MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique

M
64 ans grenoble france 2
j ai un anneau depuis 2 ans et demi et 40 kgs en moins.Entre ma premiere consultation a Lyon et ma pose il y a eu un peu moins de  
3 mois. Pour nous qui avons un gros probleme a perdre du poids je trouve cette solution remarquable.Si cette decision a ete pour moi tres dure a prendre,je ne la regreterai jamais et si quelqu un a besoin de renseignements ou d encouragements je suis la.Bises a tous
47 ans 81
Je veux bien en discuter avec toi si ça ne te derange pas, car j'ai un premier rendez vous mais je suis toujours indecise.
Bise
Cathy
M
37 ans 3
bonjour a toutes!
moi cela fait quelques temps que j'y pense (pas tout les jours! mais régulièrement quand j'essaye de commencé un régime!)

je pense en parler d'abord avec ma mere pour savoir ce qu'elle en pense et par la suite prendre rendez vous avec mon medecin traitant et voir ce qu'il en pense pour moi!
j'ai 22ans a votre avis c'est pas trop tot! je mesure 1m53 et pèse a peut pres 94kg! j'ai vraiment du mal a perdre des kilos et ce que je perd je reprends tres vite et plus!!

aussi j'aimerais savoir si apres la pose de l'anneau c'est possible de faire du sport! comme de l'aerobic, aquagym ou tout simplement aller a la salle de sport ?? car je vois que beaucoup de femme apres avoir perdu beaucoup de kilo font une opération pour retiré l'exédent de peau (désolé je me souviens plus du non!) et moi j'ai pas envi de la faire!

enfin voila si vous m'avez lu j'espere que vous pourrez me répondre.

merci et a bientot
51 ans 76 10598
Citation:
Pour nous qui avons un gros probleme a perdre du poids je trouve cette solution remarquable.


Si seulement c'était si simple. :roll:

La chirurige ne doit pas être considérée comme la méthode remarquable pour perdre du poids. Pourquoi? C'est une intervention lourde, avec énormément de contraintes et SURTOUT, elle ne s'adresse qu'à une catégorie bien particulière de personnes, pas en surpoids mais en obésité morbide et /ou avec des facteurs agravants tels que diabête, hypertension etc...

Je sais que ce discours n'est pas ce qu'on aime entendre mais la chirurgie, ce n'est pas "youpi que du bonheur", " LA solution aux kilos en trop" etc...

On parle de chirurgie, d'acte invasif. Logiquement, cela necessite tout un parcours, toute une reflexion avec un suivi psychologique.

La chirurgie, c'est LA dernière solution quand tout a échoué ET que la santé est en danger.
M
37 ans 3
moi perso si je fais ce pas la c'est pas par facilité! je pense a mon avenir! je sais que ma mere et ma tante font de l'hypertension! ma grand mere paternel est diabétique! et j'ai peur pour mon avenir et peur aussi qu'avec les années qui passe le kilo s'installe encore plus et que ça devienne un fardeau pour moi!!! c'est sur que cette opération c'est pas la solution mais c'est un moyen d'arrivé a son but c'est une aide quand on peut pas y arrivé seule!
L
75 ans 7509
Je rajouterais même que tout reste à faire avec cette opération car même opérée si on a un problème de comportement alimentaire, ils reviendront forcément un jour. C'est pour ça qu'une bonne préparation avec une diététicienne et un psychologue est vraiment primordial. C'est le moment ou jamais pour consulter.
Les échecs existent.
M
37 ans 3
on peut faire du sport apres une gastroplastie????
M
64 ans grenoble france 2
et oui MiniMimie on peut faire du sport avec l anneau c est meme conseille pour remuscler.Moi je fais du velo je me suis pas mal baignee cet ete ca ne m etais pas arrive depuis au moins 15 ans et depuis 3 mois je me suis mise a la boxe avec ma fille qui en fait depuis presque 3 ans bien sur on fait attention surtout moi j ai peur de prendre un coup dans le boitier et d avoir mal mais quel plaisir de pouvoir se bouger sans etre essouflee la marche aussi est tres bonne on a generalement une mauvaise circulation sanguine en etant en surpoids
et si je dis que c est remarquable c est parce que je sais de quoi je parles
60 ans 91 25732
mamiemomo a écrit:

et si je dis que c est remarquable c est parce que je sais de quoi je parles


Tu sais de quoi tu parles uniquement pour ton cas personnel. La réussite de l'anneau ne s'apprécie qu'au bout de 5 ans, tu n'es qu'à la moitié du chemin. Bien sûr je te souhaite que l'autre moitié se passe aussi bien ! ;)

Mais il ne faut malheureusement pas prendre ton cas pour une généralité, les échecs de l'anneau sont de plus en plus fréquents et beaucoup de personnes doivent subir une chirurgie plus lourde car elles ont repris le poids perdu, ou bien encore elles n'ont quasiment rien perdu.

Donc ici nous évitons de conseiller l'anneau comme une solution fiable à 100%, parce que c'est faux et de le recommander chaudement à tout le monde comme LA solution défintive aux problèmes de surpoids.

Il s'agit de chirurgie, il s'agit d'un changement complet de son mode alimentaire et de son mode de vie, de son image corporelle... On ne conseille pas une chirurgie comme on conseille un coiffeur. ;)
B I U


Discussions liées