MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On vient de casser le réservoir des WC !

42 ans Sud Ouest 3873
Je viens d'appeler (c'est un courtier qui nous assure) et on m'a dit que dans la mesure où on casse un objet qui nous appartient ce n'est pas couvert. Il  
faudrait qu'on déclare qu'un tiers l'a fait.
Bon elle n'a pas regardé les garanties que l'on a.
M'enfin ce qui est bizarre c'est qu'on a bien fait assurer la casse de nos ordis.



Bref, donc, apparemment c'est mort :roll:. Suuuuuper.
10361
je comprends pas la, t'es bien assuré pour les bris de vitre aussi non ?
de toi a moi, tu dois connaitre le nom de ton assurance, shunte le courtier et renseigne toi directement.Ca te couteras qu'un coup de tel.

Et si le courtier le prends de haut, et t'envoi un peu sur les roses, lance dans la conversation, comme cela innoncement que t'aimerais peut etre bien a la fin de ton contrat allez voir ce que la concurence te propose de mieux.

enfin moi je suis un peu perplexe car quand mes wc a marseille on été cassé ( le reservoir c'est fendu, quand je l'ai reposé apres avoir mis a l'interieur un cube de produits bleu pour le calcaire les trucs du genre) les réparations on été couverte par mon bailleur. ( ben vi il ma loué un appart avec des wc fonctionel qui marche. C'est comme les convecteurs electrique)
42 ans Sud Ouest 3873
Co_lette a écrit:
je comprends pas la, t'es bien assuré pour les bris de vitre aussi non ?
de toi a moi, tu dois connaitre le nom de ton assurance, shunte le courtier et renseigne toi directement.Ca te couteras qu'un coup de tel.

Et si le courtier le prends de haut, et t'envoi un peu sur les roses, lance dans la conversation, comme cela innoncement que t'aimerais peut etre bien a la fin de ton contrat allez voir ce que la concurence te propose de mieux.

enfin moi je suis un peu perplexe car quand mes wc a marseille on été cassé ( le reservoir c'est fendu, quand je l'ai reposé apres avoir mis a l'interieur un cube de produits bleu pour le calcaire les trucs du genre) les réparations on été couverte par mon bailleur. ( ben vi il ma loué un appart avec des wc fonctionel qui marche. C'est comme les convecteurs electrique)


Pour le courtier tu ne pouvais pas mieux tomber, on doit résilier le contrat pour regrouper avec l'assurance auto 8-[. Mais pas tout de suite.
L'anniversaire est en juillet.

Habituellement au contraire ils sont plutôt arrangeants puisque ce n'est pas eux qui paient.

Non, mais la nana que j'ai eue ne m'avait pas l'air bien au jus. Je pourrais essayer de rappeler plus tard...

Après, le proprio ne devrait pas payer si nous avons cassé les WC. S'ils avaient pété d'eux-même oui. Il ne va pas payer pour une mauvaise manip' de notre part...

J'ai pensé aux vitres. Il me semble que ce genre de choses peut être assuré. Mais les sanitaires ?

Sinon, légalement, les WC appartiennent au proprio donc c'est un bris chez un tiers non ?
63 ans Au bord de la mer 15536
petitefraisedesbois a écrit:
Je viens d'appeler (c'est un courtier qui nous assure) et on m'a dit que dans la mesure où on casse un objet qui nous appartient ce n'est pas couvert. Il faudrait qu'on déclare qu'un tiers l'a fait.
Bon elle n'a pas regardé les garanties que l'on a.

En l'occurrence, il ne me semble pas qu'on puisse dire que la cuvette des WC vous appartient.
Je pense que tu n'as pas été bien renseignée. Relis ton contrat ;)
10361
Provence a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Je viens d'appeler (c'est un courtier qui nous assure) et on m'a dit que dans la mesure où on casse un objet qui nous appartient ce n'est pas couvert. Il faudrait qu'on déclare qu'un tiers l'a fait.
Bon elle n'a pas regardé les garanties que l'on a.

En l'occurrence, il ne me semble pas qu'on puisse dire que la cuvette des WC vous appartient.
Je pense que tu n'as pas été bien renseignée. Relis ton contrat ;)


bingo, la cuvette des wc appartiens a ton proprio puisqu'il ta louer l'appartement tout autour ;) tu comprends mieux ou l'on voulais en venir ? :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
Co_lette a écrit:
Provence a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Je viens d'appeler (c'est un courtier qui nous assure) et on m'a dit que dans la mesure où on casse un objet qui nous appartient ce n'est pas couvert. Il faudrait qu'on déclare qu'un tiers l'a fait.
Bon elle n'a pas regardé les garanties que l'on a.

En l'occurrence, il ne me semble pas qu'on puisse dire que la cuvette des WC vous appartient.
Je pense que tu n'as pas été bien renseignée. Relis ton contrat ;)


bingo, la cuvette des wc appartiens a ton proprio puisqu'il ta louer l'appartement tout autour ;) tu comprends mieux ou l'on voulais en venir ? :lol:


Ben oui je suis bien d'accord avec vous, mais j'ai bien souligné ce point lors de mon appel.
Pour le contrat je suis même pas sûre de l'avoir, je ne sais pas chez qui on est :oops: ça craint je sais...
C'est Zom qui s'en était occupé.
42 ans Sud Ouest 3873
Nous avons une multirisque habitation au Gan, avec protection juridique.
Mais je ne sais pas où est le contrat.
46 ans 4830
a moins qu'il n'ait été stipulé sur ton bail que les toilettes avaient un caractère historique :lol: :lol: :lol: tu peux tout à fait les changer si elles ne te plaisent pas ou tu les as cassées.. l'important est de les rendre en bon état de fonctionnement, pour le locataire suivant.

je ne vois pas pourquoi tu devrais prendre des toilettes en or massif parce que les précédentes étaient spéciales...
B I U