MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

IVG et demande de divorce

49 ans IDF 38
mon blem à moi, il est plus d'un coté psy : j'ai 30 ans , je suis mariée, 2 enfants et unboulot sympa (patty pourrait confirmer !!) mais voilà il  
y a kelke jours de ça j'ai subi une IVG, IVG qui au début pour moi était la meilleure solution vi ke je commençais tout juste à bosser ici, donc sans aucune façon il était question d'avoir un bébé (et puis j'ai déjà les deux Garçon et fille), mais mon cher et tendre lui le jour de l'annonce de ma grossesse me dit que c'est super youpi, moi forcément désabuée complétement larguée je me dis attends keski me fait là ?? il ne se rend pas compte ??? bref et le lendemain retournement de situation Mr ne veut plus il n'en est plus question cela va être une surcharge de travail de famille pour lui de trop (ménage, garde, tranquillité etc...)

bref on revient donc sur l'IVG mais là BING, la première écho j'étais enceinte de 9 semaines soit 2 mois et à 2 mois le bébé est encore un embryon mais un embryon ou on voit les mains les pieds qui bougent et les yeux et le petit coeur qui bat. toutes les mères me comprendront : voir ce peit bout m'a fait complétement chavirer !!!

mais arrivé à la maison, Mr est resté sur sa position et s'en est suivi une discution houleuse qui a finit aujourd'hui par uen demande de divorce... tout ça avant même d'avoir fait l'IVG.

aujourd'hui c'ayez, je me sens vide au fonds de moi et je ne sais plus ce que je dois faire, je ne sais plus si j'aime toujours mon mari, je ne sais plus si j'ai envie de continuer à vivre, ma tête est tellement pleine de question que je ne sais plus quoi répondre ni ou chercher des solutions pour apaiser ce mal qui est en moi....
49 ans IDF 38
ce post était dans "entre vous et nous" il n'y avait pas sa place alors je l'ai déplacé...

certaines d'entre vous m'ont déjà contacté et les remercie....
40 ans Près de DOUAI 405
bonsoir lennemi

ta situation est très complexe.....entre un mari qui ne sait pas trop ce qu'il un nouveau boulot, 3 enfants....

je ne sais quoi te dire si ce n'est bon courage et écoute ton coeur c'est le mieu à faire

je pense qu'en écoutant ce que ton coeur te dis au sujet de l'IVG, de ton mari la situation devrait se stabiliser...tu ne vas pas tout plaquer tu ne peut pas

ton mari ne sait sans doute pas trop comment réagir face à ce futur bébé car pour lui apparement c'est une charge de plus
si tu veux le garder parle lui et sinon fais ce que tu dois faire l'IVG est la seule solution quand on ne peu hélàs garder le bébé... mais ne vas pas jusqu'au divorce pour cela

tu te sent déstabilisée par ce problème et tu ne sais plus ou tu en es

laisse le temps au temps et tout rentrera dans l'ordre

bon courage

cindyguiz
S
37 ans france 2687
si tu veux vrément ce bébé , c'est le tien et garde le

apres tu pourra le regretté toute ta vie ...
49 ans IDF 38
apparemment je pense mettre mal expliqué : l'IVG est déjà faite... Il n'en voulait pas et ayant déjà vécules 2 premières grossesses toute seule moi même je ne me sentais pas de revivre ça une troisième fois !!!

je voulais une grossesse partagée avec des moments tendres entre lui et moi , des petites attentions particulières pour le bébé ou pour moi ... enfin tout ce qu'une femme peut attendre de l'amour de son mari et de l'amour d'un futur papa.

mais lui nonil ne connait pas ça !!! il ne sait pas, les "je t'aime" n'existent pas dans son vocabulaire, les calins ne font pas partis de ses pratique quaotidienne (je parle de juste se serrer l'un contre lautre quelques minutes...) et moi tout çà ben ça me manque... ça me fait un grand vide, c'est pourquoi cette IVG a été l'élément déclencheur de ma demande de divorce....
S
37 ans france 2687
ah ok je comprend mieux la situation .

et maintenant ca donne quoi? c'est officiel votre demande de divorce?
49 ans IDF 38
1er rdv le 14/04 chez l'avocat !
54 ans 176
ne m'en veux pas de ce que je vais te dire... mais je trouve que tu réagis un peu trop "à chaud".
Tu es triste d'avoir subi une IVG, au fond de toi tu voulais peut être tout de même garder ce bébé, et donc tu en veux à ton mari.

Mais peut être que le temps aténuera ce "conflit" entre vous.

Perso j'ai vécu une situation un peu différente, mais pour laquelle on peut faire le parallèle. J'ai perdu les eaux suite à une amiosynthèse râtée à 5 mois 1/2 de grossesse. Je devais donc accoucher. J'ai accouché seule, mon époux m'ayant dit que "ca ne servait à rien de venir, après tout ce n'était pas un événement heureux, il serait mieux dans son lit !!"

Même s'il s'est excusé ensuite, en me disant que lui aussi avait mal, souffrait, et qu'il était au dessus de ses forces de me voir souffrir et accoucher de ce bébé, notre couple a battu de l'aile un bon moment. Je lui en voulais à un point !!!! pas possible.... de sa lâcheté, et de son égoisme.

Aujourd'hui, avec le recul (2 ans de recul tout de même !) je me dis qu'il était totalement démuni sans doute face à ma et sa souffrance. Et qu'il s'est bêtement "braqué".

Un homme a souvent du mal à exprimer ses sentiments. Pour preuve ton mari était ravi au début, puis sans doute a t'il vu les contraintes matérielles, financières etc etc...

Je ne te dis pas que tu as tort et qu'il a raison.
Je te dis simplement qu'il serait peut être bon d'attendre un peu avant de prendre une décision radicale.
Bon courage à toi en tout cas.
40 ans qq part en Alaska 569
Il ne connait pas les calins et les "je t'aime" ou bien est-ce que c'est parce que vous êtes en couple depuis longtemps? Si c'est la première solution je sais pas ce que tu fais avec un mec comme ça, et si c'est la deuxième solution la vie à 30 ans est triste.

Sinon pour garder le bébé ou avorter franchement je suis actuellement en dilemme avec cette question si ça devait m'arriver, peut-être que ce futur bébé a un avenir génial, aura une vie géniale, révolutionnera le monde (on peut toujours rêver) ou alors être un poids pour votre couple. La décision te revient, faut voir comment tu te sens par rapport à ça, je pense pas que quelqu'un puisse t'aider et prendre la décision pour toi.

Mais est-ce que tu as le droit de décider si tu peux priver cette enfant de vie ou pas. Je sais pas, l'avortement je trouve ça limite inhumain au fond, c'est vachement égoïste comme décision...
36 ans 92 190
Il n'est pas question de débattre de la légitimité de l'avortement, Green_eyes.
(pour cela => http://www.vivelesrond...m/forum/viewtopic_13122_15.htm )

Elle se pose des questions sur la justesse du choix qu'elle a fait(?) et sur les réactions incompréhensibles de son "zom".
52 ans Bordeaux 190
A en juger par le sujet lui même ben pensez à vos enfants et faites en sorte que l'avenir leur soit le plus beau possible même séparés...
Je n'ai aucun jugement de valeur là dessus essayez de faire le maximum pour que les enfants soient heureux ;)
49 ans IDF 38
l'avortement est déjà fait... ce que je ne supoorte plus c'est le manque de compassion que mon zom a envers moi...

comme le dit Green_eyes, efectivement ma vie de couple à 30 ans est triste !! voilà pourquoi je pense divorcer et essayer de me trouver mon petit nid de bonheur autre part ou de me le faire moi même toute seule avec mes deux bout de chou !!!

j'ai encore des sentiments pour lui mais j'ai pu envie de lui faire l'amour ni de lui préparer un petit moment de bonheur pour les deux... qu'il soit ou pas là à la maison cela m'est complétement égale0
en fait je vis à coté et non pas avec lui sur le même chemin...

voilà, et ma décision de cet avortement a été dificile du fait que j'ai eu bokou de mal à laisser partir cette partie de moi qui commençait à prendre vie...

SNIF .... :cry:
B I U