MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle espérance de vie pour une personne obèse?

43 ans Ici et là-bas 3402
Ouais, pas gai comme question, mais j'aimerais bien savoir concrètement. Je suis obèse depuis mes 12 ans, avant j'étais seulement "en surpoids". Aujourd'hui,je pèse dans les 130 pour 1m60. Je  
pense que je ne pèserai jamais moins, j'espère ne jamais peser plus. J'ai 28 ans et je ne pense pas maigrir un jour, donc à 50 ans, à 60 ans, je ferai toujours ce poids mais est-ce que je serai toujours là? Admettons que par chance je ne choppe pas une terrible maladie, sachant que je mange à peu près de tout mais que je me bouge pas trop la couenne, j'ai une chance de les voir mes 70 ans? Je sais vous êtes pas devins, mais avec tout ce que j'entend à la télé j'ai l'impression que des vieux de 130 kilos çà existe pas??
Et idem, le diabète et l'hypertension, j'en aurai forcément? A en croire les médecins c'est ineluctable pour quelqu'un comme moi...?
2812
Je crois qu'en France, il n'y a pas de recul sur ce sujet. Peut-être voir si les Américains ont fait des études sur le sujet...
43 ans Ici et là-bas 3402
Ah oui merci pour l'idée, je vais esayer de voir ce que je trouve. :D
42 ans paname 397
Je ne sais quoi te répondre, mais j'avoue que ça a été une de mes angoisses les plus terribles.
Je trouvais particulièrement injuste d'être condamné à mourir plus tot parce que j'ai toujours été en surpoids (depuis mes 3 ans... du coup, je considérais ne pas être la seule a en être responsable... (vive les parents...))
36 ans Nord-Est 498
Je ne m'étais jamais posé la question... Mais c'est vrai que des papis/mamies obèses je n'en vois que très rarement, pour ne pas dire jamais !
48 ans 785
Choukie a écrit:
Je ne m'étais jamais posé la question... Mais c'est vrai que des papis/mamies obèses je n'en vois que très rarement, pour ne pas dire jamais !


Ca c'est parce que tu as pas connu ma grand mère...morte à 98 ans et 110 kg après avoir pourri l'existence d'un paquet de jeunes gens!!
53 ans Châlons en Champagne 1180
ma mémé 88 ans, elle doit peser dans les 110kg pour 1m70, et elle est toujours aussi chiante. Et elle fabrique toujours son foie gras et le mange.... :lol: et surtout ne se bouge pas du tout, elle fait le tour de sa maison 1 fois par semaine!!!
Elle n'a pas de souci lié à son poids.
Alors que ma mère (c'est sa mère ma mémé du dessus) 61 ans, 1m50 70kg, vient de déclencher du diabète, alors qu'elle marche 2km par jour et mange très très sainement.
Il n'y a pas plus de rêgle de longevité que dans d'autres tranches de la population.
40 ans Gundershoffen 844
coucou

moi j'étais chez un médecin remplacant et là elle me dit ouh la du diabète, ben vous allez être aveugle, puis ouh la 125kg, c la mort à 50 ans

sympa non, elle est voyante

poufia**e, sur le coup ça m'a foutu les boules, après j'ai du en rire, non mais, si elle savait qu'y a même pas 2 ans j'faisais plus de 140kg j'serais déja morte

moi mon arrière grand mère aussi 110 voir plus a vécu jusqu'à 83 ans !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ton post me fait penser à un article que j'ai lu dans le magazine Psychologies de ce mois-ci.
Il y a une interview du nutritionniste Jean-Michel LECERF où le titre est tout à fait explicite : "oui, on peut être gros et en bonne santé"

Je n'ai plus l'article en tête mais il balance quand même un pavé dans la marre en allant jusqu'à dire qu'être en surpoids pouvait avoir des avantages à la santé.
Mon scanner ne marche plus, c'est dommage :? Mais si quelqu'un l'a, ce serait peut-être une bonne idée de le diffuser sur VLR.

Après, concernant l'espérance de vie, c'est vrai qu'on a pas de recul sur ça. Mais je me dis que si on a pas de problème de santé particulier maintenant, pourquoi en aurait on plus tard, juste parce qu'on est gros ? Quel serait le lien de cause à effet ?
Parce que rappelle toi ce que disait une charmante ex amie à moi, c'est pas parce qu'on est gros qu'on a du gras autour du coeur hein
40 ans 12494
je serais bien interresais par la lecture de cet article...
38 ans 278
Je pense que ça depends de beaucoups de facteurs:

Etre gros n'est pas forcement synonyme de sédentarité, de diabète, de cholestérol qui peuvent mener à des infarctus et autres ruptures d'anévrismes ( quoi que je suis sûr que même dans ces cas certaines personnes vivent vieille).

Une bonne hygiène de vie, une alimentation variée assure dans la majoritée des cas un meilleur vieillissement et une éspérance de vie plus longue, et ce que l'on soit gros ou maigre.
B I U