MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le wap et vous

45 ans barcelona 5852
Le wap, oui vous savez cet internet sur écran de mobile.

Les opérateurs proposent des options wap illimité, pour moins de 10 euros par mois.

Le problème, c'est que souvent ils vous  
imposent leur page d'acceuil qui ne mène pas à grand chose sauf à un bouquet de services payants ciblant les ados (sonneries, logos payants) et les business people pressés (traffic routier, reservations, meteo, mail).

Ils oublient aussi de vous dire qu'avec la version wap de google, vous accédez à TOUT LE WEB sur votre mobile.
Tout le web, et pas seulement quelques sites.

Donc avec le wap, vous vous trimbalez en permanence avec le web entier dans votre poche...le saviez vous ?
5210
Je ne l'utilise pas, ce n'est pas que j'aime pas mais j'evite etant phobique du telepone, je le tripotte un minimum. je prefere etre devant un bon veiux PC.
38 ans Belgique 867
Mouais...honnêtement ça ne me sert strictement à rien...Autant se connecter sur ordi directement, c'est plus facile et au moins la note de tel ne s'envole pas en fl§che ;)
45 ans barcelona 5852
StreetSpirit a écrit:
Mouais...honnêtement ça ne me sert strictement à rien...Autant se connecter sur ordi directement, c'est plus facile et au moins la note de tel ne s'envole pas en fl§che ;)


Si tu as l'option wap illimité, tu paie moins de 10 euros pas mois, incluant toutes tes communications wap. Donc quelque soit le temps que tu y passe, çà te coute pas plus.

Et puis surtout t'as pas toujours un ordi sous la main. Donc ce truc te permet d'obtenir des infos sur tout et n'importe quoi ou que tu sois.

Exemples : des infos sur une plante, une fleur, un animal, un artiste, un symptome, un remède de grand mère, une recette de cuisine vite fait, un itinéraire, l'actualité du monde ou de tes sites préférés...

Perso j'en ai l'utilité, en vacances, en week end ou en déplacement.
53 ans Belgique 3287
Je trouve déjà l'écran du pc petit alors ne parlons pas de celui de mon tél portable...

Avec 50 euros de communications et textos je tiens un an... alors payer 10 euros/mois pour le wap non merci mdr
david a écrit:

Si tu as l'option wap illimité, tu paie moins de 10 euros pas mois, incluant toutes tes communications wap. Donc quelque soit le temps que tu y passe, çà te coute pas plus.

Et puis surtout t'as pas toujours un ordi sous la main. Donc ce truc te permet d'obtenir des infos sur tout et n'importe quoi ou que tu sois.

Exemples : des infos sur une plante, une fleur, un animal, un artiste, un symptome, un remède de grand mère, une recette de cuisine vite fait, un itinéraire, l'actualité du monde ou de tes sites préférés...

Perso j'en ai l'utilité, en vacances, en week end ou en déplacement.


Ca y est, David est tombé dans la pub... qui te paye ? :P
45 ans ici et ailleurs 4571
j'ai utilisé le wap^en illimité (bouygues /gprs) mais bon c vite payant, et c'est nullissime les 3/4 du temps
actuellement j'ai i mode mais bon bof... tout est payant trop cher c'est nul
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Ouaip, même moi qui adore les gadgets et surfer sur le web, je trouve ça bof...
45 ans barcelona 5852
Non, mais çà confirme ce que je pensais en fait.

Peu de gens semblent connaitre la fonction de google qui te permet d'avoir accès au web entier sur ton mobile...

Le web entier et illimité dans ma poche pour 10€ par mois ttc, oui j'en ai une réèle utilisation...quand je n'ai pas accès au confort d'un ordi relié à l'adsl, et que j'ai besoin d'info.

Bon ok j'admets que je suis un peu geek sur les bords :lol:
45 ans barcelona 5852
hades73 a écrit:
Ouaip, même moi qui adore les gadgets et surfer sur le web, je trouve ça bof...


Pour moi c'est rien d'autre que du dépannage, qui s'avère parfois bien pratique.
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Je suis d'accord sur l'utilité de la chose quand on n'est pas près de son PC, mais je trouve qu'ils n'ont pas réussi à rendre ça plus intéressant que ça, c'est dommage. Le côté "pompe à fric" n'arrange rien à la chose...
45 ans barcelona 5852
hades73 a écrit:
Je suis d'accord sur l'utilité de la chose quand on n'est pas près de son PC, mais je trouve qu'ils n'ont pas réussi à rendre ça plus intéressant que ça, c'est dommage. Le côté "pompe à fric" n'arrange rien à la chose...


Entièrement d'accord.
Et je pense que c'est voulu de leur part.

Quand je surfe sur le wap en passant par google, je leur rapporte rien, à part mes 7 ou 8 euros d'abonnement mensuel au service.

Si au lieu de promouvoir leur services pompe à fric, ils avaient pris le risque de vraiment démocratiser la chose, et de montrer vraiment qu'on peut avoir le web dans sa poche, aujourd'hui il y aurait 1000 fois plus de monde sur le wap.
Mais c'est pas sur qu'ils gagneraient plus de fric.

Un exemple tout bête : l'accès aux emails est proposée comme une option payante...alors que tu peux accéder à tes emails gratos sur le wap si tu connais les adresses.
Même chose pour les sonneries : ce ne sont que des fichiers midi qu'on trouve par dizaines de milliers gratuitement sur le web.
13610
Bof, c'est long, petit, pas assez détaillé, trop peu pour moi :?
40 ans Nancy Vannes 3418
Comme les MMS pour moi: Dinosaure peut pas avoir donc .....
41 ans bordeaux 56
moi je nai malheureusement pas dordi chez moi donc javoue que jutilise le wap orange qui nest finalement pas si mal .. mais bon c sur : jpreferai avoir un ordi !!!!


c vrai c petit pas tres rapide moi je ny tchate jamais mais jy tiens un blog : cixijfdu33 venez me lire !!!!!!
B I U