MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les cadeaux...qui ne ne correspondent pas à nos attentes

35 ans France 1684
Je grince des dents et fait comme si çà me faisait plaisir mais ne m'étale pas trop sur le sujet car être hypocrite pour des trucs comme çà c'est insoutenable(pour  
moi),surtout quand c'est une personne que tu adores qui t'a offert ce cadeau!
Et ensuite je le mets hors de toute vue pour ne pas revenir dessus.
Autrement quand c'est mes parents,tous les ans je prévois le coup et leur dit ce que je veux car avant ils se trompaient souvent.Donc plus de surprise et de joie de découvrir des super cadeaux(même si j'ai passé l'âge) car en plus ,je vais les chercher avec eux (à leur demande)!
39 ans Rouen 2073
Ah mon dieu, les cadeaux c bo c vrai mais quand tu ouvres le paquet que tu vois un lot s de t-shirt marin à 2 balles là, tu es pas vraiment contente, mais par politesse et pour tes parents (puis bon t'as 11 ans quoi) bah tu remercies et tu les essayes (mais ils sont trop petits) et tu les gardes sur toi... Un vrai bonheur non ?

Au noël suivant ces mêmes personnes t'offent un autre cadeau pourri (bah c vrai koi), mais là tu ne peux pas supporter cela, alors même si tu as 12ans et ke se sont des amis de la famille et que dans 1 semaine on fait le jour de l'an chez eux (et ca dure depuis des années même avant que je naisse) bah tu pousses ta gueulante, bon bien sur tu te prends un aller-retour, mais l'avantage, c'est que tu es sur de plus etre déçus par ces personnes parce qu'elles t'offriront plus rien :lol:

Alors la conclusion, l'hypocrisie ça marche un temps et fo être bon comedien, si c'est des personnes super importante tu di rien, mais sinon tu gueule.
51 ans Ici-là 1730
bah avec mes soeurs, on se fait des k-dos pourris exprès pour les occasions à k-dos... et c'est limite façon concours...
Les vrais cadeaux on se les fait sans spécialement attendre d'occasion
51 ans Ici-là 1730
oarystis a écrit:
bah avec mes soeurs, on se fait des k-dos pourris exprès pour les occasions à k-dos... et c'est limite façon concours... histoire de voir la tronche que l'une ou l'autre va faire
Les vrais cadeaux on se les fait sans spécialement attendre d'occasion

avec les amis ou de la famille éloignée, il n'y a pas vraiment de de cadeau déplaisant, parce qu'ils ont pris la peine de se renseigner avant et que de petits indices ont été donnés.
M
51 ans 1134
Bah je n'appelle pas cela de l'hypocrisie de faire semblant d'aimer un cadeau mais de la politesse non?
Vous vous voyez dire à la personne : "c'est quoi cette merde ? " avec de grands yeux horrifiés ? :lol:
45 ans saint laurent du var-nice 791
marion06 a écrit:
Bah je n'appelle pas cela de l'hypocrisie de faire semblant d'aimer un cadeau mais de la politesse non?
Vous vous voyez dire à la personne : "c'est quoi cette merde ? " avec de grands yeux horrifiés ? :lol:


c clair!!! mdr :P
40 ans qq part en Alaska 569
Vu que je suis très attentif à ce que ma copine aime je sais qu'elle est pas déçu... bon j'avoue parfois elle me dit ce qu'elle veut aussi, pas le jour même heureusement.

Sinon perso je suis content à partir du moment où on me fait un cadeau SAUF quand il s'âgit d'un bouquin à la con, parce que je ne lis qu'à partir du moment où je décide de lire tel bouquin, c'est bête mai c'est comme ça.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben comme je sais que ça peut etre parfois super vexant de se voir dire que son cadeau est pourri, en général, je ne dis rien, et je l'oublies dans un coin, ou alors il part chez Emmaüs... Exception faite pour les cadeaux que j'ai déjà, puisque je trouve que c'est une "excuse valable" d'avoir déjà la même chose, puisque ça veut dire qu'on aime, mais qu'on en a pas l'utilité (genre ma mère qui m'offre une montre pas chere juste après que je me sois offerte une belle swatch)

C'est vrai que ma mère est championne et pour les cadeaux pourris et pour les gaffes :
:arrow: Il y a quelques années, je lui ai offert le CD de la musique d'Amélie Poulain, film qu'elle avait adoré. Deux ans plus tard, elle me fait tout un speech comme quoi la musique de ce film est trop naze et qu'elle déteste. Je lui ai quand même rappellé que c'était moi qui lui avais offert le CD et que si elle n'aimait pas, elle aurait pu le dire... (comme moi je ne dis jamais quand ses cados sont trop pourris... m'enfin, je les déscend pas non plus après coup !)
:arrow: Ce noël, elle nous a offert quelques sous à mon mari et moi, et pour completer, un pull chacun, des super pas chers qu'elle achete en espagne. On ouvre chacun son sac, et dans le mien, un pull hyper masculin, noir à rayures grises, dans celui de mon mari, un pull bleu. Comme j'adore le bleu, je lui dis "ah ben on a du inverser les paquets", et ma mère me dit non, c'est bon. J'insiste en lui disant "Mais non, regarde, j'ai un pull de mec moi" et là, elle fait une tronche et me dit "mais non, c'est pour femme ça, c'était dans la partie femmes, t'aimes pas ?" alors là, je rame pendant une heure pour essayer de me ratrapper et lui dire que finalement, j'adore, que c'est le bleu de l'autre qui m'a trompé, que... oh et pis flute, en rentrant, je l'ai donné à mon mari, et ça lui va très bien...
:arrow: Ma mère est artiste peintre, et sachant qu'elle allait voir une amie d'enfance qui a une maison dans le coin, elle lui a fait un joli tableau. L'"amie" en question (qui, soit dit en passant, est une vraie garce) le déballe, le regarde et lui rend en disant "non merci".
Aïe !
G
53 ans bretagne 1134
quand je reçois un cadeau , je susi déjà touchée par l'attention , donc même si ça ne me plait pas , je ne dis rien et un peu plus tard je le range dans un coin !
je sais que ça peut paraitre hypocrite pour certains , masi moi j'aime pas vexer les gens !
7404
maintenant imaginez deux minutes que vous êtes la personne qui offre...j'ai eu un drôle de gag un jour. Ma marraine se marie et je lui offre un superbe vase très design (et hors de prix en plus) dans une boutique de design. Vu l'encombrement de la chose je continue mes achats et demande à venir chercher le vase, emballé pour l'occasion, quelques minutes plus tard. je m'éloigne et continue mon shopping
Puis je repars rechercher mon paquet que j'offre, très heureuse, sachant qu'elle adorerait. Sauf qu'elle l'ouvre et fait une drôle de tête...le vase design est devenu un vase version pot de chambre en faïence avec de grosses roses atroces :shock:
j'ai donc pu repartir le lendemain avec mon encombrant paquet sous le bras pour aller chercher celui que j'avais choisi, et qui lui a plu, même si elle avait fait semblant d'aimer l'autre :oops:
53 ans belgique/arlon 11975
Eve a écrit:
maintenant imaginez deux minutes que vous êtes la personne qui offre...j'ai eu un drôle de gag un jour. Ma marraine se marie et je lui offre un superbe vase très design (et hors de prix en plus) dans une boutique de design. Vu l'encombrement de la chose je continue mes achats et demande à venir chercher le vase, emballé pour l'occasion, quelques minutes plus tard. je m'éloigne et continue mon shopping
Puis je repars rechercher mon paquet que j'offre, très heureuse, sachant qu'elle adorerait. Sauf qu'elle l'ouvre et fait une drôle de tête...le vase design est devenu un vase version pot de chambre en faïence avec de grosses roses atroces :shock:
j'ai donc pu repartir le lendemain avec mon encombrant paquet sous le bras pour aller chercher celui que j'avais choisi, et qui lui a plu, même si elle avait fait semblant d'aimer l'autre :oops:


ahhhhhh MDR que dis-je PTDR!!! trop drôle :D
B I U