MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soucis pour le repas du mariage

42 ans Tours 2247
Voilà: On s'était enfin mis d'accord pour le repas des noces: Nous avions opté pour 1 cochon de lait mais j'avais zappé un truc c'est que j'ai un ami qui  
ne mange pas de porc. Est ce que je change tout le menu? Est ce que je fais autre chose pour lui? Je propose 2 plats et chacun choisira?
Je suis un peu embétée. :(
44 ans RP 3487
a ta place je proposerai un second plat ...
Le cochon ne fait pas l'unanimité ...
pour ma part si j'ai le choix entre un cochon de lait et un roti de boeuf ... je prends le roti ...
D
37 ans vendée (85) 2612
Perso je changerai rien...nous c'etait pareil on savait bien que tel ou tel personne n'aimerait pas notre menu mais bon tanpis, on apas tout changer juste pour 1 ou 2 personnes !

Et puis ceux qui n'aimeront pas ben ils prendront plus d'entrées et de dessert :lol:
45 ans brest 3644
nous on avait un plat, mais la tante de Maxou était allergique on lui a prévu un truc pour elle...
43 ans 1752
Nous, nous ne voulions qu'un plat , et de la viande, mais en fait nous avons opté pour 2 plats : une viande et un poisson...

Ceux qui n'aimait pas l'un on mangé l'autre...
Les viandes c'est difficiles parce que tout le monde n'aime pas ci ou ca...

Tu as ton ami qui ne manges pas de porc, mais tu en a d'autres qui te dirons que c'est trop gras, ou bien des végétariens...

Si tu changes ton menu pour une personne, ce que tu choisiras a la place ne plairais pas encore a quelqu'un, donc fais comme TOI tu veux ;)
42 ans Tours 2247
Sinon j'avais pensé faire 2 plats genre un cochon + un agneau comme ca chacun choisira. Je ne veux pas faire un plat que pour lui je trouverai ca "genant" mais en meme temps j'ai pas envie de me priver d'un truc que j'aime car c'est vrai que si je fais en fonction des gouts des 100 personnes je vais jamais m'en sortir.

Merci pour vos reponses ca m'aide bien.
V
74 ans 5070
J'étais dans la même situation que toi à mon mariage mais j'avais
:arrow: un "sans" porc
:arrow: un "sans" viande
:arrow: un "sans" poisson (et c'était le marié :P )
:arrow: un "sans" bb animaux (type veau,...)
...
Ben en fait on pouvait pas faire du particulier pour tous le monde, surtout qu'on ne connaît pas les goûts ou allergies de tous...
On avait donc décider de faire un buffet en entrée et puis un plat principal (du veau en l'occurrence), mais il y avait tellement à manger avec l'entrée que personne ne s'est plaint!
Dans ton cas tu sait qu'une personne proche ne mange pas de porc alors soit tu lui fait un repas à part (une assiette de viande froide autre que porc) soit tu décides de faire un deuxième plat au risque que certains n'aiment ni l'un ni l'autre...
anypya a écrit:
Je ne veux pas faire un plat que pour lui je trouverai ca "genant" mais en meme temps j'ai pas envie de me priver d'un truc que j'aime car c'est vrai que si je fais en fonction des gouts des 100 personnes je vais jamais m'en sortir.

Il serait quand même dommage que tu te prives le jour de ton mariage non?
Et puis cette personne sera certainement plus gênée que tu ne puisse faire le repas de tes rêves que d'avoir un repas à part, perso je serais toucher d'un tel geste =D>
Tu fais le repas toi même ou tu passes par un traiteur?
42 ans Thaïlande 1084
Un avis de l'autre côté : je suis difficile et donc dans les repas, mariage ou autres, il y a toujours des trucs que je n'aime pas. Mais je ne suis pas encore morte de faim, et j'ai même quelques réserves ! Dans ces repas, il y a toujours plein de choses à manger, donc je me rattrape sur le reste. Et puis, c'est de ma faute si je n'aime pas ci ou ça, donc je ne vais pas blâmer les mariées d'avoir choisi un plat qui ne me plaît pas ! Conclusion : si tu veux un cochon, ne te prive pas ! :)
42 ans IDF 291
ici on ne fait un repas qu'a 20 et si on ecoute tout le monde ah on vase retrouver avec des frites :lol:

donc ecoute tes envies, tes invités s'adapteront ! ils viennent pour ton mariage pas pour le repas
41 ans au milieu des poissons 7816
Bonjour,

Je te conseillerais de prévoir un autre plat en plus.

Lors de nos fiançailles, nous avions prévu 3 plats différents et nous avions demandé aux invités de choisir pour le jour J.
Pour notre mariage que nous avions célébré en petit comité et pareil, le même souci, donc nous avions opté pour un buffet à volonté avec différents types de plats (volaille, viande rouge, poisson).

Sinon, très souvent il y a toujours beaucoup à manger lors de ce genre de rassemblement, donc même s'il ne mange pas le plat, il pourra manger à sa faim avec les autres plats.
42 ans Tours 2247
Pour répondre à Nature, je fais appel à un traiteur.

Nous avions prévu 2 entrées+ un plat principal + fromage +dessert.
Je pense qu'on va garder notre goret et rajouter un autre palt comme ca chacun aura le choix.

Merci les filles!
V
74 ans 5070
anypya a écrit:
Pour répondre à Nature, je fais appel à un traiteur.

Nous avions prévu 2 entrées+ un plat principal + fromage +dessert.
Je pense qu'on va garder notre goret et rajouter un autre palt comme ca chacun aura le choix.

Merci les filles!


J'avais moi aussi fait appel à un traiteur, et dans mon cas ils avaient des plats pour les végétariens, sans porcs... Et ça sans supplément, il fallait juste qu'on les prévienne avant.

Bon mariage!
B I U