MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le médecin conseil???

39 ans sedan france 62
kikoo les filles je fait appel a vous car j'ai fait toutes les démarches pour l'anneau gastrique mais je viens de recevoir un courrier comme quoi je suis convoqué devant  
le médecin conseil avec dossier médical et tout le tralala!
donc je suis en plein stress, si certaines sont déja passé par la est ce que vous pourriez me dire ce qu'il va faire les questions q'uil va me poser, est ce que j'orais une réponse tous de suite ou est ce que je vais devoir attendre encore?
merci d'avance pour vos réponses
bisous
70 ans Charente Maritime 3080
Je ne suis pas passée devant le médecin conseil, mis j'ai eu à lui forunir des renseignements, et j'ai croisé des cas où cela est arrivé.

La première question à te poser c'est quels sont les termes exacts, pourquoi le médecin conseil te onvoque-t-il. Cela doit être évoqué dans les termes.

Contrôle aléatoire : toujours possible, surtout en fin d'année quand il manque des crédits. Ce forum montre que plein de personnes vont vers l'opération sans avoir le suivi demandé par la sécu pour prendre l'opération en charge, c'est à dire un suivi pluri disciplisaire sur le plan nutrition, psycholgique et reprise du sport d'au moins un an. Pas forcément juste l'année précédent l'opération, mais un suivi réel. Et une information large et suffisante sur l'opération pour que tu puisses donner ton consentement éclairé de préférence par écrit.

Sans oublier de vérifier si tu remplis les conditions de poids soit un IMC de 40 ou plus ou de 35 au moins si tu as des problèmes de santé aggravés par le poids. Ainsi, une personne convoquée chez le médecin conseil s'est entendue dire, "inutil de vous asseoir, c'est OK, mais votre médecin avait oublié de préciser votre poids". Cette personne avait largement dépassé les 150k...

Mais il est évident qu'on peut recaler un certain nombre de personne sur ce point.

Autre cas, il y a un motif précis, qui a amené un refus d'abord et tu as fait appel au médecin conseil. Dans ce cas, il faudra aussi particulièrement répondre sur ce point. Quoiqu'il en soit, demande son avis à ton chirurgien ;)
B I U


Discussions liées