

Je me rappelle que, petite, j'adorais ces moments sans rien faire. Je crois effectivement qu'il ne faut pas chercher à stimuler coute que coute et sans arret les enfants. Le rêve, l'imaginaire doivent avoir une place importante et puis c'est trop mignon de les voir s'inventer des mondes à eux!
53 ans belgique/arlon 11975
chloeecamille a écrit:
J'avoue que je laisse ma fille s'occuper toute seule de plus en plus souvent et je pense sincerement qu'il le faut.

Je me rappelle que, petite, j'adorais ces moments sans rien faire. Je crois effectivement qu'il ne faut pas chercher à stimuler coute que coute et sans arret les enfants. Le rêve, l'imaginaire doivent avoir une place importante et puis c'est trop mignon de les voir s'inventer des mondes à eux!


comme je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est exactement ce que je pense :D
B I U