MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gyné qui interdit de tomber enceinte a cause du poids.

1301
En lisant cette section du forum on lit au moin une fois par semaine, mais en general plus, que l'une d'entre nous, c'est a dire une femme ronde, obese, enrobé,  
peu importe, a des soucis avec les gynecologue et pas le moindre : les Gynecologue interdisent (facon de parler car, qu'ils aillent réellement interdir qlqch ceux la!) de tomber enceinte. :roll:

Alors je voudrais faire un récapitulatif de toutes celles, qui ont eu ou ont des soucis sur ce sujet exactement.

Je me disais qu'en faisant un récapitulatif de toutes les filles, ca donnerais non seulement du courage au nouvelles arrivante mais aussi on pourrait eventuellement (a l'appreciation des modo/admin) en faire un Post-it avec les temoignages, et conseils a ce sujet.


Si un admin peux faire un vote ca serait sympa, merci.
V
54 ans paris 53
c'est clair que ça pourrait donner un peu de courage.

J'ai laissé un post l'autre jour sur les FIV, et justement une de mes angoisses est que le gynécologue me la refuse en raison de mon poids. ET justement ce n'est pas évident d'aller directement dans le cabinet d'un médecin qui ne portera aucun jugement........ :(
44 ans Brabant Wallon 317
Juste ment moi j'ai rendez vous chez une gygy que je ne connais pas du tout le 12/04 et ma plus grande peur est qu'elle me fasse ch... avec mon poids...
M
48 ans 110
dur dur de trouver un gynéco qui ne mette pas ça sur la table :x

pour mes deux grossesses je lui ai dit que je gérais mon poids et que donc il me ferait pas monter sur sa balance et il a accepté puisque le principal c'est que bébé soit en bonne santé ;)

je ne comprends pas pourquoi on nous refuse des grossesses. Pour mes 2 grossesses j'étais entre 104kg et 109kg au départ et j'ai fini entre 112kg et 121kg. j'ai eu aucun problème de santé, alors que mes copines minces enceintes au meme moment ont fait les complications d'usage (diabète, col ouvert etc...).

Je vous souhaite tout le bonheur du monde à tomber enceinte et mettre au monde un joli bébé ;)
L
75 ans 7509
Ma gyné ne m'a même pas demandé de me peser et pourtant dieu sait qu'on voit que je suis ronde. :lol:
Elle a dit que si tout marchait normalement y'a pas de raison.
Moi je trouve que c'est n'importe quoi leurs histoire de poids et qu'ils adorent nous culpabiliser. Si on va se balader un peu dans les forums de maternité on peut constater que mince ou ronde on a toutes les mêmes problèmes.

A quand une étude!
52 ans grenoble 2486
je n'ai jamais eu de gyné...c'est ma doc generaliste qui m'a suivi,jusqu'au visite de l'obstetricien...elle m'a tellement emm***** que j'ai decide de changer de doc et de prendre une gyné .

pour le dernier,elle m'a carrement fait comprendre qu'il fallait peut etre songer à l'avortement,car hypertension et ...85 kgs! :shock:

je me faisais engueuler comme une gamine à chaque visite!elle me disait ,quand j'etais sur la balance:"vous voyez ce desastre,vous voyez???" et moi,j'ironisais:"comment voulez vous que je vois le cadran de la balance alors que je ne vois plus mes pieds... :roll: "

bref,apres 25 kgs,un petit bouchon est né en parfaite santé!
53 ans Bruxelles 235
ben vu que le bébé n'était pas préparé à l'avance, j'ai été chez la gynéco après être tombée enceinte

elle en m'a jamais fait de remarques désagréables, à part me dire que je devais faire attention de ne pas prendre trop de poids pendant ma grossesse...
53 ans Bruxelles 235
je suis tombée enceinte sans problème
ma grossesse s'est passée sans problèmes majeurs (ni diabète, ni éclampsie, ni hypertension)
à part que l'accouchement a dû se faire par césarienne (le bébé ne descendait pas car il avait le cordon enroulé autour du cou) il s'est très bien passé,
la cicatrice s'est bien refermé
l'allaitement se passe très bien
je récupère très bien
mon bébé est merveilleux

et j'ai repris le poids d'avant grossesse c'est à dire au moins 15 kilos de trop...
G
41 ans 660
Ca peut etre sympa...

Personnellement j'ai mis bb en route sans demander l'avis de qui ce soit si je me sens prete a avoir un enfant c'est pas un genyco qui decidera a ma place si oui ou non je peux!! Je suis tombée enceinte de suite apres l'arret de la pilule c'est que mon corp en été capable...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
C'est une très bonne idée, une récap des filles qui ont eu à faire à des médecins alarmiste et/ou grossophobes et qui ont finalement eu un/des enfants(s) en parfaite santé et une grossesse aussi normale que possible. En plus des témoignages des mamans, ça aiderait les futures mamans mal menées à voir qu'il y a toujours possibilité de trouver des gynécos plus compréhensifs et professionnels ;)
53 ans Bruxelles 235
gecyka a écrit:
Ca peut etre sympa...

Personnellement j'ai mis bb en route sans demander l'avis de qui ce soit si je me sens prete a avoir un enfant c'est pas un genyco qui decidera a ma place si oui ou non je peux!! Je suis tombée enceinte de suite apres l'arret de la pilule c'est que mon corp en été capable...


moi non plus, je n'ai demandé l'avis de personne... ça c'est fait un peu comme ça...
44 ans Brabant Wallon 317
Vous pouvez m'inscrire dnas cette liste car si je ne perds pas 30 à 40 Kg elle ne veut pas stimuler mes ovaires...
Et c'est la 3e que je vois et c'est trois réponses pareilles...
L
46 ans Lille 386
Peut etre qu'il faudrait faire une liste des villes ou on trouve des gynéco qui ne sont pas grossophobes et donner par MP les noms à celles qui le demanderont, non?

Moi j'en connais une sur Lille même, dans l'hyper centre de la ville. Pas de dépassement d'honoraires sur la visite mais dépassements sur les écho.
42 ans IE 106
lilloise a écrit:
Peut etre qu'il faudrait faire une liste des villes ou on trouve des gynéco qui ne sont pas grossophobes et donner par MP les noms à celles qui le demanderont, non?

Moi j'en connais une sur Lille même, dans l'hyper centre de la ville. Pas de dépassement d'honoraires sur la visite mais dépassements sur les écho.


oui aussi ca pourrait etre sympa ;)
45 ans lille et toulouse 1242
Moi je suis ok pour témoigner de la grossophobie des gynécos, des échographes, etc......

Mais aussi pour témoigner que des obèses peuvent avoir des supers grossesses sans rien, sans problèmes avec un accouchement de rêve !!!!!!!

Bisous

Nath et Prune (10 mois et 2 jours)
B I U