MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un nourrisson d'1 semaine à la maison,dur,dur.

S
44 ans Nord 587
Bonjour.

Victor a 1 semaine et demi. J'ai eu une césarienne suite à un échec de déclenchement.Bébé n'était pas prêt du tout à cette sortie,il était encore très haut et même  
en césarienne elle a eu du mal à aller le sortir.
A la maternité l'allaitement fut une catastrophe,mais là,ça va mieux.Le problème c'est que,comme tous les bébé allaités,il s'endort au sein mais dès que je le remet dans son lit ou poussette il hurle. Impossible de dormir ailleurs que dans les bras de sa maman.
J'attends pourtant un bon moment avant de le remettre au lit mais rien à faire.Il a un de mes tee shirt pour avoir mon odeur mais ça ne marche pas.
La pédiatre m'a fortement conseillé de dormir avec lui la nuit en le mettant dans mon débardeur,sur ma poitrine. Elle m'a dit qu'il avait besoin d'être rassuré et que ce n'était pas un caprice.MOI JE DETESTE!!!!! Mais c'est ça ou il hurle s'il est tout seul. Avec moi,il dort bien,il ne se réveille que 2 fois la nuit pour téter.
Je n'ai pas encore le droit de lui donner la tétine ,pourtant il tete à fond mon petit doigt pour s'endormir et rester calme.

Qqn a t'il une solution pour qu'il dorme seul?

MERCI

Stéphanie
43 ans grand nord 379
coucou à toi!

dans quoi fais tu dormir ton petit bout?
certain se sentent perdus dans des grands lits... ils ont besoin de limites d'espace! dans le ventre de maman ils sont beaucoup plus entourés...
ça peut être une piste!

les premières semaines sont dures... et il semble que bébé ait beaucoup besoin de ta chaleur et de ta présence!
courage c'est important pour lui et bientôt tout ira mieux!

pourquoi tu ne peux pas lui donner de sucette?
la mienne l'a eu tout de suite... et c'est vrai que parfois ça aide bien! :oops:
S
44 ans Nord 587
Merci

Victor dort dans sa poussette.Il était prévu qu'il dorme dans son lit,dans sa chambre.Pour moi,hors de question que je tombe dans le piege!!Tu vois le résultat!!

Je ne peux pas donner la sucette car j'allaite,il faut attendre un peu pour qu'il ne confonde la succion et me mettre les tétons en feu.Mais j'ai sorti la sucette,je crois que je vais craquer.
Tu as allaité toi?
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Tu n'aurais pas accouché à Jeanne de Fl***** par hasard ?
Car pour moi aussi à la mater l'allaitement a été une catastrophe ! Ils ne m'ont pas bien conseillé du tout, d'autant plus que mon p'tit bout est né en pleine période de fêtes de fin d'année !!!
Pareil, ils ne voulaient pas que je lui donne la tétine...
Je me reconnais tout à fait dans ce que tu vies en ce moment...
Pour ma part j'ai arrêté l'allaitement au bout de 10 jours et après j'ai revis !!! Je ne dis pas que tu dois arrêter l'allaitement mais essaye de te faire conseiller... Ici il y a plein de sujet sur l'allaitement et n'hésite pas à demander de l'aide !!! (ce que j'aurais dû faire, et ce que je ferais pour le second !!!) Gros bisous et bon courage ...

PS : essaie de rester zen car une maman stressée, c'est in bébé stressé !!! (de vraies éponges ces petites chose là !!! ;) )
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Au fait, félicitations pour ton p'tit bout !!! :kiss: :kiss: :kiss:
49 ans Pau 5941
je pense aussi que tu devrais essayer de la faire dormir dans une nacelle ou un berceau
a la rigueur si tu as un coussin d allaitement tu peux le faire dormir dedans un bébé a besoin de toucher avec ses mains ses pieds de se sentir comme dans un cocon
ma fille est née en avance aussi et j ai galèré mais ça va mieux elle fait ses nuits depuis ses 3 mois et elle en a 4
sache qu un bébé ne fait pas de caprice (mais ça viendra) il faut juste etudier ses geste et ecouter ses cris et tu verras tu comprendras ce qu il veut (manger, dormir, calin)
bon courage et dis toi que c est le début ça va s arranger quand vouv vouv connaitrez mieux ;)
43 ans grand nord 379
ben oui j'ai allaité et j'allaite encore...
elle a pris la sucette le 2ème jours de sa vie! et le tout sans soucis... :roll: ni pour l'allaitement ni pour le reste!
j'avais jamais entendu que ça pouvait poser un problème...
R
49 ans 490
rassure toi pour la sucette je connais plusieur bébés allaité qui l'ont eu dés la naissance et ils n'ont fais eu aucun problème avec l'alaitement il ya même une petite princesse pourqui ça a duré plus de 2 ans.
Alors tu devrais peut etre essayer ça te permettrait de te détendre, et je pensses que ce qui rassure ton bébé quand il est contre toi c'est de sentir ton coeur et ta réspiration.
44 ans Nice 2811
la poussette pour un bb c'est pas super confortable pour dormir en plus
Tu n'as pas plutôt un couffin à mettre près de ton lit??

ton bb à besoin tout simplement d'être rassuré il à passé 9 mois avec toi 24h/24h pour lui c'est dur et il n'y à pas de piège un nourrisson ne fait pas de caprice ;)
Son besoin de sucions et très fort apparemment donc tu devrais essayer la sucette sinon tu vas vite être à bout.
51 ans 76 10598
J'ai allaité ma seconde 15 mois et elle a eu la sucette dès son troisième jour de vie sans aucun problême.

Je sais qu'on peut lire que bébé risque de confondre mais sincérement, JE n'en crois rien. Un bébé n'est pas stupide et voit vite la différence entre têter un sein qui lui fournit du lait et têter une tétine qui ne fait que repondre à un besoin de succion ( le problême est différent avec u,n biberon puisque les deux nourrisent).

Donc si tu penses que Victor a besoin d'une tétine, essayes.

Par contre, il ne faut pas t'étonner si il a besoin de te sentir et donc qu'il ne dort bien que dans tes bras.
Il vient de passer 9 mois dans ton ventre et pour lui, vous n'êtes qu'une seule et même personne.

Oui, certains bébés dorment très vite tout seuls dans leur berceau mais d'autres ont besoin plus longtemps du contact de leur mère.

Il faut composer avec bébé et voir ce qui lui convient le mieux. Et surtout ne pas écouter ceux qui te disent que tu vas en faire un capricieux. Non, tu vas juste en faire un bébé heureux en répondant à SES besoins. ;o)

Allez, ce n'est pas facile mais il y a une chose que j'aime avoir en tête à propos des enfants, une phrase que j'ai lu un jour en signature ici:
" avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants".

On a toutes décrété que non notre enfant ne serait pas ceci, qu'on ne ferait pas ça et finalement, on a du tout revoir car on avait oublié un petit détail : bébé et ses besoins à lui, parfois à mille lieues de nos chers principes.

Ecoutes ton bébé, fais-toi confiance et fais pour le mieux. ;o)
59 ans sud sarthe 1290
je crois que les filles ont tout dit et ont donné de bons conseils. si ta poussette est confortable avec un bon matelas, je vois pas le problème tu peux toujours essayer!

pour la tétine, idem, comme l'a dit chloecamille ce n'est pas la même chose qu'un biberon...

mais à travers ce que tu dis de ton accouchement personnellement j'y vois une autre question: un déclenchement (justifié??? on peut se poser la question) qui échoue et finit en césa (donc non prévue), comment as-TU vécu tout ça? peut-être que pour toi aussi ça a été un choc ou en tout cas ça s'est sans doute passé d'un coup très brutalement, non? je ne cherche surtout pas à te culpabiliser, c'est tout à fait compréhensible comme sentiment. je pense que peut-être que ton fils a vécu tout ça d'une façon au moins aussi traumatisante et qu'il a encore plus besoin de ce réconfort tout contre toi maintenant et s'il te sent un peu stressée (ce qui est normal avec un nourrisson, il faut du temps pour apprendre à se connaître et s'apprivoiser! ;) ), il craint par-dessus tout une nouvelle séparation...

disons que c'est une façon parmi d'autres d'envisager les choses et peut-être que si tu lui parles de tes sentiments, que pour toi non plus ce n'est pas facile mais que ça va venir, enfin je sais pas, à toi de trouver les mots pour lu expliquer...le sens des mots ne sera pas forcément "compris" mais parfois le simple fait de mettre des mots sur les maux (qu'on essaye aussi d'enfouir :oops: )ça fait du bien à tout le monde, ça permet d'avancer...

perso je pense que si pour le moment tu veux l'éloigner "de force" de toi pour dormir, il risque d'être d'autant plus collant car "angoissé" par cette nouvelle séparation "forcée", je sais pas si tu vois ce que je veux dire? dès lors qu'il sera rassuré il te lâchera plus facilement aussi

en attendant, gros :kiss: à vous, victor est encore bien petit et les premiers temps sont durs........ ;)
40 ans Vannes 2776
juste une piste aussi ;)

Kynan n'a jamais pu dormir sur le dos comme c'est préconisé :? même le matelas surélevé, même en le mettant dans son lit de voyage ( dans son lit à barreau)

nous avons essayer de le coucher sur le ventre, non sans inquiétude :oops: , mais il bougeait bien la tête donc ça nous rassurait :D

depuis il dort très bien mais sur le ventre ;)
59 ans sud sarthe 1290
oui ou enveloppé dans une couverture "emmailloté", ma fille était mieux ainsi ;) les premiers temps...
S
44 ans Nord 587
Coucou

Sateen j'ai accouché à Roubaix,pour l'allaitement ils m'ont bien aidé.

En fait je devais avoir un déclenchement car il était(soit disant) trop gros.Mais ce déclenchement n'a pas marché,pas une seule contraction,bébé ne voulait pas venir!!!Résultat, césarienne.Ils ont eu du mal à le sortir car il était encore très haut.Donc en effet,je pense aussi qu'il n'était pas pret et qu'il doit être "traumatisé"

Cette nuit il a dormi....seul!!!!Son papa et moi lui avons bien expliqué et la tutute l'a aidé.Il a qd même fallu batailler mais victoire ca y est!!!J'espère que ca va durer!!!

MERCI
45 ans pres d'orleans 1304
J'ai eu le meme parcours que toi

En fait je devais avoir un déclenchement car il était(soit disant) trop gros.Mais ce déclenchement n'a pas marché,pas une seule contraction,bébé ne voulait pas venir!!!Résultat, césarienne.Ils ont eu du mal à le sortir car il était encore très haut.Donc en effet,je pense aussi qu'il n'était pas pret et qu'il doit être "traumatisé"

---------> j'ai eu une cesarienne apres 72h de declenchement raté pour les memes raisons.

Jules a eu la tetine le deuxieme jour de sa vie sur conseils d'une puericultrice. Il a toujours sa tetine au bout de 5 semaines et l'allaitement se passe a merveille malgre un debut tres difficile comme toi a la maternité.
Jules fait tres bien la difference entre les deux^^.
Moi parfois je le prends au lit avec nous quand il a vraiment du mal a s'endormir( ca a du arriver 4 fois en 5 semaines)... ca permet a tout le monde de dormir sereinement et hop a la tetee suivante il reintegre son lit^^.
B I U