MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

paralysie du sommeil...

602
voila je lance ce sujet, assez etrange, et sans doute le plus spectaculaire des troubles du sommeil.

peut etre n'avez vous jamais entendu parler de ça, c'est pour cela que je  
vous mets un lien, qui va vous informer sur le sujet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

personnellement ça m'a deja arrivé 5,6 fois au court de ma vie, j'ai jamais eu d'hallucinations heureusement, car elles sont souvent tres flippantes !!!

suis - je le seul ici, a avoir ce trouble ?
37 ans sur terre 1613
salut, non tu n'es pas le seul, je crois l'avoir déjà vécu: je dormais, mais j'étais consciente que je dormais, et javais bcp de mal à me reveiller...j'y suis arrivé, j'ai ouvert les yeux mais aucuns membres de mon corps n'arrivait à articuler, j'étais comme paralysée...
je ne suis as sûre que cela soit pareil, mais en attendant j'avais vraiment peur !
602
oui ba bravo, c'est exactement ça. mais je peux t'assurer sans te faire peur, que c'est la forme la plus "cool" de la paralysie...

ya des temoignages, c'est flippant incroyable, hallucinations d'horreurs horrible :evil: .
48 ans 10768
Groumy a écrit:
salut, non tu n'es pas le seul, je crois l'avoir déjà vécu: je dormais, mais j'étais consciente que je dormais, et javais bcp de mal à me reveiller...
je crois que ça m'est arrivé quelques fois... notamment une ou deux fois où j'avais l'impression de serrer les dents si fort qu'elles allaient comme exploser... tout en luttant pour me réveiller... très flippant ce truc... :?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Moi, ça m'arrive régulièrement...

J'ai l'impression d'être paralysée, de ne pouvoir bouger aucune partie de mon corps, de ne pas pouvoir parler et bien souvent, j'ai le sentiment que quelqu'un ou quelque chose s'approche de mon lit et je ne peux rien faire...

Flippant, en effet...
37 ans là bas, au loin 1705
ah là là les paralysies du sommeil ça me connait :lol: enfin heureusement que je n'en fais désormais que rarement (1 à 2 fois par année) parce que sinon, ça me fait flipper :shock:

ce fut surtout la première qui m'a le plus "traumatisée" car je ne savais pas à l'époque ce que c'était. je m'étais brutalement réveillée en pleine nuit, impossible de bouger mon corps, j'avais l'impression d'avoir la tête penchée en arrière et enfoncée dans le mur, j'entendais une respiration bruyante à côté de mon oreille comme si quelqu'un d'autre était à côté de moi et je voyais des trucs horribles, comme un millier de personnages iréels se bouscoulant dans ma chambre, j'avais si peur ... bref une horrible expérience. après ça, j'avais tellemen peur que ça recommence au moment de m'endormir que je me suis empêché de dormir pendant une semaine, j'ai fini par m'écrouler de fatigue .. depuis que je sais ce que c'est, j'arrive à gérer le truc quand ça arrive, même si je l'avoue, cela reste extrêmement désagréable.

j'évite de manger juste avant d'aller me coucher, j'évite de me coucher sur le dos (même s'il m'arrive de le faire sans m'en rendre compte) et j'essaie de relativiser
F
41 ans Lorraine 791
J'ai été très étonnée car je ne savais pas que ça existait et que c'était un trouble. J'en fais depuis que je suis toute gamine et je pensais que c'était normal donc je n'ai jamais eu peur (je n'ai jamais fait d'hallucination, juste paralysie totale). Il m'arrive régulièrement de me réveiller de ne pas pouvoir bouger, ce qui m'énerve des fois car j'aimerai dire un petit mot d'amour à mon mari quand il part travailler, mais comme je ne panique pas, ma respiration calme ne me gêne pas trop. Et dire que je croyais que c'était normal!
Ceci dit je n'en fais pas quand je prends de la mélatonine. Je suis également insomniaque, violente, hurleuse, frappeuse, mordeuse... quand je dors (les seules bizarreries que je ne fait pas sont pipi au lit, somnambulisme et ronflement sauf quand je suis enrhumée).
P
40 ans Nice 21965
ca m'arrive aussi, dis donc j'en ai des soucis de sommeil moi....
B
41 ans 145
ben ça me rassure de ne pas etre la seule a qui ça soit arrivé! :D
Le pire c'est quand j en ai parlé autour de moi, on m'a trés légèrement prise pour une folle....
c'est vraiment flippant comme truc, moi ça m'est arriver le plus souvent quand je faisais une sieste et je me reveillait et impossible de bouger ou de parler seules mes yeux etaient ouvert et encore j avais du mal a les garder ouvert et là c'était la méga angoisse. c'est horrible t a meme peur de dormir de peur de rester comme ça apres. j ai appris l'existance de ce syndrome en cours, mais personne autour de moi ne l avait vécu...
bon ben bonne nuit quand même!!!
33 ans Angers 522
Mon frère me racontait qu'il en faisait souvent, il entend tout, mais impossible de bouger, et parfois il a peur de tout simplement arrêter de respirer.

Et donc, l'autre fois je faisais une sieste l'après midi, j'ai eu l'impression que quelqu'un avait ouvert la porte , puis qu'une personne d'1m85 (taille de mon homme) c'était allongé a côté de moi, je me rappelle avoir hurler, mais impossible d'ouvrir mes yeux, et de bouger la tête... Pas cool comme expérience

:?
254
Je suis tombée sur un article scientifique ( http://www.neuropsychi...e%20et%20hypocr%C3%A9tines.pdf )qui évoquait la question, ça m'a rappelé ce post du coup je vous l'indique.

En tout cas brrr, c'est clair que ça doit faire un drôle d'effet. Je crois d'ailleurs que ça m'est arrivé une fois mais je n'en suis pas certaine, difficile de savoir si je dormais et rêvais que je me réveillais et n'arrivais pas à bouger ou si je me suis vraiment réveillée sans réussir à bouger. En tout cas endormie ou non ça m'a collé une sacrée frousse.

Si à la lecture de l'article, les orexines vous intriguent j'ai lancé un post là sur le sujet : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_302828.htm

Bonne nuit à tous :lol:
R
39 ans 15384
Moi aussi ca m'arrive souvent ... Je suis réveillée,je suis consciente,je respire,mais les membres restent totalement bloqués,pendant plusieurs minutes ...
C'est flippant,je déteste ca :?
40 ans 91/45 2454
En général ça arrive quand on est sur le dos. Oui c'est flippant !
R
39 ans 15384
RachelGreen a écrit:
En général ça arrive quand on est sur le dos. Oui c'est flippant !


Moi ca m'arrive aussi sur le ventre,sur le coté ...
Brrrrrrr que je déteste ..
40 ans 91/45 2454
Ca fait longtemps que j'en ai pas fait et franchement ça me manque pas lol
B I U