MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Saignement (aigus) sous pilule

2436
que feriez vous si vous saignez beaucoup sous pilule,en dehors des règles et que votre gynéco vous dit:tout va bien...

je prend cette pilule depuis juin 2004 et depuis deux mois  
j'ai des saignements continus.c'est très fatiguant.

il semblerait que ce soit dut au stress.

avez vous des solutions?des conseils?
50 ans Bordeaux 112
Mon conseil:
change de pilule ET DE GYNECO!!!!
Même si c'est un effet indésirable courant de ta pilule, ton gynéco doit te fournir toutes les explications et doit trouver avec toi la contraception qui te convient le mieux, et pas "t'imposer" une pilule.
2436
j'ai vus tous les gynécos de royan.

le prob c'est que la pilule mon corps la rejette et j'en ai essayer quelques unes!

mais comme je ne correspond pas aux critères pour avoir un stérilet,on me sors toujours des excuses farfellues!

comment faire pour mieux la supporter quelqu'un sait?
B
58 ans belgique 63
Quand tu parles de critère pour avoir un stérilet, tu entends quoi par là? P ma gynéco m'en a posé un à l'âge de 18 ans, j'avais une hypertention et ne pouvais plus prendre la pilule. Je l'ai bien supporté. l'ai enlevé 3 ans après. Pourquoi ne vas -tu pas chez un gynéco hors de ta ville, j'ai appris avec l'âge que tant qu'on ne trouve pas de solution, il faut chercher. je suis sûre qu'il doit y en avoir une pour toi. En tout cas tu ne dois pas rester comme ça je suppose que tu dois avoir les hormones en compotes pour avoir des pertes de sang commeça. J'ai eu ça il y a quelques mois, suite a une grosse dispute, et c'est vrai que ça fatigue et que le moral est en dessous de tout. Encore une fois ne reste pas comme ça. Va voir un autre médecin ;)
2436
je vais de voir m'y résoudre...

pour le stérilet on me dit:trop jeune,sans enfant...

si tu as put t'en faire poser un à 18ans,pourquoi pas moi?

mais avec un bon médecin. ;)
48 ans 1090
yria17 a écrit:


pour le stérilet on me dit:trop jeune,sans enfant...



En effet, on m'a donné les mêmes raisons, et si pas encore d'enfants, ils ne veulent pas le poser...
44 ans France 5623
d'après ce que je sais c'est pour éviter les risques de stérilité accidentelle si le stérilet s'infecte ou un truc du genre. certes c'est une chose qui arrive rarement mais bon...principe de précaution... cela dit en fait je n'en sait trop rien! lol
40 ans Nancy Vannes 3418
Les coulées blanches, c'est gênant, pas malsain. Les saignements, surtout si ils fatiguent, c'est malsain. Donc soit tu fais céder la tête de bourrin qui te sert de gygy (illusoire voire utopique), soit tu changes de gygy, tu exposes le problème, et tu changes donc de pilule (beaucoup plus réalisable).
En tout cas, reste pas comme ça.
BIzz
B
58 ans belgique 63
Oui en effet c'est vrai il y a des risques d'infections, mais bon je pense qu'il y a eut des progrès depuis 20 ans. Pour m'a part il était plus dangereux de continuer à prendre la pilule, chaque cas est diffèrent. Je n'ai pas eu de problèmes au niveau infection, j'ai été analysée dans tous les sens par la suite, mon zom est hypofertile. Et on a adopté une petite fille :D . Et ton médecin généraliste il en pense quoi de ta situation? dans ces cas l'à une analyse de sang n'est peut être pas superflue? parles-en avec lui, dis lui que tu ne veux plus rester comme ça et qu'il te faut une solution.
2436
j'ai pas vu mon généraliste depuis décembre mais tout allait bien.

j'ai donc renouvelé mon ordonnance et ça a commencé après en tout cas,je vais prendre rendez vous.

car là ça commence à etre très contraignant. ;)
M
51 ans 1134
yria17 a écrit:
j'ai vus tous les gynécos de royan.

le prob c'est que la pilule mon corps la rejette et j'en ai essayer quelques unes!

mais comme je ne correspond pas aux critères pour avoir un stérilet,on me sors toujours des excuses farfellues!

comment faire pour mieux la supporter quelqu'un sait?


Mon corps refuse toutes pillules : quelles soient micro pillule ou pas...et donc je n'ai plus le droit de la prendre...et tu devrais voir à régler ce problème car il devrait t'être néfaste par la suite sinon...si tu ne peux plus prendre la pillule, il y a d'autres moyens de contraception mais par pitié, arrête cette pillule !
Bises
2436
merci à toutes ;)

je pense que je vais changer de gynéco et de contraception.
5030
Moi aussi y'a un an, je prenais une pilule qui me faisait saigner en continu. Quasi tous les jours, des petittes pertes de sang, mais suffisantes pour que au fil des semaines je me sente fatigué, pas bien..
J'ai donc pris rdv chez mon medecin, prise de sang, et la a cause des saignements j'avais mon taux de fer qui avait enormement chuté..

Donc change de pilule, va voir un autre medecin et prends soin de toi..
60 ans 91 25732
Yria si tu as des saignements continus avec ta pilule, c'est que son dosage ne te convient pas. Maintenant, seul un gynécologue pourra voir avec toi s'il peut t'en prescrire une autre, dosée différemment, car il saura si tu peux la supporter ou pas.

Pour le stérilet, il est vrai que c'est une méthode contraceptive qu'on ne recommande pas aux femmes n'ayant pas encore eu d'enfant. Le stérilet peut entraîner des infections gynécologiques pouvant conduire à des problèmes de stérilité. C'est assez rare mais possible. Les gynécologues appliquent donc un principe de précaution.

Peut-être en revanche pourrais tu demander des informations sur d'autres moyens contraceptifs pouvant te convenir (l'implant contraceptif ou les patches par exemple). En tout cas, il ne vaut mieux pas rester comme ça, change de médecin et j'espère que tu vas en trouver un qui se préoccupera vraiment de ton problème.
B I U