MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'homme sans bras ni jambes

111 ans 3096
Il s'appelle Nick Vujicic et franchement de voir ça, moi ça me fout une bonne claque...

Les vidéos parleront mieux que moi :

http://www.liveleak.com/view?i=d0b_1222804102

 
class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D2I0DRk8dFjI">http://www.youtube.com/watch?v=2I0DRk8dFjI
(si quelqu'un est assez bon en anglais pour traduire la 2ème vidéo, même si on saisit globalement ce qu'il dit)

C'est juste épatant de voir à quel point ce mec a la joie de vivre, il rayonne !
42 ans 3006
merci pour la version anglaise, il m'a émue jusqu'aux larmes ce type.

une légère traduction à la volée (ya deux ou trois trucs que je n'ai pas su rendre, désolée la traduction c'est un vrai sport cérébral, et à 22h30 après avoir bossé informatique pendant quelques heures, j'ai un peu de mal à me concentrer assez ;) )...

"Qu'est ce que vous faites quand vous tombez ? Vous vous relevez, tout le monde sait se relever, parceque que si je commence à marcher... (rires) je ne vais pas aller bien loin. (ou aller nulle part, vous choisissez.) .

Mais il existe des moments dans la vie, quand on tombe, et qu'on ne se sent pas la force de se relever.. Est ce qu'on a une chance de le faire ? (c'est chiant la traduction, on sait ce qu'il dit, on comprend sans aucun problème, mais alors pour repasser le tout en français, bonne chance ! c'est un vrai métier !)

Parceque, je vous le dis, je suis là, par terre, face contre terre et je n'ai ni bras, ni jambes, ça devrait être impossible pour moi de me relever. Mais ça ne l'est pas. Vous voyez, j'essayerais une centaine de fois de me lever, et si je rate une centaine de fois, si je rate et que j'abandonne, est-ce que vous pensez que je réussirai un jour à me relever ? Non. Mais si je rate et que je réessaye, encore, et encore, et encore... alors je veux juste que vous sachiez que ce n'est pas fini. Ce qui compte c'est le résultat. Are you gonna finish strong ? (alors là, pour traduire ça ...) Et vous retrouverez la force de vous relever. Comme ça (et il se relève.)

C'est pas mal approximatif.. Mais je ne suis pas traductrice, c'est un vrai travail ça ;)
39 ans sud ouest 1026
très belles vidéos,et très émouvantes aussi,j'ai pleuré comme une madeleine,c'est tellement beau de voir cet homme plein de joie,heureux de vivre,réussir malgrés son handicap alors que nous,avec tout ce qu'il faut on rechigne parfois :roll: une belle leçon de vie..merci ploufploufdagada.
37 ans sur terre 1613
Mais c'est truqué...
enfin je pense ms bon Oo il peut pas nager le mec ?!
56 ans 560
Groumy a écrit:
Mais c'est truqué...
enfin je pense ms bon Oo il peut pas nager le mec ?!

Je ne pense pas être naïve, pourtant je pense que c'est vrai. Ce type de malformation existe.
Lorsque l'on donnait de la thalidomide à des femmes en âge de procréer:
les fausses couches se multipliaient et dans le cas des bébés nés viables la plupart présentaient des anomalies au niveau des membres.

(Malheureusement ce médicament interdit dans les pays occidentaux est encore prescrit dans les pays en voie de développement.)

Il s'agit d'un exemple je ne dit pas que c'est l'origine des malformations de Niick Vujicic

A la question nage-t-il? Certes il ne nagera jamais un crawl parfait ou une brasse papillon.
Il doit savoir flotter en faisant "la planche" et se déplacer dans une certaine mesure en utilisant ses épaules et son "pied".
56 ans 560
Merci ploufplouftagada, ces vidéos m'ont permis de me poser les bonnes questions sur ce qui est important et essentiel.
Les réponses ne sont pas toutes là mais Nick Vujicic aidera indéniablement ma réflexion.
111 ans 3096
Ben de rien ^^
Et surtout merci Aspha pour la traduction !
10361
perle67 a écrit:
Merci ploufplouftagada, ces vidéos m'ont permis de me poser les bonnes questions sur ce qui est important et essentiel.


pareil pour moi, en regardant cela je me suis dis, que mes petit soucis de santé, d'argent, d'acceptation de ceci de cela, que toute mes petite miseres et racas quotidien, etait vraiment bien peu de choses en face de cela.
Une belle façon de relativiser pas mal de choses pour moi, et de me contenter de ce que j'ai ou de ce que je suis. J'espere qu'il en seras de même pour bon nombres d'entre nous.
38 ans Orgrimmar 6511
Euh...vous trouvez pas qu'il est mignon en +? :oops:
5031
tres émouvant!! :roll:

quelle joie de vivre!
5031
Yuutsu a écrit:
Euh...vous trouvez pas qu'il est mignon en +? :oops:


il a un certain charme qui est craquant! :oops: :oops:
Quel courage!Cela nous donne une belle leçon de vie!
Et c'est vrai qu'il est très mignon en plus de cela! :)
43 ans Ici et là-bas 3402
C'est fou tout ce qu'il arrive à faire, cette faculté d'adaptation, c'est fou, bon, ok il a pas trop le choix mais, pffiou, je suis admirative!

Je me demande si je serai fichue d'ouvrir une canette comme lui sans me péter une dent!

Yuutsu a écrit:
Euh...vous trouvez pas qu'il est mignon en +? :oops:


Et en effet, je le trouve plutôt très mignon.
111 ans 3096
Oui c'est clair je trouve aussi qu'il a une bonne tête ! :D

Mais je suis sûre que s'il faisait la gueule il serait bien moins mignon, comme quoi ça aussi ça change beaucoup de choses...
42 ans 3006
De rien pour la traduction, ce n'est qu'un tout petit morceau, celui qui m'a le plus touchée :P
B I U


Discussions liées