MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le bicarbonate accélére-t-il la cuisson?

51 ans 76 10598
Depuis peu ( deux fois en fait), je rajoute une cuillère de bicarbonate à l'eau de cuisson du chou-fleur pour éviter les odeurs et faciliter sa digestion.

J'ai cru constater, de  
surcroit, que mon chou cuisait bien plus vite. :-k

Je le passe dans deux eaux et il lui faut bien 15 minutes pour être cuit ... et là, après 5 minutes dans la première eau, c'est bon.

Alors effet du bicarbonate, question de chou ou distorsion de l'espace temps qui fait que mes 5 minutes en durent 15 en réalité? :silly:
U
40 ans Chartres 1193
Le bicarbonate accélère bien la cuisson des aliments, il est donc très intéressant, en particulier pour les légumineuses qui sont longues à cuire à la base.
55 ans Près de Lille 2551
Exact !
51 ans 76 10598
UnrealAngel a écrit:
Le bicarbonate accélère bien la cuisson des aliments, il est donc très intéressant, en particulier pour les légumineuses qui sont longues à cuire à la base.


Coooooool! Bon, j'aurais certainement du demander avant de me retrouver avec de la purée de chou-fleur. :roll:

N'empêche, c'est bon à savoir. Merci. :D
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est parce qu'il a des propriétés amolissantes. Donc ça cuit plus vite ;)
Il doit permettre aussi à l'eau de bouillir plus vite, si mes souvenirs sont bons.

Le bicarbonate c'est génial pour plein de choses en cuisine, et dans la maison ;)
51 ans 76 10598
provence a écrit:
Il doit permettre aussi à l'eau de bouillir plus vite, si mes souvenirs sont bons.


Plus vite, je ne sais pas mais plus fort, ça se pourrait si j'en juge par mon eau qui a failli déborder même en baissant le feu.
M
42 ans Rouen 640
Et dans un auto cuiseur vapeur est ce que mettre du bicarbonate dans le réservoir à eau ça fait cuire aussi plus vite? merci!!
B I U