MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un Mariage exterieur!!!

C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour les filles,

Voilà je voudrais vôtre avis, conseilles et idées sur un mariage exterieur:
Voilà mon conjoint ne souhaite pas se marier à l'église ça ne me dérange pas car  
l'église pour moi c'était juste pour faire joli et que tout les invités puissent voir le "oui".

La mairie de ma commune étant trop petite (ou plutot on à beaucoup d'invités...) je voudrais y convier que les personnes proche.

Mais le probléme c'est que je me dit que les personnes de l'appéro ne viennent pas que pour boire des canons et donner des sous!!! a la base ils viennent pour voir notre union.

et un mariage à l'exterieur ( a l'américaine) je trouve sa tellement beau et romantique!!!

Le probléme comment organiser tout ça?? Nous aurions déjà une personne pour célébré ce "faut" mariage mais est ce que sa va pas faire trop bizzard??

vos idées seront les bien venues, le mariage et prévu pour le 13 juin et nous avons déjà le lieu... Merci d'avance
P
39 ans Nice 21965
alors ce que tu peux faire c'est le mariage en deux temps : la premiere la mairie avec quelques invités et apres tu fais une ceremonie d'engagement (ou ceremonie laique) c'est pour "compenser" avec ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se marier à l'eglise, le truc qui est super avec ca c'est que vous le créer de A à Z comme vous le voulez, plus d'info ici http://ceremoniedemariage.free.fr/
40 ans Vannes 2776
Ce que tu cherches à organiser est une cérémonie d'engagement ;)
en voici quelques exemples:
http://ceremoniedemari...fr/exemples_de_ceremonies.html


Pour ce qui est de l'organisation de plein air... et bien tout dépends du lieu que vous choisissez! ;)

J'organise un cérémonie pour une amie dont je suis le témoin "civil" ;)
Nous on fera ça (ce week end :P) à la salle qu'ils ont loué pour les festivités :)
Tu peux choisir un endroit de réception avec un joli parc ;)
il suffit de mettre les chaises dehors, monter une tonnelle pour les mariés et l'officiant et le tour est joué! 8)

Si tu préfère le faire dans un parc public ou la plage, il faut demander l'autorisation à la mairie ;)
de plus, il n'y aura pas les "commodités" et il faudra du tout transporter (chaises, tonnelle....) et tout monter peu de temps avant la cérémonie! Car on ne peut pas laisser tout sans surveillance comme ça :roll:

j'espère t'avoir aidé ;)
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Merci beaucoup,

Le lieu nous l'avons déjà c'est une petite chappelle ou aura lieu le repas dedans , dehors l'appéro et il nous manquer les idées pour faire venir les inviter et surtout que mettre sur le faire part , en tout cas merci et le site et bien sympa ça aide beaucoup,
Si vous avez des exemples; photos annecdot... merci d'avance
40 ans Vannes 2776
je te raconterais ça lundi ;)

:kiss:
41 ans 4079
Hello,

Moi aussi un mariage laïque en exterieur me plairait bien...

Apres avoir googeulisé à mort ( bon ok, pas tant que ca ) j'ai trouvé un forum dans lequel on parlait de "mariage à l'americaine", soit en exterieur quoi.

Je ne sais pas où tu habite, mais sur Paris j'ai trouvé cette agence (Lien) qui propose des packs apparemment.

Je ne sais pas du tout combien ca coute... Mais si ca te donne des pistes, tiens moi au courant :)

Biz
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Merci ohio pour le lien, mais c'est surtout pour organiser tout ton mariage!! et pas specialemen mariage exterieur,

Déjà on a le principale pour faire venir les personnes et pas qu'elles soit étonnées, c'est de marquer qu'un cérémonie d'engagement (donc pas religieuse) aura lieu et marquer l'endroi!! ensuite reste plus qu'a tout organizé et surtout prévoir le plus dure... des chapiteaux s'il pleut d'ailleur connaisser vous le prix de chapiteau?? Merci
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
lolane38 a écrit:
connaisser vous le prix de chapiteau?? Merci
c'est très fluctuant d'une région à l'autre!!!

Renseigne toi dans la commune dans laquelle tu fais ta cérémonie, s'il y a un comité des fêtes, ils en ont peut-être ou vois aussi du côté de la mairie...

c'est le genre de matériel qu'ont parfois certaines communes.

Après, tu as les loueurs professionnels et là, ça risque d'être plus cher...
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
c'est vrai j'avais pas penser au comités des fêtes je vais me renseigner, merci beaucoup
40 ans Vannes 2776
coucou!
ça y est, mon amie est mariée :P

Tout le monde a adoré la cérémonie d'engagement que j'ai créé pour eux ;)

C'est un mixe de plusieurs cérémonies :oops: Mais ça a fait son effet puisque pas mal de monde a pleuré! :lol:
Voici le texte:
http://www.megaupload.com/?d=FFC227QH

Je n'ai pas encore de photo car ils avaient fait appel à un photographe mais dès que j'en ai, je vous montre ;)

ps: pour le téléchargement, il suffit de taper le code qu'ils donnent et d'attendre quelques secondes et c'est gratuit ^^
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Merci, le texte est trés beau c'est à peu prés les idées que j'avais, pas exactement mais à quelques exeptions
Fait moi signe quand ta les photos!!
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
coucou
tjs pas de photos ou d'autre idée??
40 ans Vannes 2776
coucou!
J'ai reçu des photos de la cérémonie!
J'ai créé une note sur mon blog VLR
ici: cérémonie d'engagement
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Merci , en tout cas le texte est trés beau !!!
c'est vrai que toute ces bougies c'est super jolie!!
bisous
A
35 ans 1
Mais oui c'est possible !!
il y a des prêtres qui acceptent de faire le mariage à l'extérieur.

Tu peux trouver le site en tapant "prêtre, mariage, extérieur".

Même si c'est un vrai mariage, une vraie cérémonie, ce n'est pas LE "sacrement" que font les paroisses... donc ça dépend de ce qui est essentiel pour vous.
B I U


Discussions liées