MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'agonie de Jean Paul ll

53 ans belgique/arlon 11975
que pensez vous du fait qu'on s'acharne de la sorte sur cet pauvre homme.
je ne vois pas pourquoi ils ne le laissent pas partir en paix,il est en fin de  
vie,a une septisemie en plus de sa Parkinson, on n'avait surement pas besoin de le ramener à la vie par des chocs...je suis dégoutée par tout cet acharnement :cry:
44 ans Amsterdam 546
je sais meme pas pourquoi ils font tout ca...enfin...il est en regle avec la maison, laissez le partir vers ce a quoi il s'est dedie toute sa vie...
C'est vraiment ridicule!
53 ans belgique/arlon 11975
de plus le fait de l'avaoir ramené à la vie va contre la religion catholique...
U
42 ans dans le sud 304
Vous êtes sûr(e)s qu'ils s'acharnent? Il semblerait plutôt qu'on le laisse enfin partir petit à petit pourtant non?
53 ans belgique/arlon 11975
ursula a écrit:
Vous êtes sûr(e)s qu'ils s'acharnent? Il semblerait plutôt qu'on le laisse enfin partir petit à petit pourtant non?


oui après l'avoir ramené à la vie...il serrait temps qu'ils lui foutent la paix, il y a belle lurete qu'il aurait dû quitter le vatican,
il est facile de dire que c'est lui qui ne voulait pas partir...je ne pense pas,comme ils le disent dans le journal, qu'il ait encore eu toute sa tête depuid qq'es temps, j'ai été garde malades et me suis occupée de personnes agées et il est très rare qu'une personne de cet age atteinte de parkinson garde toute sa licidité...

j'ai assité à la messe de Pâques et je n'ai pas du tout aimé l'apparition du papa à la fenêtre, cela m'a profondement touché et attristé
47 ans IDF (94) 1547
moi aussi, je suis d'accord
pas sur le point de la réa (le coté médical) mais plutot sur le plan médiatique. Ce serait bien que les journalistes le laissent un peu tranquille et mourir en paix avec ses fideles
a chaque fois qu'ils en parlent je me dis qu'il est vieux et qu'il a bien vécu. Tout le monde meurt un jour et son temps est venu, on ne va quand même pas en faire tout un plat. Il y a informer et abuser, là ils abusent :(

il parait que selon une prophetie (mais je ne suis pas super calee ds ces trucs là moi) apres lui viendra un pape de courte duree puis l'apocalypse. Ceci expliquerait peut etre cela. Ne pas le laisser mourir pour reculer l'echeance fatale de la fin du monde :D Enfin c'est une explication tordue comme une autre
53 ans Belgique 3287
Euh vu son âge tu crois qu'il vont pouvoir la retarder longtemps l'apocalypse lol ?

Ils n'attendraient pas que le cardinal Daneels rentre de Chine en fait ?
42 ans 3372
taleur un patient a hurlé dans les couloirs

"LE PAPE IL A CREVE"

vu qu'il se prend pour Jésus (le patient hein), ça lui a fait un choc...

mais moi, bêtement, je croyais qu'effectivement JP II n'etait plus de ce monde...

faut le laisser tranquille ce ptit vieux...
40 ans Nancy Vannes 3418
Moi ça me choque aussi ce qu'on lui fait. Du moment où il n'a plus été capable de parler, pour moi il était évident qu'on aurait dû le laisser ou le mettre à la retraite, tranquille. Pour n'importe qui de son âge, on l'aurait fait. Pour lui, non. C'est une image, et ils ont exploité l'image jusqu'au bout. C'est pitoyable.
45 ans barcelona 5852
Si le pape et le prince régnier y passent en même temps, avec lequel faire un prime time ?

C'est surement la question qu'ils se posent.
N
48 ans Domaine réservé. 540
david a écrit:
Si le pape et le prince régnier y passent en même temps, avec lequel faire un prime time ?

C'est surement la question qu'ils se posent.


Malgré le fait que je partage quelques inimitiés avec mon pote Gepeto, il ne fait nul doute que le prince Rainier a quand même largement moins influencé le cours du monde que le premier zig. Et puis tant qu'à faire, se la jouer "Dallas" sur le fait de savoir qui va hériter de la charge suprème, c'est déjà du tout cuit chez les monégasques, alors qu'à Saint-Pierre de Rome, on ouvre à peine les paris.
45 ans barcelona 5852
Bon c'est sur, mais regarde mère Thérésa et Lady Diana.
Faut quand même s'attendre à tout.
Bon c'est vrai que mère Thérésa il y avait pas de mystère entourant sa mort.
45 ans ici et ailleurs 4571
je regardais les infos sur euronews et vers 20h30 ils disaient qu'il etait mort. ben j'etais contente pour lui et en fait poisson d'avril c'etait vraiment pas drole!
N
48 ans Domaine réservé. 540
david a écrit:
Bon c'est sur, mais regarde mère Thérésa et Lady Diana.
Faut quand même s'attendre à tout.
Bon c'est vrai que mère Thérésa il y avait pas de mystère entourant sa mort.


sur le mode déconne :

Et puis mère Teresa était moins médiatisée à la base que Lady Di. Alors que Jean-Paul est quand même largement plus médiatique que Rainier Parce que bon Rainier, aux yeux des autres continents, c'était plutôt le mari de Grâce Kelly que Son Altesse Sérenissime, alors qu'à Monaco même, c'était plutôt elle la femme de son mari. Par exemple, je doute qu'en Pologne ou en Italie, les journalistes se posent la question de savoir avec qui on va faire la une. Bien sûr, l'Italie et la Pologne ne sont pas sur un autre continent. Mais Mère Teresa oui. Bien sûr à la base elle était portuguaise mais elle avait un look largement moins classe pour VSD quand elle caressait la tête des enfants pauvres. Ceci dit, Rainier n'a pas beaucoup caressé la tête des enfants pauvres, alors que Jean Paul qui était le versant mystique de Solidarnosc, avec un coté largement conservateur, a pourtant esssuyé une tentative d'assassinat. Ce qui est un signe de grandeur pour un homme politique. Mais je m'égare : Chirac a essuyé une tentative d'assassinat, Delanoé un coup de couteau, et pourtant ce n'etaient pas des assassinats politiques, à moins que la folie soit une affaire politique. Toute affaire est politique, certes, et je suis le premier à le dire.

sur le mode sérieux, mais un peu à l'arrach' :

La mort et la succession des rois, des papes, est une affaire politique, une affaire publique. Je tiens à dire ça parce qu'il y a eu des réactions indignés sur la médiatisation de ces grands qui meurent. Et pourtant, pourtant leur vie entière est une représentation, leur vie comme leur mort, comme l'image de leur mort. Ils ne sont que représentation, jusque dans leur mort. Protocole multi-séculaire, dignité des fastes du sang, de son l'anoblissement ou sa succession. Et bien sûr au delà, les rituels du Pouvoir qui se reconduit.

Plip-plop. Rien d'odieux là dedans. Que de dignité, que de dignité... A moins bien sûr, d'être anti-régalien. Et de trouver odieux ces rituels de représentation personnifiée du Pouvoir, rituels qui impliquent que leurs éminences soit supérieures aux autres en déniant donc notre principe d'égalité. On est sujets ou citoyens. Pas les deux. Donc à vie publique, mort publique, faut être un peu cohérent. On accepte le spectacle de la représentation dans tous ses tenants, ou bien on le rejette en bloc.

Plip-plop, priorité à qui ou quoi? A l'oeuvre ou à la représentation? Sachant que les deux s'entremèlent souvent de façon indémélable... :?
Marylin Monroe par exemple, c'est un mythe. On n'aime pas sa vie et son oeuvre, on aime l'image de sa vie et son oeuvre, c'est la représentation qui nous interesse.
Et finalement, notre mère Teresa, en "humble" (je met des guillemets parce qu'à mes yeux, dieu sais, si je puis-dire, si son combat contre l'avortement était ambiguë), a tout a fait collé à la représentation de l'effacement de soi dans le don aux autres. Jusque dans l'image, ou l'absence d'image de sa mort.

Plip-plop. Autre pouvoir régalien en question dans ta remarque : Et la représentation sans éminences? Le média comme évènement en tant que tel. :roll:

:lol:
S
37 ans france 2687
le pire c'est que le Pape est tous morphine etc il est donc complétement drogué alors comment pourait-il etre lucide???
qu'ils le laissent donc partir ...
B I U