MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La énième insulte

49 ans Paris 18
J'étais ce soir dans une rue déserte du 7ème arrondissement de Paris à faire des bisous à mon amoureux avec qui ça va pas très fort en ce moment. Tout  
d'un coup, nous avons entendu distinctement une voix dire:
"Oh, quelle truie, c'est pas possible, comment un mec peut l'embrasser ?"
Nous avons regardé à droite et à gauche: personne. Nous en avons déduit que ça venait d'une fenêtre au-dessus de nous.

Mon loulou était dans tous ses états de nerfs et moi je ne savais pas comment réagir: pleurer ou ignorer. J'ai fait un peu des deux.
Mais dans le fond, je ne me sens pas blessée car être insultée par quelqu'un que je ne connais pas, je m'en fous.
La seule chose qui me touche vraimentet que je trouve injuste, c'est que mon mec ait eu à subir l'insulte aussi. Ca me fait de la peine parce que je l'aime et que je ne veux pas qu'il se sente agressé.

Après ça je suis rentrée chez moi. Une heure plus tard mon amoureux m'a appelé pour me dire qu'il m'adorait et qu'il était fier de moi.
Je ne sais pas ce qu'il y a à tirer de cette histoire, mais j'avais besoin de la partager avec des personnes qui peuvent comprendre.
427
Tu sais Alexe_the_Cat, les insultes se retournent toujours contre ceux qui les profèrent. Je ne fais que répéter ce que Sartre a dit à ce sujet. En ce qui le concerne, il s'agissait plus d'injures raciales ou antisémites, mais le principe est le même. Et ce petit bonhomme explique comment la personne qui injurie se comporte de manière complètement absurde. " La violence, sous quelque forme qu'elle se manifeste, est un échec. "

Quand tu as entendu cette phrase si blessante, dis-toi que l'homme qui la profère se rate, manque sa cible, en le faisant. Je comprends que tu te sois senti peinée sur le coup, mais il suffit juste de comprendre qu'on ne peut jamais (sauf en s'illusionnant) réduire un homme ou une femme, sa vie, à une injure. Sinon quel besoin aurions-nous de vociférer des noms d'oiseaux à une personne, si nous pensions réellement que ces mots expriment quoi que ce soit de celle-ci ?

Et puis entre nous Alexe_the_Cat, on ne peut pas dire que ce soit quelqu'un qui ait le courage de ses opinions, si ? ;)

( :roll: Y a pas à dire, Sartre, il est quand même bien plus doué que moi pour expliquer des choses simples... :lol: )
F
41 ans italy 31
c'etais la voix d'une femme ou d'un homme?
49 ans Paris 18
Je crois que c'était la voix d'une femme.
Mais on s'est posé la question. Mon copain est sûr que c'est une parole de femme (il pense que c'est de la jalousie). Moi je pense qu'un mec serait aussi capable de dire un truc pareil.
39 ans 12
je suis de l'avis d'Aristan et puis la prochaine fois qu'une personne t'insulte...ignore la...elle n'en vaut même pas la peine!!!allez on se sers les coudes...et on est de tout coeur avec toi.
Bises
D
64 ans 540
un gros bisou ma toute belle

et ils sont raison la meilleure façon de combatre la méchanceté humaine et de l'ignorer

bisou salma.
35 ans Hornu-Hainaut-Belgique 76
je répond seulement maintenant.

Il m'ai arriver plus ou moin la même chose ...
Je m'explique...
j'avais fini les cours et je me rendais vers la gare a pied avec une copine pour prendrem le train.
dans une rue commercante des mecs étaient devant nous,et nous voulions les dépasser, j'accelère donc le pas, manque de bol je me suis fait devisagé et traiter de "winnie l'ourson, gross patate, gros thon, grosse truite... " j'était hor de moi maios de nature timide j'ai essayé de prendre sur moi, ensuite, arriver chez mon copain il voyait que je n'étais pas dans mon état 'normal' , ile me demande alors ce qui c'est passé, mais je n'ai pas voulu lui faire 'subir' ces insultes...
tout les jours j'entend au moin une insutle dans la journée sauf quand je reste à l'intérieur et que je ne sors pas... mais est-ce une solution de fuir le monde et la société? ?!?!?!?!
j'ai même peur que mon copain ai 'HONTE' de sortir avec moi
53 ans belgique/arlon 11975
mais tout simplement que ton chéri t'adore et que tu dois envoyer chier ( :oops: ) ceux qui t'insultent...le principal c'est que ton homme t'ait dit ces mots là ;) :D
F
41 ans italy 31
pouquoi t'as mis la photo d'un elephant?
t'es un mini papillon ma chere ;)
42 ans 5
On voit l'intelligence des gens ! c'est peut être une fille fustrée qui à jeter sa méchanceté sur toi, rien que de la jalousie .

Le plus important c'est que tu est avec ton chéri et que lui t'aime .
F
41 ans italy 31
dans ce cas la ton amour ty'as dit je t'aime par reaction pas par conviction :lol:
50 ans Guadeloupe 1369
Je trouve ça dégueulasse, qu'on puisse se moquer des gens tout en étant caché du haut de sa fenetre !! C'est facile d'insulter comme ça.
En tout cas, tu as ton homme qui te protege de son amour, car il a réagit positivement. La prochaine fois, n'écoutes pas ce genre d'insulte, la personne qui se moque essaye de te faire réagir, et en restant muette tu l'insultes tout autant.
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
En se taisant, on donne l'impression de se laisser faire, aussi. Pas facile...
X
84 ans 2365
La dernière remonte à samedi matin, sur le quai d'une gare, j'étais toute seule. Voyant qu'il n'y avait aucun horaire ni indication de voies, je me suis dit "je vais demander au type qui se trouve là"... Je lui demande, où se trouve le quai direction unetelle, puis voilà pas qu'il me répond "dégage la grosse laide" :shock: . Alors je lui ai demandé ce que c'était son problème... il m'a carrément menacé de me foutre des coups :shock: . Mais je me suis dit, faisons confiance à ma bonne étoile, il osera pas cogner une fille seule. Alors là, j'ai déblatéré tout ce que j'avais sur la conscience. Entre insultes et surtout des réflexions philosophiques, des états de faits. J'ai remarqué qu'il y avait sa bande d'amis sur le quai en face, dont une fille parmis eux. Alors j'ai contre attaqué, lui disant qu'il leur tapait la gêne, et que de plus y'avait une fille avec eux, qu'elle devait être franchement honteuse de le voir se comporter comme ça. Il les a rejoint, j'ai continué ma lithanie. Je peux vous dire que j'ai bien profité de la jugeotte de tous ses amis (qui eux n'ont rien osé dire, pourtant que j'étais seule, donc forcément vulnérable).

A croire que ses amis lui ont demandé de se calmer et surtout de se taire, que ça servait à rien d'insister (je peux vous dire que quand je pars dans mon blabla, ça peut durer longtemps)... Et il s'est tut... J'ai encore un peu insisté. Je pense que j'ai touché son point sensible (je ne sais pas lequel, mais certainement un) pour qu'il admette que se taire était la meilleure solution.

Avant, je n'aurais jamais rétorqué, surtout si j'étais toute seule. Mais là, je l'ai fait, d'une façon correcte (peut-être une ou 2 insultes dans toute ma tirade, pas plus), j'ai parfaitement su le remettre en place. Même ses potes ils ont pas voulu lui causer :lol: . Ca m'a fait un bien fou, j'en ai dégagé une certaine fierté. Mais d'un autre côté, je suis gênée d'avoir dû me mettre au niveau de cet imbecile pour le faire taire (quoique mon niveau était nettement plus relevé que "grosse laide, je vais te foutre un poing dans la figure").

J'espère ne pas avoir de si tôt à refaire ce genre de truc, parce que mine de rien j'y ai risqué mes lunettes dans l'histoire
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
La connerie est humaine, ne t'en formalise pas. Un tour de taille tout le monde peut en prendre ... Mais une greffe de cerveau...là...par contre... :D
B I U