MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vélo électrique

A
50 ans Genève 732
Ou appelé aussi "vélo à assistance au pédalage."

Bref,

Je suis en train d'essayer un vélo de ce genre. J'ai bien envie de m'en acheter un pour aller travailler. Mais euh.. Il  
n’est pas donné.

Les plus :
- Réduction des frais d'essence car je compte l'utiliser tous les jours.
- Je pollue beaucoup moins
- J'arrive au travail fraiche comme une rose ou presque : lol:
- Je fais quand même de l'exercice, 30 min le matin, 30 min le soir.

Ce qui me préoccupe, c'est que je ne suis pas essoufflée pour deux sous avec ce vélo. Alors peut-on parler d'exercice physique quand même ?

Avez-vous déjà utilisé un vélo de ce genre ? Qu'en pensez-vous à part le coté fun ? Quels sont les échos que vous avez eu, sans l'avoir forcément utilisé ?
42 ans Thaïlande 1084
Je n'ai jamais essayé le vélo électrique, mais je veux juste dire que c'est pas nécessaire d'être essouflée pour faire travailler ses muscles ! Ca veut dire que l'organisme commence à saturer, ce n'est pas le point de départ de l'effort ;) Par contre, est-ce que tu sens que tes muscles tirent un peu ? On pédale sur le plat pour économiser l'énergie pour les montées, c'est ça ? Pédaler sur du plat, c'est déjà faire du sport, même si c'est pas intensif :)
B
59 ans landes 13
Je ne connais pas non plus mais si avant tu allais travailler en voiture, c'est de la dépense en plus donc c'est une bonne chose !
D'ailleurs, tiens nous au courant de tes "sensations", des progrets que tu penses venir de ce plus d'activité physique : mieux être au quotidien, perte de poids éventuelle, réduction tour de taille...ou l'inverse : prise de poids, fatigue, augmentation de l'appéti...
;)
A
50 ans Genève 732
Tient.. je remonte le post que j'avais lancé.

Voilà 6 mois que j'ai cassé la tirelire pour cette merveille qu'est le VAE.

Le moins que l'on puisse dire c'est que je l'utilise tout les jours pour me rendre à mon travail, soit un trajet de 9 km, soit un minimum de 18 km par jour. Souvent 25 voit 30km car je n'hésite pas à traverser la moitier de la ville pour manger avec mes copines à midi. Les exeptions étant les jours de déluge, la course trop éloignée pour l'autonomie du
vélo ou tout simplement le vélo en panne. Mes ces trois choses étant relativement rare, j'en suis à vue de nez à un taux de 95% d'utilisation.

Je n'ai pas perdu de poids, j'en ai pris. Mais en même temps, les occasions de grignotages au bureau sont multiples.. et ma relation à la nouriture n'est pas assez tranquille pour que j'y résiste sereinement.

Il parait que ma silhouette s'est affinée. N'ayant pas mesuré mon tour de taille avant, je ne saurait dire.

Question souffle, en revanche, pas photo : bien meilleur.

Mieux être au quotidien : ahh... la meilleures chose que j'aie faite. Si je ne perds pas de poid, je prends au moins l'air.
56 ans Région nîmoise 1567
Je remonte le post parce que ça fait des années que je rêve d'un VAE !
44 ans Lille 4855
Bonjour tout le monde !

Je fais remonter ce post car je souhaiterais aussi m'acheter un vélo électrique pour aller au boulot (on me retire ma place de parking dans 1 mois).
Par contre, vu le nombre de modèles et les différents prix, je ne sais pas quoi prendre.
Je pense un vélo de ville avec panier car j'ai 2 sacs pour aller au boulot et à mon avis, il faudra que je pense à emporter un pantalon de pluie.

Mais au niveau batterie, comment ça marche ? Quel modèle choisir ?
J'ai 8 km pour y aller avec 3 belles côtes. De plus, je ne suis pas très sportive, mon médecin vient de me découvrir un souffle au coeur et j'ai des problèmes de genoux.
Avant, j'allais bosser en vélo tous les jours, mais j'habitais à moins de 2 km et surtout j'avais 10 ans de moins et pas de problèmes de santé...

Merci ! :)
93 ans 9582
il t'a dit quoi pour ton souffle au coeur Ketai ? j'en ai un, deux de mes enfants aussi et on a aucune conséquence (hormis une vigilance par rapport aux infections), ça dépend du grade… mais bon avec un VAE, pas de raison de s'épuiser de toutes façons...
44 ans Lille 4855
a-nonyme a écrit:
il t'a dit quoi pour ton souffle au coeur Ketai ? j'en ai un, deux de mes enfants aussi et on a aucune conséquence (hormis une vigilance par rapport aux infections), ça dépend du grade… mais bon avec un VAE, pas de raison de s'épuiser de toutes façons...


Pour l'instant, il m'envoie juste consulter un cardiologue.
Je pense que ce n'est pas très grave, je fais du tennis une à deux heures par semaine mais je ne suis pas plus essoufflée qu'avant en faisant du sport. Par contre je m'essouffle plus vite quand je marche avec des sacs lourds ou quand je monte les escaliers.

C'est pour ça que je trouve que le VAE est une bonne alternative pour les trajets maison/boulot.
Mais il y en a tellement et à tous les prix que je ne veux pas me tromper dans mon achat ;)
93 ans 9582
mais c'est de naissance normalement le souffle, non, ce n'est pas acquis ?

je fais énormément de sport avec mon souffle et mes fistons aussi, le cardiologue (vu pour un bilan général car antécédents familiaux bien moisis côté paternel) me l'a juste signalé pour info mais m'a conseillé de ne rien changer à ma pratique sportive. Par contre il m'a dit de bien prévenir le dentiste ou dermato ou chirurgien, dès qu'il y a un geste chirurgical, antibio en préventif. Sinon, vie normale de chez normale… après ça dépend certainement du type de souffle.

beaucoup de vélos électriques par chez moi… car tout est super en pente. Grenoble est la ville la plus plate de France mais dès qu'on s'aventure autour, ça monte et pas qu'un peu…

perso je ne suis pas tentée car il faudrait, si je vais au boulot avec… démonter la batterie dès que j'entre sur le site où je travaille, c'est interdit (interdit d'avoir une dynamo également). Et comme je traverse le site plusieurs fois par jour à vélo, ça me gonflerait vite fait :lol:
44 ans Lille 4855
a-nonyme a écrit:
mais c'est de naissance normalement le souffle, non, ce n'est pas acquis ?

je fais énormément de sport avec mon souffle et mes fistons aussi, le cardiologue (vu pour un bilan général car antécédents familiaux bien moisis côté paternel) me l'a juste signalé pour info mais m'a conseillé de ne rien changer à ma pratique sportive. Par contre il m'a dit de bien prévenir le dentiste ou dermato ou chirurgien, dès qu'il y a un geste chirurgical, antibio en préventif. Sinon, vie normale de chez normale… après ça dépend certainement du type de souffle.

beaucoup de vélos électriques par chez moi… car tout est super en pente. Grenoble est la ville la plus plate de France mais dès qu'on s'aventure autour, ça monte et pas qu'un peu…

perso je ne suis pas tentée car il faudrait, si je vais au boulot avec… démonter la batterie dès que j'entre sur le site où je travaille, c'est interdit (interdit d'avoir une dynamo également). Et comme je traverse le site plusieurs fois par jour à vélo, ça me gonflerait vite fait :lol:


Aucune idée pour le souffle au cœur, c'est la première fois qu'on m'en parle en 36 ans...
Par chez moi, beaucoup de petits vélos pliants mais peu de VAE.
Sauf une fois où j'ai vu un mec pas tout jeune monter une belle côte sans effort. Normal, il roulait en vélo électrique, je me suis dit c'est ça qu'il me faut ????
93 ans 9582
le mien a été décelé à presque 44 ans ;)

moi aussi j'hallucine en voyant des pépés monter à toute blinde la côte qui mène à chez moi et elle fait pas rigoler… je l'ai montée qu'une seule fois ça m'a dégoûtée à vie, faut dire que j'ai choisi un jour d'été il faisait 36 degrés alors forcément :oops:
44 ans Lille 4855
Bon, je reviens donner mon avis. :D

Achat réalisé en décembre 2016 pour un VAE Kalkhoff qui m'a coûté la "modique" somme de 2000€ (outch :x mais quitte à prendre un bon vélo qui remplacera ma voiture pour aller bosser et ne finira pas au fond du garage au bout de 3 mois, autant prendre de la top qualité !).

Je ne l'ai pas encore pris pour aller bosser car j'ai encore ma place de parking pour quelques semaines (tant mieux vu les routes verglacées qu'on a eu ici ces dernières semaines, ça m'arrange).

J'ai juste fait la route aller/retour pour estimer le temps qu'il me faudrait pour y aller en vélo.
Résultat, je mets exactement le même temps en vélo qu'en voiture !! :shock:
20 mn en vélo, 20 mn en voiture quand ça roule bien (45 mn avec les bouchons, au final je mets moins de temps en vélo...).
L'assistance électrique fait vraiment tout le boulot dans les côtes et les faux plats. Je suis à peu près à 20 km/h en moyenne dans les côtes sans effort et 25 à 30 km/h sur du plat.

Pour le vélo, j'ai suivi les avis d'experts (en boutique et sur internet), j'ai pris un vélo avec moteur dans le pédalier, pour le côté qualité, et surtout pratique, parce que, bien évidemment, j'ai crevé à ma première sortie, du coup je n'ai eu que la roue à démonter pour réparer la crevaison sans toucher au moteur (pour ceux qui sont dans les roues avant ou arrière).
La batterie a une autonomie de 120 km et une durée de vie assez longue (1100 recharges pleines environ).

Bref, pour l'instant j'en suis contente.
A voir au bout d'un an si c'est toujours le cas ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour.

Pas d'inquiétude pour le vol ?
37 ans 1547
Merci Ketai de prendre le temps de nous raconter. ;)
44 ans Lille 4855
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Bonjour.

Pas d'inquiétude pour le vol ?


Hello
Évidemment, mais comme je me suis fait voler mon ancien vélo dans mon garage, je le laisse chez moi.
Au boulot, nous avons un parking à vélos en sous-sol et sous surveillance vidéo. En centre ville je ne le prend pas, mais j'emprunte les v-lille.
Et quand je le prends hors de chez moi, j'enlève la batterie avant de mettre l'antivol, un vélo électrique sans sa batterie, c'est juste un vélo hollandais de 25kg ;)
B I U