MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coloration brune sur meches blondes Résultats ?

J
34 ans 124
Bonjour, je suis chatain foncé de base mais j'ai fais une coloration chatain clair qui me donnait de jolis reflets dorés ( non roux), il ya quelques jours j'ai voulu  
renforcer cet aspect et j'ai fais quelques meches blondes, le résultat ne s'est pas fait attendre.. c'est une cata, j'ai des meches jaunes, et tout compte fait, comme je suis brune, le jaune ( ou blond) c'est vraiment pas pour moi..
Alors je me dis: fini la cata, je me fais une coloration chatain foncé, et place au naturel
Le seul probleme c'est que, en faisant ma coloration brune ( pas de suite mais dans quelques semaines, je crois qu'il vaut mieux espacer colo sur colo) , les meches blondes vont sûrement réaparaitre non? :s
Et avec des affreuses meches rousses-jaunes ou des petits reflets dorés? ( ce qui me dérangerait moins)

Je demande avant de passer à l'action, j'ai déjà fait assez de bétises avec mes cheveux, meme si le mieux serait d'attendre qu'ils poussent, c'est vraiment pas top, je tiendrais pas le coup pendant 1 an :p


Merci
M
32 ans PACA 39
Ah ben voila, il m'est arrivée exactement la même chose il y'a un an :lol:

Alors je t'explique ce qui s'est passé pour moi : pareillemnt, j'étais chatain clair avec de jolis reflets encore plus clairs, et pour accentuer j'ai décidé d'aller chez le coiffeur faire des mèches un ton plus clair. Mais la coiffeuse papotait avec sa collègue et m'a complétement zappé, elle a laissé la décoloration trop longtemps et je me suis retrouvé avec de superbes meches couleur blond platin :evil:

Bref, pour rattrapper le coup j'ai acheté une coloration identique à ma couleur naturel. Moins de 3 semaines aprés les mèches étaient de retour... Alors je me suis
fais une autre couleur, brun, beaucoup plus foncé que mon chatain naturel. Et là ca a tout recouvert, la couleur s'estompe petit à petit (ca fais 5 mois que je l'ai faite) en laissant place à mon chatain, et là ou il y avait les meches c'est légèrement plus clair.

Donc ce que je pense qui est le mieux à faire est de prendre une couleur un peu plus foncée que comme tu est naturellement, pour bien couvrir le blond.
J
34 ans 124
D'accord merci beaucoup :) et pas de meches oranges ? :s Parce que à la rigueur reflets roux ( au point ou j'en suis...) mais des meches oranges ça non merci !

En tout cas, maintenant tu dois etre contente de tes cheveux :)
M
32 ans PACA 39
Non non je te rassure, aucune mèches oranges, juste un chatain un peu plus clair :) .
En fait je pense que le cheveu blond décoloré absorbe plus la coloration qu'un cheveu normal, ce qui fait qu'elle se fixe mieux dessus. C'est pour cela que je pense que je ne suis pas prête de revoir ces fichues mèches blondes, alors que sur le reste de la chevelure j'ai presque retrouvé ma couleur de base.

Et oui, finalement je suis contente, j'ai eu ce que je voulais (même si les mèches blondes m'ont bien fait flipper ^^)
J
34 ans 124
Ok Ouf ca me rassure :)
Sachant que j'ai fais mes meches mercredi, tu penses que je pux faire ma colo quand? Parce que dans la meme semaine ça va peut etre abimer non? Quoique au point ou j'en suis... :)
A
40 ans 3124
Pense à faire des soins... car avec toutes les maltraitances que tu imposes à tes cheveux, tu risque de te retrouver avec des cheveux bien ternes dans peu de temps.
M
32 ans PACA 39
Alors pour ce qui est du temps, moi je me rappelle que des que j'étais sorti de la coiffeuse (aprés avoir poussé une bonne gueulante) je suis allé dans le premier magasin et j'ai acheté ma couleur.

En rentrant j'ai passé un coup de fil a une amie coiffeuse pour savoir si c'était pas déconseiller et elle m'a dit que non. Le lendemain matin j'étais de nouveau moi :lol: ^

Mais en y pensant je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'attendre : le cheveu a subi une décoloration. Je pense que c'est le même principe que si tu veux te faire les cheveux bleus : d'abord le coiffeur decolore et aprés il applique la couleur bleu.

Donc selon moi tu peux la faire quand tu veux. Mais bon tu peux aussi demander l'avis de quelqu'un de plus expert ^^
J
34 ans 124
Alors j'ai bien fait ma coloration, je suis légérement trés trés brune :) :) enfin voire meme chatain trés foncé des la coloration, mais ça s'estompe peu à peu (heureusement), et en effet j'ai bien des reflets un peu dorés, ça fait bien parce que ça fait un peu foncé pour moi, mais ça devient de plus en plus naturel et bientot je serais chatain, tout cours, avec simplement des reflets. Ouf Ouf Ouf :)
Oui ça doit pas etre trés bon pour les cheveux tout ça mais bon... aprés j'y touche plus, c'est une mauvaise periode pour eux mais ça passera. En tout cas merci pour tout :)
B I U