MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On vient de casser le réservoir des WC !

42 ans Sud Ouest 3873
Ne me demandez pas comment, mais on vient de casser le réservoir des WC... :lol: :roll: Enfin pas moi mais bref.
On a eu de l'eau partout.

Ce sont de magnifiques WC  
Villeroy et Bosch en camaïeu de rose :roll: :sick:.
Je pense qu'ils sont anciens.
A votre avis c'est trouvable un réservoir de la même couleur ?

Nous sommes locataires, je me demande, du coup si on met un réservoir blanc sur le WC rose ça sera gênant au moment de l'état des lieux de sortie ?

The super topic du matin, attention.
10361
alors déja faut voir si c'est pas couvert ce genre de truc par ton proprio, regarde si c'est a ta charge ou a la charge du propriétaire .

ensuite cette marque la est tres répandu, ya pas de raisons, mais bon, seul une boutique pres de chez toi dans ta région , un plombier etc etc pourras te confirmer ou non si c'est encore dispo. D'autant plus que je vois tres bien la couleur de tes toilettes ;) ( j'avais les même)
63 ans Au bord de la mer 15536
Les WC en principe c'est à la charge du proprio. Mais il risque de ne pas être d'accord suivant l'origine de la casse.
Il faudrait voir aussi du côté de ta multirisques habitation.
Et si c'est un de tes enfants qui l'a cassé, du côté de l'assurance scolaire et extra-scolaire.

Mais pour temporiser ce que dit Co_lette, si le modèle est ancien, trouver de l'adaptable ne doit pas être évident.
A
41 ans France 20
Les WC sont à la charge du locataire (je suis pro depuis que ma mère à un locataire bizarre)!
Cependant, il faut voir avec ton assureur qui peut prendre en charge les réparations.
A savoir lorsque tu vas sortir de l'appartement, il faudra que les WC soient de la même couleur qu'au départ, ou bien le tout changé ensemble (il faut que le logement puisse être loué rapidement et le principe est de remplacer à qualité équivalente).
Pareil pour tout autre matériel qui va avec l'appartement (robinets, poignées de portes, vitres, etc).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Et bon courage pour la suite!
10361
Provence a écrit:


Mais pour temporiser ce que dit Co_lette, si le modèle est ancien, trouver de l'adaptable ne doit pas être évident.


oui t'a raison temporise :lol:
ce que je voulais dire, c'est que peut etre il ya encore du stock en pieces détachés de disponible, car ce sont des toilettes qui sont fabriqués a la chaine et en tres grande quantités
65 ans ile de france 7912
quand la casse est faite par le locataire c est toujours à sa charge , y a que l usure qui est prise en charge par le proprietaire

si vous ne trouvez pas la reserve d eau identique , il faut prevoir de tout changer car sinon le montant du changement de l appareil en totalité sera retenu sur la caution
42 ans Sud Ouest 3873
Merci pour les réponses.

En fait c'est Zom qui a fait tomber un montant d'étagère en métal sur le réservoir et ça l'a apparemment fêlé en 2.

Je vais contacter l'assurance (décidément) au cas où.

Le fils de la proprio vit juste en dessous mais il est rarement là à des moments possibles (il part souvent tôt et revient tard).
On va lui demander.

Je suppose que changer tout le WC n'est pas faisable si on n'est pas plombier ??
Et puis ça doit être plus cher :roll:.
63 ans Au bord de la mer 15536
On a changé les WC chez nous, et zhom n'est pas plombier ;)
Mais il est très bon bricoleur :lol:
On trouve des packs WC complets à partir de 40 € environ, mais si tu dois prendre quelque chose d'équivalent à ce que tu avais, je pense que ça sera plus cher.
Ce n'est pas très compliqué.
Simplement les arrivées d'eau tombent rarement en face, il faut prévoir des raccords souples (c'est génial ça pour rénover les sanitaires !)
Il faut veiller en choisissant le modèle à prendre un modèle avec évacuation identique (horizontale ou verticale)
Et vraisemblablement il faudra repercer le sol, car les fixations ne tombent jamais au même endroit.
Et puis il faut également sceller le pied après l'avoir visé (un peu de ciment)
41 ans neuf-quatre ! 133
Normalement, ton assurance habitation doit couvrir ça :)

En tout cas, ce qu'on m'a dit chez mon assureur, c'est que tout ce qui est inférieur à 1500€ est en général pris en charge assez facilement :)

Au niveau du prix, ma grand mère a eu un souci de tuyauterie (huh huh) et a dû changer l'ensemble de ses toilettes + une partie des tuyaux et du sol, elle en a eu pour 500€ tout compris.

L'ordre de prix si c'est juste un changement du WC en entier + pose c'est de l'ordre de 300/400€ :)
42 ans Sud Ouest 3873
Provence a écrit:
On a changé les WC chez nous, et zhom n'est pas plombier ;)
Mais il est très bon bricoleur :lol:
On trouve des packs WC complets à partir de 40 € environ, mais si tu dois prendre quelque chose d'équivalent à ce que tu avais, je pense que ça sera plus cher.
Ce n'est pas très compliqué.
Simplement les arrivées d'eau tombent rarement en face, il faut prévoir des raccords souples (c'est génial ça pour rénover les sanitaires !)
Il faut veiller en choisissant le modèle à prendre un modèle avec évacuation identique (horizontale ou verticale)
Et vraisemblablement il faudra repercer le sol, car les fixations ne tombent jamais au même endroit.
Et puis il faut également sceller le pied après l'avoir visé (un peu de ciment)



Je pense que Zom n'a jamais fait ça mais il sait bricoler quand même.
Alors pourquoi pas. En plus le robinet d'arrivée d'eau fuit, peut-être qu'on pourrait le changer en même temps ?

Mais mettre un équivalent, alors là, de toutes façons un WC reste un WC... Franchement je ne pense pas que la qualité de la céramique intéresse quiconque vu l'usage de la chose :roll:.
Si c'est de notre poche on mettra du bas de gamme.
En ce moment on n'a pas vraiment les moyens et surtout pas pour ça ! Et tant pis s'ils veulent nous chercher des noises à la sortie.

Quand je pense qu'on s'est fait entuber de 800 euros à la sortie de notre précédent logement (parce que c'était pas du tout justifié), ça me reste bien en travers.
63 ans Au bord de la mer 15536
Bien sûr tu peux changer aussi le robinet d'arrivée d'eau, c'est ce qu'on a fait aussi (on a mis une vanne)
Attention aux bas de gamme, dans le WC de l'étage, c'est ce qu'on avait mis : le réservoir n'est pas bien stable, et le couvercle a tendance à reculer, ce qui bloque la chasse. Par ailleurs le mécanisme fonctionnait mal, on a du le remplacer, au final, on aurait mieux fait d'y mettre un poil plus cher dés le départ, ce qu'on a fait pour celui de bas.
Au total avec toutes les fournitures, cela a du nous revenir à 100 €, en faisant le travail nous-même.
Mais bon, voit quand même ton assurance ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Oui je vois ce que tu veux dire. En fait c'est surtout le mécanisme qui peut être merdique à l'usage.
Bon, je vais contacter l'assurance on va bien voir.

Mais finalement, tout ça nous emm*rde à cause des WC qui sont roses, mais si c'est moche avec un réservoir blanc, faut quand même reconnaître que même homogène, avec le carrelage rose et la tapisserie c'est esthétiquement à ch*er.

:lol:
10361
Attention a ca : Franchement je ne pense pas que la qualité de la céramique intéresse quiconque vu l'usage de la chose :

Attention, car le différence de prix entre un wc et un autre n'est pas du seulement a la décoration , au style ni a la marque. Et souvent avec les modèles fabriqué " en moldavie" donc a très très bas prix, ben comment dire .. la solidité de l'ensemble et surtout la qualité de fabrication n'est pas forcement ( pas forcement) au rdv, et bien souvent ca determine la solidité de l'ensemble..
42 ans Sud Ouest 3873
Oui mais bon, on est en location donc on va pas non plus investir une somme dans des chiottes qui ne nous appartiennent pas...
Je ne dis pas que je prendrai forcément le 1er prix mais je ne compte pas y mettre beaucoup non plus.

Disons que dans le cas où on changerait seulement le réservoir, la stabilité générale ne sera pas très affectée.
Seulement il faudrait pour ça que je trouve un réservoir compatible et dans une couleur très proche :?.

Bouh non mais vraiment on les collectionne en ce moment :roll:.
10361
avant tout chose fait ta déclaration a ton assurance, dans ton risque habitation il a de tres forte chances pour que cela soit couvert.
B I U