MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

livres pour élever ses enfants

7404
j'aurais aimé savoir si vous lisiez ou aviez lu des bouquins traitant de la façon d'élever ses enfants, si vous êtes adeptes des magazines familiaux visant les parents, si vous  
aviez besoin de ce support ou si ça vous semble futile, ou encore si vous y trouviez une source d'information complémentaire...
1301
Honnetement... rien de rien ... pas un seul magazine, pas un seul bouquin, par contre j'aime trouver les articles, sur la psycologie des enfants.. ce n'est pas tant une explications sur comment les elever mais plus une explication sur comment ils percoient les choses et ca, c'est passionant, surtout lorsqu'apres on le voit sur les bambims... mais cote education j'essaye de faire comme je le sens en se posant des questions quel impact pourrait avoir telle ou telle maniere de se conduire avec etc... en piquant dans mon passé, dans mon entourage des exemples je me forge ma propre maniere d'eduquer je pense.
877
Perso, les diktats de Mesdames PERNOUD (les tétines enlaidissent les enfants) et ANTIER (les femmes à la maison) me passent à 15000, par ce que ce sont des jugements moraux.
En revanche, pour ce qui est nourriture et développement de l'enfant, j'ai trouvé ça bien.
47 ans var 230
Je lis tout les magazines que je trouve sur les enfants (Famili, parents, enfants) si les sujets de la couverture m'interèssent. Vu que je suis ass mat, faut que je me tienne au courant des derniers trucs ! :lol:

J'aime bien aussi lire les bouquin qui parle de l'évolution (dans l'espace et physique) enfantine, avec des activités en plus (comme lorène. ;) )
51 ans pépettesland 1803
J'adore ça, j'en lis plein.......et j'en fait qu'à ma tête.
Y'a des trucs qui m'ont servie (comme la méthode des paliers d'attente pour leur apprendre à s'endormir seuls) et d'autres que je trouvent débiles. Bref, je retiens que ce qui m'arrange 8)
7404
Liebling a écrit:
par contre j'aime trouver les articles, sur la psycologie des enfants.. ce n'est pas tant une explications sur comment les elever mais plus une explication sur comment ils percoient les choses et ca, c'est passionant, surtout lorsqu'apres on le voit sur les bambims...


à ce sujet pour celles que ça intéresse je conseille "le journal d'un bébé" de Daniel Stern (dispo en poche)
55 ans 9077
J'aime lire "Top Famille" qui, comme son nom l'indique, ne traite pas uniquement de l'enfant en bas âge. On y trouve de tout (petits conseils pour chaque tranche d'âge).

J'aimais beaucoup l'approche de l'enfance qu'avait Françoise Dolto mais je n'ai jamais essayé de lire un bouquin d'elle.

Sinon j'y vais au feeling :lol:
51 ans 76 10598
J'aime bien lire des magazines comme top famille, famili et consorts mais pour ce qui est des conseils, je ne prends que ce qui m'arrange, ce que je trouve petinent ou adapté a ma situation.

De toute façon on arrive toujours à trouver tout et son contraire dans les magazines et les livres, suivant le public qu'ils souhaitent toucher.

L'important est de conserver son esprit critique!
B I U