MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crimes contre l'Humanité : l'IVG, l'Euthanasie,pillule

48 ans 17521
Raoul_le_conquerant a écrit:


Voui...mais malheureusement le liens viole-IVG est assez étriqué!!!! Lorsqu'on parle de l'ivg on ne parle pas QUE des femmes tombées enceinte après un viol...

D'ailleur petite  
question sur les victimes de viol: Ne serais-t-il pas plus judicieu de donner la pillule du lendemain aux victimes plutot que de passer par l'ivg plus tards??


raoul, si c'était si simple, ça se saurait... :roll: parce que d'une part les femmes qui se font violer courrent rarement immédiatement à l'hopital ou à la police, mais la plupart du temps sont traumatisées et n'en parlent pas... sont choquées et ne réagissent pas immédiatement...

la pilule du lendemain devant se prendre dans les 12 heures pour être le plus efficace possible, et dans les 72 h au plus tard, tu comprendras bien qu'après un traumatisme tel qu'un viol, c'est parfois difficile de se dire : "houla, mais il faut que je me dépêche d'aller au commisariat pour porter plainte, et à l'hopital, sans me laver, pour faire des prélevements de sperme immédiatement, et ensuite hop, direction la pharmacie pour la pilule du lendemain..."
:roll: petit malin, va... :roll:
49 ans 3697
De plus les moyens contraceptifs sont efficaces mais pas à 100%.

On ne s'aperçoit pas tout de suite qu'on est enceinte, à moins d'être réglée comme une horloge, ce qui n'a jamais été mon cas.

Pour prendre la pillule du lendemain, çà n'est pas toujours évident car le temps est compté. Je rejoins Karen.
49 ans 3697
boreale a écrit:


alors ché pas pour vous mais pour moi , pire parano du monde : sapho, selenyte, sournois, tout ça commence par un s, selenyte defendait sapho, sournois se sent vachement concerné par sapho même si bizarrement c'est pour la pourrir, etc... C'est du trois en un non? comme la lessive... de là à dire qu'il n'y a effectivement sous ces trois pseudos qu'un seul baril de lessive... non....je suis vraiment trop parano....

et qu'on n'aille pas me dire que je fais du troll avec mon post, car ce topic en lui même ne semble être qu'un enorme troll de très mauvais goût...


Coucou Boréale, non Sournois n'a rien à avoir avec Selenyte et Sapho, c'est mon concubin ;) .
Sournois est le surnom que lui donne son meilleur ami pour déconner, il n'a donc pas fait exprès que son pseudo commence par"s".
Bisous!
53 ans belgique/arlon 11975
Raoul_le_conquerant a écrit:
minaartemis a écrit:
hanayoridango a écrit:
je trouve que l'IVG est un crime.
maintenant, si on veut éviter ça, comme tout le monde le sais, il y a les préservatifs aussi bien masculins que féminins, et de plus la pillule voir les spermicides, donc voilà.
si l'on ne veut pas avoir recours à l'IVG, la protection semble etre un bon moyen au lieu de tuer une vie non?


tu sais quand tu te fais violer tu crois que le violeur va prendre le temps de mettre une protection :?


Voui...mais malheureusement le liens viole-IVG est assez étriqué!!!! Lorsqu'on parle de l'ivg on ne parle pas QUE des femmes tombées enceinte après un viol...

D'ailleur petite question sur les victimes de viol: Ne serais-t-il pas plus judicieu de donner la pillule du lendemain aux victimes plutot que de passer par l'ivg plus tards??

alors pour celles qui n'ont pas subit un viol faudarait qu'elle ayent une sacré bonne raison de ne pas pouvoir garder l'enfant,c'est au cas par cas


si tout à fait,tu as totalement raison,mais comme on parlait de l'IVG j'ai répondu à ça...mais bon il y a aussi celles qui se taisent sur leur viole, comment les aider si elles n'en parlent pas...mais bon tu vas me dire qu'elles peuvent par elles même prendre cette pilule et bien encore une fois tu aurais raison :P


cool je fais mes questions et réponses toute seule... :oops: :lol:
44 ans France 5623
oki mille excuse mais bon on en devient parano à force :crazyeyes: : vu que sapho te branchait souvent, la signature de sournois+le fait qu'il ait fait ses premiers posts souvent en réponse de ceux de sapho ça pouvait prêter à confusion...je n'étais pas la seule à douter en plus.


mea culpa !! mea maxima culpa!!!

désolée sournois, je te présente mes excuses pour t'avoir un moment incriminé à tort. ;) sans rancune j'espère.
47 ans 1551
westie, tu nous avait jamais dis qu'il était cubain!.... :lol:

Ok ok je sais c'étais vraiment nul.... je suis une merde...pardon pardon...mais c'étais plus fort que moi!
53 ans belgique/arlon 11975
boreale a écrit:


mea culpa !! mea maxima culpa!!!.


allé un vilain jeu de mot pour le fun


si le meat coule pas, problèmes urinaires... ;) :P

non oke ca va pas besoin de pousser mémé sort tout seule :D :arrow:
53 ans belgique/arlon 11975
Raoul_le_conquerant a écrit:
westie, tu nous avait jamais dis qu'il était cubain!.... :lol:

Ok ok je sais c'étais vraiment nul.... je suis une merde...pardon pardon...mais c'étais plus fort que moi!


à ce que je vois on est deux à faire de mauvaises blagues,mais de là a dire que tu es une merde... :shocked!: ;)
49 ans 3697
hanayoridango a écrit:
je trouve que l'IVG est un crime.
maintenant, si on veut éviter ça, comme tout le monde le sais, il y a les préservatifs aussi bien masculins que féminins, et de plus la pillule voir les spermicides, donc voilà.
si l'on ne veut pas avoir recours à l'IVG, la protection semble etre un bon moyen au lieu de tuer une vie non?


Pour ma part, j'avais 15 ans lorsque je suis tombée enceinte la première fois, j'étais encore au lycée et vivais chez mes parents qui ne s'entendaient déjà plus, je vous passe les détails.

J'ai rencontré un garçon et au bout de quelques temps, j'ai eu une relation sexuelle avec lui sans contraception, ni protection.
Une seule fois, je me disais que çà ne pouvais pas arriver, lui s'étant "retiré".
Et c'est là où je me suis trompée car une seule fois a suffit.
Le retard de régles chez moi a toujours été coutume mais là, c'était un retard qui durait, j'en ai donc parlé à ma mère, j'étais trés gênée.
Aprés une prise de sang, le verdict est tombé, "positif", je me suis effondrée.
Je ne me sentais pas capable d'assumer cet enfant, j'étais en pleines études, mon copain de l'époque m'a ejecté quand je lui ai annoncé, mes parents parlaient déjà de divorce et mon père ne cessait de me répéter qu'au 18 ans je prendrai la porte.
Je me suis alors faite avortée, accompagnée par ma mère.
Je savais que c'était la meilleure solution mais j'ai longtemps déprimé ensuite.
Je n'osais pas en parler avant, ni à qui m'adresser, j'ai été stupide de croire que çà n'arrive qu'aux autres. En plus de la grossesse, j'aurai pu contracter une MST, Dieu merci, j'ai été épargnée.

Non, ce n'était pas un viol mais de l'inconscience.
Aujourdhui, j'ai 2 enfants et bientôt 3, je peux leur offrir une vie stable et plein d'autres choses, je les assume pleinement et les adore.
Je n'aurai surement pas été à l'époque la maman que je suis aujourd'hui, j'aurai fait un malheureux rejeté par son père et manquant de tout car j'étais dans l'impossibilité de répondre aux besoins d'un enfant.
49 ans 3697
Raoul_le_conquerant a écrit:
westie, tu nous avait jamais dis qu'il était cubain!.... :lol:

Ok ok je sais c'étais vraiment nul.... je suis une merde...pardon pardon...mais c'étais plus fort que moi!


T'excuses pas :lol: .
877
Patty a écrit:
Si tu as les réponses à tout alors donne moi celle que je cherche depuis 6 ans : il me reste deux embryons au congélateur suite à mes tentatives de FIV. Merci de m'avoir rappelé que je vais être une meurtrière.


Huuuuuuuhhhhhhhhhhh !!!
Chuis une meurtrière ?!!!!!!
39 ans Rouen 2073
Ma pauvre sapho c'est de pire en pire ...

Vite fais mon avis qui rejoint pas mal celui desautre en fait.

Sapho tu t'imagines à 40 ans du jour au lendemain être a l'hopital 24/24, te faire nourir par un sonde, avoir un tube pour respirer, qu'on te change tes couches et même parfois parce que les infirmières viennes pas tout de suite te faire dessus !!! tu peux plus communiquer rien, mais toi tu voudrais vvivre dans ces conditions ? Tu voudrais un proche vivre comme ca ?
Désolé même s'il s'agit de mon père je préfère qu'il meurt plutot que des rester 20 voir 30 ans dans cet état, et si c'est moi alors là mon dieu mais tuer moi !!!

Pour l'avortement, je préfère que les filles avortent plutot que d'abondonner l'enfant ou de ne pas s'en occuper ou comme c'est le cas dans certains pour certains enfants "fruits" de viol, être battu et rejeté par sa mère parce que tu lui rapel cet homme ...
1488
Concernant le post d'origine, ça ressemblait plus à un test qu'autre chose, un troll peut etre, mais de toute façon que ça ait été fait maladroitement ou volontairement, ça reste un texte puant qui utilise une méthode connue des fascistes de tout poils : lancer un brulot comme celui-ci sans donner son opinion propre " juste pour connaître les opinions des gens ", c'est vieux comme le monde.

Présenté de cette manière, ça a le gout et la couleur d'une amorce de dialogue mais c'est toujours un traquenard destiné à provoquer un débat sur un thème qui n'a pas lieu d'etre, selon moi.

Le thème étant : etes vous pour ou contre l'autodétermination des personnes, leur responsabilisation, le choix de chacun à disposer de son propre corps.

Et sur ce thème, il n'y a pas à discuter : juste à monter aux barricades et à brailler " No passaran ".

J'ai été étonné que certains argumentent et fassent dans la demi mesure : genre l'IVG, pour prendre cet exemple, est justifié dans certains cas et moins pour d'autres, comme si le corps de la femme était une mécanique sur lequel on pouvait débattre de la fréquence de maintenance. Que l'IVG soit légalement autorisé est une bonne chose, mais ça ne signifie pas que le choix fait des femmes d'avorter soit vécu aussi simplement que pour ou contre. C'est toujours un acte douloureux quelque soient les raisons et là on peut applaudir la force des femmes qui subissent ce genre d'épreuve : chapeau bas les miss.

A la société d'apporter les conditions de réflexion et de sérénité à ces dames, de les accompagner car en France des médecins refusent de pratiquer cet intervention, mais pas de débattre sur le bien fondé de limiter un droit qui est fondamental et pourtant acquis depuis 30 ans en France, 30 ans..

Un droit acquis à l'époque par une lutte d'une violence inouie qui ferait passer le débat sur le PACS pour une réunion de dames patronnesses.

Un droit qui n'est pas reconnus à ce jour dans beaucoup de pays dit civilisés à commencer par des pays européens avec lesquels la France partage des frontières.

Quand à l'auteur initial du post, j'ai remonté pas mal de ses autres écrits et bien souvent sa réflexion était pertinente, plutot fine, teintée d'humour provoque vitriolée, d'une lourdeur affligeante aussi, bref un coté rock 'n roll que j'apprécie et qui manque parfois dans des sujets légers, bref c'est une opinion personnelle que je partage.

Sauf qu'il est des thèmes et des approches qui peuvent heurter des sensibilités réelles et sur lesquelles il est interdit de déraper, comme ce post que j'aurais fermé illico, quitte à demander à l'auteur à ce qu'elle le reformule.
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Pareil, j'aurais préféré une reformulation, une suppression du premier paragraphe qui ne sert à rien et une présentation plus aérée. Attention à l'abus de langage, rien que le titre fait bondir. Un sujet sur l'avortement et un sur l'euthanasie séparément aurait été mieux, également.

J'aime les gens qui disent ce qu'ils pensent, j'aime aussi la provoc', mais le mélange des deux ici, c'est moyen...
B I U