MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résilier l'assurance habitation en cours d'année ?

42 ans Sud Ouest 3873
Voilà l'affaire : on change de voiture, on a un contrat habitation par un courtier et un contrat auto dans une agence.
L'agence nous propose un tarif auto plus avantageux si  
on prend aussi le contrat habitation chez elle.

Question : puis-je résilier comme ça le contrat habitation que j'ai par le courtier ? Et comment, dans quels délais ?
(Je voulais éviter de lui demander directement car on ne veut pas le "froisser" si on ne peut pas partir...)

Je dois contacter aujourd'hui l'agence pour faire le contrat de la nouvelle voiture, oui délai serré comme d'hab :roll:.


Merci !
44 ans RP 3487
La plupart des assurance habitations sont à l'année avec reconduction tacite.
Tu peux la resilier jusqu'à + ou - la date anniverssaire, mais pas en cours d'année.
1383
a part si tu demenages tu n peux que résilier a la date anniversaire
et fait attention au preavis (2 ou 3 mois)
regarde la loi chatel, c'es elle qui s'occupe des assurances.
M
44 ans 453
la loi chatel va effectivement t'aider, je m'en suis servi !
si tu change de statut familial (tute marie, ce qui est mon cas et le tien je crois), que tu perd ton emploi et quelques autres conditions, tu peux resilier tes assurances, peut importe la date anniversaire.
generalement c'est ta nouvelle assurance qui s'occupe des papiers.
le seul -, c'est que tu dois respecter un preavis d'un mois.
grace au mariage (mais attention tu as un delai de 3 mois apres le mariage) j'ai pu resilier tous mes contrats d'assurance (auto habitation et santé)
voila :D
42 ans Sud Ouest 3873
sbarrois a écrit:
la loi chatel va effectivement t'aider, je m'en suis servi !
si tu change de statut familial (tute marie, ce qui est mon cas et le tien je crois), que tu perd ton emploi et quelques autres conditions, tu peux resilier tes assurances, peut importe la date anniversaire.
generalement c'est ta nouvelle assurance qui s'occupe des papiers.
le seul -, c'est que tu dois respecter un preavis d'un mois.
grace au mariage (mais attention tu as un delai de 3 mois apres le mariage) j'ai pu resilier tous mes contrats d'assurance (auto habitation et santé)
voila :D



Ah ah ! Oui en effet !
Je me suis mariée le 23 août dernier, ça fait presque 2 mois en fait.
En revanche le préavis d'un mois...
Mais peut-être que je peux déjà souscrire le contrat auto puis ensuite celui pour l'habitation, mais est-ce que le tarif sera révisé alors ???
63 ans Au bord de la mer 15536
Le mieux c'est de poser la question à ton nouvel assureur ;) :D
M
44 ans 453
negocie avec ton nouvel assureur, si tu peux avoir un mos gratuit !
42 ans Sud Ouest 3873
Apparemment pas la peine de résilier, il suffit d'une attestation sur l'honneur qu'à l'échéance on souscrira chez eux.

Mais c'est horrible pour choisir leurs formules auto, je ne m'en sors pas... Qu'est-ce qui est vraiment important ou pas, qui est le meilleur ? #-o Argh.
60 ans 91 25732
Il te suffit de confier ton contrat maison à l'assureur que tu as choisi en lui demandant de faire le nécessaire. Au bon moment, il résiliera lui-même le contrat et le transfèrera sur sa société.

En tout cas la GMF fait ça très bien ! :D
B I U