MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question par rapport a mon geniteur....

5210
Voila, comme dit précédement je ne connais pas mon géniteur et je ne connais que son nom.

Aujourd'hui j'ai une grosse depression et mon psy ainsi qu'un prof m'ot conseillé  
de reprendre conct avec lui, lui ecrire soit pour coonaitre sont point de vur sur l'histoire, soit pour lui dire sale con tu m'a pourri la vie!!!!!

Mais je ne sais pas vraiment si je dois le faire, oui il a pourri ma vie je ressemble à quelqu'un que je ne connais pas qui m'a abandonée, pas un mot, echange contre une maision, ouiil est la source de ma haine envers moi et de mon manque de confiance, sans parler de la peur de l'abandon.....

D'apres vous dois je lui ecrire? Pour quoi dire? Ca arrangera vraiment les choses??????Je ne sais pas quoi faire!!!!!

Que feriez vous à ma place?
j'ecrirai.
Meme si c'est tres dur je pense que "parler" (ou ecrire ici)bref vider son sac est une des meilleures choses a faire.
Garde pas ca pour toi,tu as l'air d'avoir deja bcp trop souffeert.
exprime ce que tu ressens.dis tout meme si ca fait mal,c'est un mal pour un bien mais ca tu le realiseras que plus tard ptet.
Emma ...(qui voudrait revoir ton anienne "signature"<-et la foto aussi!!)
5210
merci ma petite emma
L
75 ans 7509
Pendant longtemps une haine envers mon géniteur m'a hanté et je revais du jour où je réussirai à me venger, à lui faire mal.

Puis le temps passant, la maturité venant je trouve que la meilleur façon reste de faire qu'il existe pas.
Je me dis qu'en fait il a bien fait de se casser sinon j'aurai eu une vie de merde s'il était rester à mes côtés parce que il faut dire ce qui est c'est un vrai connard et il m'aurait pourri mon enfance.

J'ai eu une enfance très pauvre surtout à un moment mais je ne regrette rien ma mère m'a donné de l'amour pour cent papas et cent mamans en même temps et j'ai été très heureuse d'avoir vécu ce que j'ai vécu parce que j'avais la chose la plus importante pour une petite fille l'amour de ma maman.

Aujourd'hui je ne veux même plus en entendre parler, sa femme est déjà venu pleurer dans mes jupons pour que j'arrête de me conduire aussi froidement et bah je lui ai gentiment dit que ça ne m'interessait pas.
Puis moi je me dis que cet homme a choisi à un moment son confort personnel et l'argent et que non seulement il n'emportera pas tout cet argent dans sa tombe et qu'en plus quand il sera vieux il se retrouvera tout seul alors que ma mère sera entouré par ses enfants qui ne demandent qu'à être avec elle :D
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
lili

ecris comme si tu lui ecrivais
ecris tout ce que tu as sur le coeur

et une fois que la lettre sera faite tu auras tout le temps de decider ce que tu en feras

si tu ne veux pas l'envoyer tu le choisiras apres

oki?

mais si ton psy te dis de le faire ça devrait te faire du bien

alors lance toi
43 ans 78 3901
Moi à ta place j'écrirais pour me vider le coeur et connaître son avis sur le sujet.... ça te fera sûrement du bien, surtout si ton psy te l'a conseillé ! alors lance toi :)

Comme dit Cocagne, tu pourras choisir après l'avoir écrit de l'envoyer ou non...
48 ans Dans mes bras ... 694
J'dirai comme Cocagne ... écrit tout ce que tu voudrais lui dire ...
Tu verras après tu te sentiras mieux ...
Ne te mets pas la pression sur ce qu'il faut dire ou pas dire ... fais le comme tu le sens ...

Après il sera encore temps de décider de l'envoyer ou pas ... ;) ...
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Parfois, on est mieux sans cotoyer son géniteur (j'adore le terme, il définit bien le mien) mais seulement quand on le connait bien.

J'espère que tu trouveras le moyen qui te sera le plus profitable pour continuer à évoluer. Ecrire est une bonne chose mais se relire est essentiel car toutes choses ne sont pas bonnes à dire.

Bisous
47 ans IDF (94) 1547
j'ai été ds la meme situation que toi
je ne connais pas mon geniteur, j'ai fais une depression ado et de ma propre initiative je lui ai ecris (ma mere ne m'a jms caché son nom, ni la ville ou il habitait)

Je lui ai ecris ce que je pensais, juste pour lui dire que j'existais et que ce n'etait pas grace a lui :twisted: et je lui ai envoyé une photo de moi bb où d'apres ma mere gt son portrait craché et je lui ai laissé une adresse où me repondre

Ca n'a rien donné et franchement a present je m'en fiche.
A l'epoque ca a été dur car sa non-reponse etait comme un 2eme abandon de sa part :cry: mais ct une souffrance necessaire a ma recontruction, et surtout a la reconstruction de ma relation avec ma mere et a la contruction de ma future vie de femme.
Maintenant je suis fixee, ma mere ne m'a pas mentie, il ne voulait vraiment pas de moi. C un con il ne sait pas ce qu'il rate :lol: Je suis une femme epanouie avec 2 enfants (du meme pere, avec qui je vis ;) ) et je vois ma mere avec un regard totalement different, celui de la compassion et de l'admiration au lieu du regard de culpabilité que je lui infligeais qd gt ado



Bonne chance et dis toi que s'il te repond c'est tout bonus pour toi, mais s'il ne le fait pas ce n'est pas grave, c'est qu'il n'en vaut pas le coup. Apres tout tu as vecu sans lui jusqu'a present alors tu pourras encore vivre sans lui
5210
merci à tous, en fait si je lui ecrivais ca serait davatage pour lui dire ce que je ressens que pour le revoir je ne veux pas le revoir.... il est un inconnu apres tout....
M
51 ans 1134
lililali a écrit:
merci à tous, en fait si je lui ecrivais ca serait davatage pour lui dire ce que je ressens que pour le revoir je ne veux pas le revoir.... il est un inconnu apres tout....


Eh oui c'est encore moi ;) Bon je vais pas te raconter ma vie mais d'expérience...fais le : ne l'agresse pas, çà te servirai à rien mais écris lui pour lui dire ce que tu ressens, tu sais comme on dit toujours : les histoires d'adultes :? il s'est passé quelquechose entre ta mère et lui dont tu ne connais pas forcément tout : fais une différence entre l'histoire entre ta mère et lui et l'histoire même inexistante entre lui et toi...tu ne sais pas comment cette lettre peut le faire réagir, peut être qu'une nouvelle aventure commencera pour toi : nous ne sommes pas dans la tête des gens et ne savont pas ce qu'ils pensent ou ressentent...tu ne le connais pas et donc ne peut pas prévoir ce qui va se passer...et ne me dis pas "on m'a dit que c'était un con "ou un truc de ce genre...chacun ses opinions, ce sont les "on dit"...fais toi ta propre opinion ! Laisse lui une chance, laisez vous une chance : commence par cette lettre et tu verras la suite...libère toi mais sans agression ;)
Bisous ma belle
1301
lili :)

je pense aussi comme les autres que tu devrais lui ecrire, peut etre aussi en parler avec ta mere et lui dire ce que tu veux faire.

Ecris lui tout absolument tout ce que tu as sur le coeur, et un petit detail technique, lequel eventuellement pourrait aider, lorsque tu envoi ta lettre fais le en recomandé ou bien en lettre suivit pour que tu est la certitude qu'il l'ai eu. Peut etre tu n'aura jamais une reponse, et peut-etre tu n'en attend pas non plus, mais avoir la certitude qu'il l'a eu entre ses mains serait peut etre quelque chose d'important pour toi. Fais en aussi un photocopie pour peut etre meme la faire lire a ton psy ou si tu ne le veux pas car c'est beaucoup trop personel, alors juste avoir la copie pour savoir ce que tu a ecris, parfois sous le coup de l'emotion, on ecrit vite et bcp et apres on n'est pas sure de tout ce qu'on a dit.

Je te fais un tres gros bisou et te souhaite bcp bcp de courage ma belle.
5210
J'ai commence les demarches pour avoir son adresse mais le probleme est qu'il y en a deux a son nom en france que pensez-vous que je puisse faire? j'ecris aux deux? ou j'ecris chez ses parents qui habitent à 10 minutes de chez moi? Le probleme avec ses parents c'est que je ne suis pas sur que ca arrive....
Vous devez vous dire que ma mere doit savoir mais non, il n'a jamais paye de pension.
M
51 ans 1134
lililali a écrit:
J'ai commence les demarches pour avoir son adresse mais le probleme est qu'il y en a deux a son nom en france que pensez-vous que je puisse faire? j'ecris aux deux? ou j'ecris chez ses parents qui habitent à 10 minutes de chez moi? Le probleme avec ses parents c'est que je ne suis pas sur que ca arrive....
Vous devez vous dire que ma mere doit savoir mais non, il n'a jamais paye de pension.


Tu n'as pas possibilité d'aller jusque chez ses parents et leur demander directement?
33 ans la rochelle 4
cc moi g 14 ans é je sui dan le meme ka ke toi: j ne coné pa mon geniteur a ki come toi je resenble aparamen bocou!!
la seul diférence c ke moi sa ne me fé rien pour le momen
je men fiche mé je c ke sa viendra avc le ten
je te conseille de le fére come tu le sen!peu étre de savoir ou il vi ou si il é marié ou si il a dotre enfan te rasurera ou te fera refléchior sur le fé de le revoir ou pa paskil fo savoir ke sa pe osssi détruire sa vi!
car si il é remarié é ke c femme né pa o couran sa pe chofé!!
lol
courage!!
:)
B I U


Discussions liées