MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les alliances, pour tous les deux?

46 ans 4830
je me demandais si chacun avait pris une alliance.. parce que mon homme est vraiment pas chaud pour en mettre une (snif)...

comment ça se passe pour l'échange des alliances  
s'il n'y en a qu'une, au final? ça risque de faire un peu bête quand même! et puis moi j'aimerais bien qu'il en mette une, zut alors!

j'ai un ours à la maison ou il y a d'autres hommes qui ont fait de la résistance?
51 ans pépettesland 1803
Mon mari non plus ne porte pas d'alliance. Il aime pas ça et je dois dire que ça me gène pas plus que ça non plus.

Donc ce qu'on a fait pour le mariage c'est qu'on est allé chez T*tie Or et qu'on a pris le modèle homme le moins cher pour lui (puisque c'était juste pour une journée) et une alliance un peu plus chère pour moi.

De ce fait le jour J Monsieur avait qd même son alliance histoire de pouvoir faire l'échange (quoique; ne nous marriant qu'à la mairie on aurait peut être pû faire l'impasse au final).
Et depuis son alliance dort dans une boite.

Voilà, c'est la solution qu'on a choisie.
48 ans 17521
Moi j'ai été pacsée, non pas mariée, et mon pacsé n'avait pas voulu d'alliance, de toute façon, à mon grand désarroi...

Dans le cas d'un mariage où il faut un échange d'alliances, je pense effectivement que prendre une bague pas chère pour le mari, juste pour la cérémonie, c'est une bonne alternative..

Mais qu'est ce qu'ils ont, à ne pas vouloir porter d'alliance ??? :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Coucou,

Mon beau-père a une alliance mais ne la porte quasiment jamais. Il ne se sent pas à l'aise avec durant son travail (bûcheron). Il lui arrive de la mettre de temps en temps, mais je l'ai très souvent vu sans son alliance.

Vous pouvez prendre une bague pour lui pour lé cérémonie, juste pour la symbolique. Tu peux te renseigner aussi auprès de la mairie et de l'église si tu fais un mariage religieux.
41 ans au milieu des poissons 7816
J'oubliais, il m'arrive très souvent aussi de poser mon alliance en raison de mon travail mais il m'arrive aussi de travailler avec. :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
Coucou,

Mon beau-père a une alliance mais ne la porte quasiment jamais. Il ne se sent pas à l'aise avec durant son travail (bûcheron). Il lui arrive de la mettre de temps en temps, mais je l'ai très souvent vu sans son alliance.

Vous pouvez prendre une bague pour lui pour la cérémonie, juste pour la symbolique. Tu peux te renseigner aussi auprès de la mairie et de l'église si tu fais un mariage religieux.

:roll:
P
40 ans Nice 21965
il n'en veux pas pour qu'elle raison?

et il veux pas une chevaliere? sinon il peux faire l'echange mais garder l'alliance autour du cou
50 ans Luxembourg 31390
prends lui une bague pas chere juste pour l echange et puis ca fera quand mm un souvenir,et achete toi une belle alliance si ca te fait plaisir,car je trouve que ca ferait bizarre pendant la ceremonie de n avoir qu une bague non ?

(je la ramene mais a 35 ans j ai jamais voulue me mariee :lol: )
45 ans Bas Rhin 2894
Mes parents sont mariés depuis 31 ans et mon père n'a porté son alliance que pendant 2h!
DEpuis elle dort dans la boite à bijou de ma mère ;)
M
41 ans 9
Bonjour,

Un ami à moi lui aussi ne souhaitait pas d'alliance, à la place il s'est fait faire juste pour cette accasion un anneau pour mettre à l'oreille, une boucle d'oreille quoi!
Ca n'a choqué personne et il faut dire qu'il l'a porte bien!
36 ans Charleville-Mézières 1453
karen a écrit:
Dans le cas d'un mariage où il faut un échange d'alliances,


Je n'ai pas vraiment d'avis, le problème ne s'étant pas posé pour nous, mais je tenais juste à dire qu'il ne "faut" rien. Les alliances, ce n'est pas obligatoire.
Par contre, si c'est important pour toi, c'est une autre histoire, bien évidemment. La solution de Finette me paraît bien.

Même pas cher, choisissez-là jolie, l'alliance de monsieur dans ce cas-là, on sait jamais qu'il change d'avis 8)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Lodie a écrit:
karen a écrit:
Dans le cas d'un mariage où il faut un échange d'alliances,


Je n'ai pas vraiment d'avis, le problème ne s'étant pas posé pour nous, mais je tenais juste à dire qu'il ne "faut" rien. Les alliances, ce n'est pas obligatoire.
Par contre, si c'est important pour toi, c'est une autre histoire, bien évidemment. La solution de Finette me paraît bien.

Même pas chère, choisissez-[bla [/b]jolie, l'alliance de monsieur dans ce cas-là, on sait jamais qu'il change d'avis 8)


C'est pas ma journée je crois :roll:
44 ans RP 3487
Petite question pratique : vous vous mariez à l'eglise aussi ou juste à la mairie ...

Dans les 2 cas il y a échange des alliances: mais c'est plus ceremonieux version eglise ...

Je suis de l'avis d'Athy ...

Achete un anneau en argent pour lui s'il ne compte pas la porter souvent ...
Et une belle alliance pour toi.

Perso je porte peu mon alliance: je la porte pour sortir, pour moi c'est un bijoux et je la considere comme telle ...
43 ans 1752
Il peut acheter une alliance pas chere en effet, sinon moi j'ai mon oncle qui la porte sur sa chaine autour du cou parce qu'il ne la voulait pas au doigt...
50 ans Face au vent 5339
Moi j'ai rusé... :oops:

Il ne voulait pas d'alliance car il avait peur d'y être allergique... alors je lui ai offert d'abord une chaîne en or blanc, puis ensuite une bague de fiançailles (ben oui, Zom en a une et pas moi :P ) en argent avec un tout petit diamant (un truc bien masculin je vous rassure :D ) et quand on a choisi les alliances, il voulait qu'on ait la même :D

Depuis qu'on est mariés, même s'il ne pensait pas qu'il la porterait il se sent tout nu s'il ne la porte pas :P
B I U