MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bouilloire qui chauffe le lait?

46 ans 4830
j'aime bien manger des soupes instantanées quand je suis dans le froid à attendre mes clients, alors j'ai acheté une bouilloire... mais il parait qu'on ne peut pas mettre de  
lait à chauffer dedans, que ça risque de la casser... est ce que c'est vrai?

et dans l'affirmative, est ce qu'il existe des modèles permettant de cumuler les deux?? (c'est à dire chauffer de l'eau ou du lait au choix?)

si quelqu'un sait quelque chose...
46 ans Lille 7000
gurgle a écrit:
j'aime bien manger des soupes instantanées quand je suis dans le froid à attendre mes clients, alors j'ai acheté une bouilloire... mais il parait qu'on ne peut pas mettre de lait à chauffer dedans, que ça risque de la casser... est ce que c'est vrai?

et dans l'affirmative, est ce qu'il existe des modèles permettant de cumuler les deux?? (c'est à dire chauffer de l'eau ou du lait au choix?)

si quelqu'un sait quelque chose...

peut-être une bouilloire comme la mienne, qui n'a pas de resistance dans le "réservoir"?
112 ans Bretagne 1920
Un matin que j'étais mal réveillée, j'ai versé accidentellement du lait dans ma bouilloire électrique, au lieu de l'eau :lol:

Elle n'a pas grillé mais le lait a tout de suite cramé sur les résistances et ça a été super galère après pour la nettoyer :?
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui c'est ça le problème, et je crois que ça sera la même chose avec une n'importe quelle bouilloire, même si la résistance n'est pas dans la cuve.
D'ailleurs j'en ai aussi une de ce type, et ils disent de ne faire chauffer que de l'eau.
Je crois que ça chauffe trop fort et trop vite pour réchauffer autre chose.

Pour chauffer du lait, as-tu pensé à un chauffe biberon ?
46 ans 4830
Provence a écrit:
Oui c'est ça le problème, et je crois que ça sera la même chose avec une n'importe quelle bouilloire, même si la résistance n'est pas dans la cuve.
D'ailleurs j'en ai aussi une de ce type, et ils disent de ne faire chauffer que de l'eau.
Je crois que ça chauffe trop fort et trop vite pour réchauffer autre chose.

Pour chauffer du lait, as-tu pensé à un chauffe biberon ?


euh non j'y avais pas pensé.. mais j'aimerais bien un "deux en un" ...
apparemment c'est pas possible, tant pis.. snif :cry:
39 ans sud ouest 1026
quand j'étais interne,le soir avec mes amies,nous aimions bien nous faire un chocolat chaud donc j'avais ramené ma bouilloire...et d'une le lait cramait sur les résistances donc très difficile à nettoyer mais l'odeur après quelques utilisations :sick: alors elle a finit à la poubelle...donc à eviter ;)
48 ans 10768
pas moyen de te prendre un petit micro ondes, sinon ?...
42 ans IDF - 78 1276
Heu... j'ai une idée folle. Je n'ai pas testé, mais ce ne sera pas possible de faire du bain-marie dans une bouilloire ?
48 ans 10768
Thyselle a écrit:
pas moyen de te prendre un petit micro ondes, sinon ?...

ou des plaques ou un réchaud... ?... (à la guerre comme à la guerre ! :lol: ;))
44 ans 04 5576
il me semble que bodum et alessi en font, des bouilloires qui chauffent également le lait, mais pa contre ce n'est pas donné.

Gurgle tu as essayé une simple recherche "bouilloire à lait" sur google ? parce que je trouve plein de liens...
M
38 ans 1217
et pourquoi ne pas préparer a l'avance et la mettre dans une thermos?
46 ans 4830
monzozo a écrit:
et pourquoi ne pas préparer a l'avance et la mettre dans une thermos?


oui mais non euhhhhhh.. j'ai un micro-onde, et j'ai du gaz pour cuire du lait à la casserole.. le problème c'est que je veux avoir ça sous la main dans mon snack, quand je dois attendre le client en évitant de finir frigorifiée (parce que mine de rien, ça commence à peler par chez moi)...préparer une thermos encore en plus?? moi j'voulais une bouilloire qui chauffe le lait ET l'eau.. comment ça je suis compliquée?? même pas vrai! on trouve bien des cafetières qui font du chocolat chaud (et font réveil etc..) alors je me disais que peut être quelqu'un avait entendu que ça existait..mais vous inquiétez pas hein, je survivrais sans s'il le faut!

teuuuuuuhh.. j'vais voir sur google...merci de vos idées en tous cas!
51 ans Ici-là 1730
et pourquoi pas utiliser du lait en poudre?
on chauffe de l'eau et hop, du lait en poudre et de l'eau!
on peut même y mettre du choco!
comment ça, berk?
39 ans In the middle of nowhere 1245
Et si tu prends une bouilloire sans résistance et que tu l'éteins au bout de quelques secondes pour que ça chauffe juste sans bouillir??
46 ans 4830
oarystis a écrit:
et pourquoi pas utiliser du lait en poudre?
on chauffe de l'eau et hop, du lait en poudre et de l'eau!
on peut même y mettre du choco!
comment ça, berk?


ah ben ça c'est pas bête dis donc!
j'vais voir ce que je trouve...
B I U