MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une remarque bizarre qu'on m'a faite

X
84 ans 2365
Ce vendredi, j'étais à une soirée, habillée comme presque à mon habitude avec le haut noir qui est en photo dans ma galerie puis un pantalon bien large. Au bout  
de quelques heures, une fille (un corps de rêve) s'approche de moi et me demande si elle peut me dire quelque chose... je m'attendais encore au sempiternel baratin sur les grosses.... puis en fait elle m'a clouée.

"Je te trouve belle, je trouve ça bien que tu oses venir en soirée habillée comme ça, vu comme tu es". On a discuté à peine 5 minutes, le temps de se faire quelques politesses et que j'accepte son compliment, mais depuis samedi, je me pose des questions, dont la principale:

Est-ce à prendre comme un compliment sincère ? :shock: . Bizarrement, j'ai du mal avec ce qu'elle m'a dit. Jusqu'à maintenant on m'aurait plutôt dit "j'aime bien ton haut", "j'aime bien tes cheveux" (ce qu'on ma dit aussi pendant la soirée, toujours venant d'une fille), ou "je te trouve laide, tu devrais être honteuse de te trimballer comme ça".

Je ne vais pas faire une maladie avec ce petit épisode, mais il est un fait certain: depuis qu'elle m'a dit ça, j'arrive plus à piffer ce haut :? . Surtout une phrase venant d'une fille roulée comme une fille de magazines (de surcroît grande allumeuse de garçons).

Alors, je dois avaler la pillule de quelle façon ? Avec le sourire et me sentir belle, ou bien toujours me poser la question de sa sincérité ?
N
48 ans Domaine réservé. 540
doudouille a écrit:
Ce vendredi, j'étais à une soirée, habillée comme presque à mon habitude avec le haut noir qui est en photo dans ma galerie puis un pantalon bien large. Au bout de quelques heures, une fille (un corps de rêve) s'approche de moi et me demande si elle peut me dire quelque chose... je m'attendais encore au sempiternel baratin sur les grosses.... puis en fait elle m'a clouée.

"Je te trouve belle, je trouve ça bien que tu oses venir en soirée habillée comme ça, vu comme tu es".


Comme quoi, on a beau avoir un corps de rêve, ça n'empêche pas d'être conne. Y'a comme qui dirai le "je trouve ça bien que tu oses venir en soirée habillée comme ça, vu comme tu es" qui coince... :arrow:

En fait elle a dit (avec ses mots hypocrites) : "Wouaaaa t'as un sacré culot de porter des fringues qui te mettent en valeur, vu ce que tu as à mettre en valeur".

J'aurai été à ta place, je lui aurai écrasé la tête dans le saladier de sangria.

Enfin, moi si je trouve qu'une femme est belle, je vais pas lui dire "Vous êtes magnifique, malgré tous vos kilogs en trop". A moins, bien sûr, d'avoir envie de me prendre une gifle et de passer pour le dernier des connards.

Je lui dit plutot : "Vous êtes magnifique" tout court.
X
84 ans 2365
J'aurais aussi tendance à penser plutôt ça. Mais ce que je trouve de nouveau bizarre, c'est surtout le contexte. En général, dans ces soirées, on n'est pas du genre à aller déranger la petite vie des gens comme ça pour aller leur dire un truc (une insulte, on la crie de loin, un compliment, ben... ça se dit avec les mains sur les fesses :lol: ). C'est de là que je doute. Je n'ai pas vu d'ironie dans ce qu'elle m'a dit. J'ai eu surtout l'impression qu'elle trouvait ça vachement strange une grosse en ce lieu et de surcroît qui montre ses bras et mets sa poitrine en valeur.

Ca me rassurerait même que ça soit plus insultant que complimentant. Comme ça au moins je pourrais rester sur mes préjugés à propos de cette fille :twisted: .

Mais le fait qu'elle débarque, comme ça, seule, ses amis de l'autre côté de la salle qu'elle allait rejoindre, à prendre des pincettes pour me dire ce qu'elle avait à dire... je sais pas, je reste dubitative :?
U
42 ans dans le sud 304
Et tu n'as pas pensé à lui dire qu'elle avait un sacré courage d'adresser la parole à qlq'un de normalement intelligent comme toi malgré sa connerie apparante????
Moi je trouve que ça fait compassion et admiration à deux balles, là où ça n'a pas de raisons d'être en plus!
1488
De la façon dont tu décris ça, soit c'est une conne pétrie de bonne intentions, soit une conne qui s'est foutue de toi: il aurait fallu etre là pour percevoir tous les ptits signes corporels qui permettent de faire la part des choses lorsque une personne use de sa langue pour faire passer un message.
Sinon dans ce genre de phrases (volontairement ou pas) ambigues, il faut la jouer ambigue aussi, ni agressif, ni flattée: genre " Merci du compliment, je t'ai trouvée très gentille toute la soirée mais là ça se confirme vraiment."

gawan - Qui file dans ta galerie pour voir ce fameux haut noir.
5030
ouis, des remarques connes.
j'ai eut le droit moi aussi samedi matin a un truc super sympa... en course avec ma mère (ronde aussi,), ma mère me dit "qu'est ce qu'on mange??" et une pouf genre bimbo habillé tout en rose qui avait entendu nous regarde et dit "rien, ca vaut mieux pour vous...."

j'aurais pus l'étrangler, j'ai juste répliquer en lui disant "on t'a rien demandé sac d'os"..

bref, ya des gens d'une mechancetté et d'un ridicule des fois...
37 ans Thiais 636
audrey1203 a écrit:
ouis, des remarques connes.
j'ai eut le droit moi aussi samedi matin a un truc super sympa... en course avec ma mère (ronde aussi,), ma mère me dit "qu'est ce qu'on mange??" et une pouf genre bimbo habillé tout en rose qui avait entendu nous regarde et dit "rien, ca vaut mieux pour vous...."

j'aurais pus l'étrangler, j'ai juste répliquer en lui disant "on t'a rien demandé sac d'os"..

bref, ya des gens d'une mechancetté et d'un ridicule des fois...


:snipersmile: Jte jure ya des gens des fois!
X
84 ans 2365
audrey1203 a écrit:
ouis, des remarques connes.
j'ai eut le droit moi aussi samedi matin a un truc super sympa... en course avec ma mère (ronde aussi,), ma mère me dit "qu'est ce qu'on mange??" et une pouf genre bimbo habillé tout en rose qui avait entendu nous regarde et dit "rien, ca vaut mieux pour vous...."

j'aurais pus l'étrangler, j'ai juste répliquer en lui disant "on t'a rien demandé sac d'os"..

bref, ya des gens d'une mechancetté et d'un ridicule des fois...


Je crois que dans un cas pareil, je réfléchis même pas et je me pose pas de question de conscience: un bon coup de poing dans sa figure. Jamais intérêt à ce que quelqu'un me dise quoi que ce soit dans un magasin.
53 ans belgique/arlon 11975
audrey1203 a écrit:
ouis, des remarques connes.
j'ai eut le droit moi aussi samedi matin a un truc super sympa... en course avec ma mère (ronde aussi,), ma mère me dit "qu'est ce qu'on mange??" et une pouf genre bimbo habillé tout en rose qui avait entendu nous regarde et dit "rien, ca vaut mieux pour vous...."

j'aurais pus l'étrangler, j'ai juste répliquer en lui disant "on t'a rien demandé sac d'os"..

bref, ya des gens d'une mechancetté et d'un ridicule des fois...


et tu aurais dû répondre "toi tu devrais manger un peu plus, parceque les carences allimentaires commencent à deteriorer ton cerveau" :snipersmile: :2gunfire:
40 ans qq part en Alaska 569
Hummm... Je sais pas, je pense qu'elle s'est surtout mal exprimée. En gros tu es ronde mais tu t'es mis en valeur, et elle a voulu dire je pense, que tu étais une belle ronde et que c'était rare des rondes qui se mettent autant en valeur.

A mon avis c'est plutôt ça, faut pas chercher le mal là où il est pas, si elle a dit "je te trouve belle" c'est pas pour dire en fin de phrase "mais je te trouve moche", c'est juste que c'est moins courant des rondes habillés provoc que des maigres je pense.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
POurquoi ne pas accepter un compliment comme il vient meme si il est mal exprimé?


Je ne me formaliserai pas a cause d'une personne comme ca.

Si tu aimes ton haut continue à le mettre, c'es pa elle qui le mets alors?!
F
41 ans italy 31
doudouille a écrit:

....
Alors, je dois avaler la pillule de quelle façon ? Avec le sourire et me sentir belle, ou bien toujours me poser la question de sa sincérité ?

la premiere et ce n'est pas une pillule
j'ai vu tes photos ;)
40 ans QUÉBEC!! 1622
peut etre que la bimbo qui ta parler est une ex ronde qui a fait beaucoup de sacrifices et qui est bimbo aujourdhui, et qu'elle nosait pas elle se montrer a l'epoque ou elle avait des rondeurs.

Faut voir positif aussi, je pense que si vous avez parler 5 minutes c'est deja un signe. Si elle aurait voulu se foutre de ta gueule elle aurait fait des airs quelque chose.
Ca mest deja arrivé en boite, de trouver une fille plus ronde que moi, et la facon qu'elle s'etait habillé ca lui allait vraiment bien. Mon amie ronde, trouvait ca honteux de voir une ''grosse'' comme elle ma dit, se fremousser comme ca. MOi je lui ai tout simplement repondu que c'etait parce qu'elle etait bien dans sa peau la nana et c tout.

Donc faut pas toujours voir ca mechament!!!
prend le positif ca remonte le moral!!!!!!!!!!!!!1
L
67 ans Belgique 118
Moi aussi j'y vois du positif, ou elle est vachement "conne" parceque il faut le vouloir traverser la salle pour venir te parler au risque que tu la remette à sa place non??? Elle t'a peut-être bien trouvé jolie et a peut-être admiré ta façon d'être car elle n'aurait peut-être pas su ou voulu ou pu se mettre si bien en valeur comme tu le fît cette soirée là ........Une bimbo cela se peut... et alors...c'est pas pour cela qu'elle est sûre d'elle à 100%.....on serait bien étonné par fois :roll: :roll:
(Oui j'ai mis beaucoup de peut-être, mais on ne lis pas dans la tête des autres donc accorde lui le benefice du doute.......) ;) ;)
2309
Je sais pas... D'un autre côté, il y a des gens maladroit... Elle pensait peut être vraiment que tu es belle... Parfois les gens ceulent faire des compliments et s'y prennent comme des manches, du coup leur compliments sente le ranse... Mais ma foi... Elle t'a dit qu'elle te trouvait belle, c'est ce que tu devrais retenir...
B I U


Discussions liées