MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop de choix!! Quelle robe préférez-vous?

39 ans Paris 1810
Mon chéri m'ayant demandé à mariage, et déjà effrayée par tout l'organisation que nécessite cet évènement (d'autant plus que ma famille est en région parisienne et la sienne dans le  
sud!!), je m'y prends à l'avance ; y compris concernant la robe!
Ayant un poids très stable depuis longtemps, je pense que ce n'est pas un problème...

Je compte acheter ma robe à un vendeur d'Ebay qui fait des robes sur mesure très belles, et très peu chères. Il est super bien noté par les acheteuses, je suis donc en confiance.

Voici ma sélection!!

1.

J'adore, mais j'ai peur que la forme ne m'aille pas. Je n'ai pas de ventre, mais je suis un peu courte sur pattes (1m64) et j'ai la taille très marquée... Donc j'ai peur que ce soit surtout un modèle pour femme grande.

2.

Très romantique... Mais deux points me font peur :
- elle est vachement ample, je me demande si ça ne fait pas "too much"
-je me demande comment mon 90D tiendrait... La loi de la pesanteur, toujours :lol:

3.

Super classe... Mais j'ai peur du haut en fait... peur que ça fasse un peu "informe", un peu haut de nuisette... et toujours la question de la poitrine...

4.



Celle-ci a ma préférence... son côté trash m'amuse... trop originale?

Enfin je me demandais si vous étiez déjà allées à un mariage où la mariée se change en cours de route.
Je m'explique : je pense faire un thème sur le "double jeu", et je pensais faire la mairie en robe blanche, et la fiesta du soir en robe noire, dans ce style :



ca vous semble fou, nul, cool...?

Merci d'avance pour vos précieux avis!!
39 ans Paris 1810
Ohhhh je ne comprends pas pourquoi mes liens sont scindés en deux, et les photos sont minuscules... :cry: :oops:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Zoetincelle a écrit:
39 ans Paris 1810
Oh merci c'est gentil! :D
45 ans 2909
Perso la 4 éme j'adore
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
La première est très moulante, vaut mieux être bien proportionnée pour la porter et ne pas ressembler à un saucisson :roll:

La deuxième : pour le corset, s'il est suffisamment rigide, il peut maintenir la poitrine car, vu le décolleté, tu peux oublier guêpière ou autre en dessous... Et puis, elle a l'air effectivement très très large...

La troisième : au moins, sous celle là, tu peux mettre une guêpière pour maintenir la poitrine en place. Ce qui me ferait peur dans celle-là, ce sont les hanches, si elles sont de nature "généreuses", j'ai peur que cela amplifie encore...

La quatrième : elle est effectivement très osée et réservé à quelqu'un qui n'a aucun problème/complexe avec son corps car elle ne cache pas grand chose!! :lol: Par contre, je me demande comment est soutenue la poitrine dans une telle robe... :-k

Avec la robe noire, pas de problème non plus pour le maintien de la poitrine. pour la forme de la robe, ça peut aussi amplifier les formes...

Mon conseil : même si tu comptes commander sur e-bay, va quand même faire des essayages en boutique car tu verras tout de suite les formes qui te vont et celles qui ne te vont pas!(tu peux avoir des surprises, crois moi)

Sinon, pour ce qui est de se changer en cours de route, c'est ton mariage, tu fais ce que tu veux!! ;) ça double juste le prix de la robe!!
39 ans Paris 1810
Merci pour vos avis!

Niveau mensurations, je fais 95 70 95. Ce qui m'embête le plus c'est donc vraiment la poitrine, car je fais un bonnet D, et j'ai peur que ça se casse la figure... :?
Je me demande si je pourrais mettre un truc dessous, sans bretelles, qui pourrait maintenir...?

Je compte bien aller essayer en boutique, oui! (ne serait-ce que parce que ma meilleure amie me tanne à fond!!).

j'ai tellement aucune idée de ce qui peut aller sur moi... je sais juste ce qui me plaît en fait!
41 ans Ile de france 791
Alors moi j adore la dernière robe mais peut etre pas en noir en tout blanc ou bustier blanc et le bas rouge bordeaux ;)
sinon toutes les robes sont belles ;)
N
49 ans Région parisienne 343
Je te conseille d'aller aussi faire des essayages voir les formes qui te vont: on est parfois très surprise!!!
En ce qui me concerne je voulais quelque chose de simple et en fait ce qui m'allait était très vaporeux et prenait de la place, très baroque (je me suis mariée en noir et blanc)
http://www.couturenupt...345&id_sous_menu=120&IDF=2542/
N
49 ans Région parisienne 343
j'ai l'impression que mon lien ne fonctionne pas (c'est black and white de Dany pour Alain)
Ah oui et au niveau de la poitrine, je sais que l'on a du rajouter un soutif cousu à la robe cause forte poitrine: pour un corset c'est faisable et tu es tranquille pour la journée mais un autre type de robe, je ne sais pas...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
nanou74 a écrit:
j'ai l'impression que mon lien ne fonctionne pas (c'est black and white de Dany pour Alain)
Ah oui et au niveau de la poitrine, je sais que l'on a du rajouter un soutif cousu à la robe cause forte poitrine: pour un corset c'est faisable et tu es tranquille pour la journée mais un autre type de robe, je ne sais pas...
http://www.couturenupt.../121126_Black-and-White-01.jpg
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Petronille a écrit:
nanou74 a écrit:
j'ai l'impression que mon lien ne fonctionne pas (c'est black and white de Dany pour Alain)
Ah oui et au niveau de la poitrine, je sais que l'on a du rajouter un soutif cousu à la robe cause forte poitrine: pour un corset c'est faisable et tu es tranquille pour la journée mais un autre type de robe, je ne sais pas...
http://www.couturenupt.../121126_Black-and-White-01.jpg
T'as une photo portée sur toi??
45 ans 2909
Elle est sublime en noir et blanc ^^
N
49 ans Région parisienne 343
Merci pour le lien petronille :D
je n'ai pas les photos sur moi
mais j'y penserai...
Par contre zoetincelle, choisis bien ton magasin pour les essayages...
39 ans Paris 1810
Pas du tout mon style, mais très belle robe!!

De manière générale, en matière de robe, ce qui me va le mieux est très cintré en haut pour mettre en valeur ma taille, et plutôt bien évasé en bas pour dissimuler mes bonnes fesses.
Mais je ne porte jamais de robes longues, donc j'imagine que la silhouette se structure très différemment selon la longueur...
B I U