MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crême de tartre ?

I
46 ans NANCY 5017
Je veux faire des calaveras de azúcar ( des t^tes de mort en sucre ) pour mes élèves ... et je ne sais pas où trouver cet ingrédient ?
Savez  
vous où en trouver ? ou mieux encore par quoi le remplacer ?
56 ans 14650
j'en ai chez moi mais je l'avais pris en Angleterre :oops:

Je l'ai deja vu chez les Indiennes/Sri Lankais Gare du Nord et dans le 13eme donc peut etre dans un magasin ethnique si tu as ca pres de toi
56 ans 14650
http://www.epicerie-an..._COOK_CREAM_OF_TARTAR_75G.html

:D
M
39 ans 3802
c'est pas du bicarbonate de soude??? ou qqch de dérivé?
63 ans Au bord de la mer 15536
Non c'est un peu différent du bicarbonate, même si c'est employé pour renforcer l'effet levant de la levure.
On l'utilise aussi pour "durcir" les blancs en neige.
En France on en trouve en pharmacie, et chez les vendeurs de fournitures pour pâtisserie (peut-être chez Patiwizz ? je n'ai pas vérifié ;) )
De manière générale, lorsque l'ingrédient était cité... et bien je n'en mettais pas. On le recommande notamment pour les macarons, mais je les réussis très bien sans ça ;)
I
46 ans NANCY 5017
ah merci les filles ... je vais aller faire un tour dans les boutiques " cuisine du monde " et à la pharmacie ( ça me fait tout bizarre d'acheter un ingrédient dans une pharmacie ! )
J'essaierai bien de faire sans mais : la recette se fait sans cuisson ( c'est mieux vu que je n'ai trouvé que des moules en plastique ) et j'ai peur que ça ne prenne pas .

De toutes façons je ne peux pas les faire aujourd'hui , il faut que le temps soit sec ...

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va me falloir beaucoup d'essais avant de les réussir :lol:
I
46 ans NANCY 5017
bon ben mon pharmacien n'en a pas .. ... c'est pas facile à trouver ce truc .
63 ans Au bord de la mer 15536
Je viens de lire l'emballage d'un vieux paquet de bicarbonate de soude, et il est écrit que cela sert aussi à "faire monter les blancs bien fermes (1 pincée par litre)".
Il semblerait donc que les indications soient les mêmes que pour la crème de tartre.
Si j'ai bien compris, dans ta recette, ce sont des blancs en neige ? pourquoi ne pas essayer le bicarbonate (bien plus facile à trouver !)
I
46 ans NANCY 5017
oui il y a des blancs et du sucre glace que l'on ne fait pas cuire au four ... j'essaierai le bicarbonate ce week end pour voir .
j'ai commandé sur le site de pickles cat , tant pis ils les auront apres les vacances
B I U