MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'adoption

J
39 ans Lille 3
Bonsoir je voulais écrire suite au témoignage de sunflower. Moi même j'ai été adopté à 1 mois par mes parents avec mon frere jumeau. Mon grand frère aussi a été  
adopté nous sommes tous les trois issus de la même fratrie. Personnellement, je crois que si j'ai été adopté ce n'est pas à cause d'un manque de désir mais plus d'un manque d'argent. En nous comptant nous 3 nous étions 11 freres et soeurs dans un quartier pauvre à l'Ile Maurice. Mes parents m'ont raconté les enquêtes sociales, la procédure etc. Moi je l'ai toujours bien vécu surtout je me suis toujours sentie faisant partie intégrante de cette famille. Personnellement, je suis fière d'avoir été adoptée, je pense que ça a été la chance de ma vie, que j'aurais pas forcément eu les mêmes chances à Maurice qu'en France. Le plus beau compliment que l'on m'a fait c'était mon cousin me disant que j'étais de son sang. Comme quoi, même si on a pas la même couleur de peau que l'on a pas le même patrimoine génétique on est de la même famille. Il est vrai que pour certains l'adoption est une chose difficile à admettre. Mais aussi, ma mère "adoptive" a toujours tenu à ce que l'on sache d'où l'on venait et on a toujours connu notre famille biologique. Pour preuve, le rêve de sa vie c'était nous amener à l'Ile Maurice, elle y est arrivée. Je connais d'autres enfants adoptés et d'après mon analyse le problème de leur adoption c'est qu'ils n'ont pas tout de suite su qui étaient leurs parents. Si pour apporter ma pierre à l'édifice je dois donner un conseil, je ne donnerais que celui la si c'est possible ne coupez pas l'enfant de ses racines biologiques et expliquez lui pourquoi comment l'adoption.
B I U