MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
O
45 ans tremblay en france 3
Peut on cumuler un emploie d'adjoint au maire et un autre emploie?
A
51 ans Sud-Ouest 197
Adjoint au maire n'est pas une profession, c'est un mandat d'élu local.

Tu peux donc exercer n'importe quelle profession et, en même temps, être un élu de ta commune.
Moi j'en connais et ils n'ont pas l'air de passer ça sous silence donc non seulement la réponse doit être OUI mais en plus c'est légal.fonce. =;
O
45 ans tremblay en france 3
merci our ta réponse.
Mais ne doit il pas avoir un temps de présence en mairie?
A
51 ans Sud-Ouest 197
Tout dépend de la taille de la commune, des fonctions de l'adjoint dans la commune (urbanisme, enfance, ...) et de l'organisation interne de la mairie.
Dans certaines mairies, les adjoints doivent assurer à tour de rôle une permanence.
O
45 ans tremblay en france 3
Je sait simplement que la commune represente 34000 personnes.
63 ans Au bord de la mer 15536
Adjoint au maire n'est pas un emploi, comme dit plus haut.
Et les élus ont droit à des aménagements de leur temps de travail il me semble, pour pouvoir assurer leur fonction.
M
49 ans 91 8
je confirme, j'en suis sure et certaine pour la fonction publique mais je te conseil d'aller regarder sur le site de la Direction départementale du travail de l'emploi
http://www.travail-sol...ie/panorama-autres-conges.html
dans la partie congé pour exercice d'un mandat en fonction de ces textes cela veut bien dire ce que ça veut dire donc un élus peux cumuler un autre emploi.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questionnements
54 ans PARIS (enfin presque) 47
La seule restriction, c'est que tu ne peux pas être à la fois adjoint au maire et employé municipal dans la même commune.
44 ans jura 194
ou travailler dans la perception qui géré financièrement la commune !!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Anni-S a écrit:
La seule restriction, c'est que tu ne peux pas être à la fois adjoint au maire et employé municipal dans la même commune.
c'est exact, je connais une dame qui était secrétaire de mairie et qui a été élue dans sa commune. Elle a du muter non seulement dans une autre commune mais aussi hors de la communauté de communes à laquelle appartient sa commune!
B I U