MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment savoir quand ma chatte sera en chaleur

42 ans bourgogne , yonne 7491
salut les miss je voudrais savoir comment je vais savoir si ma petite chatte a ses chaleurs? car je voudrais y faire faire des petits  
merci de vos reponse
59 ans 91 25732
La chatte a ses premières chaleurs en général vers 6 mois (un peu plus tôt chez les chattes orientales).

Ne t'en fais pas, on s'en rend compte ! :lol:

Elle devient encore plus câline, se roule par terre, s'allonge avec le popotin en l'air et la queue sur le côté et surtout fait des MAMAOUWWWWWW retentissants (encore pire chez les orientales).

Toutefois, il n'est pas recommandé de faire faire une portée à une chatte aussi jeune. Il vaut mieux attendre un an voire 18 mois pour certaines races. Il vaut mieux que la chatte ait atteint sa taille adulte pour qu'elle puisse porter sans problème.

Elle a quel âge ta minette ? C'est un chat de race ? Tu veux lui faire faire des petits parce que tu as envie d'avoir d'autres chats ou parce que tu penses que c'est mieux pour elle ?
42 ans bourgogne , yonne 7491
ok merci miss ben elle a 12 mois et jamais eut de chaleur c pour cela que je pose cette question et je voulais y faire faire des petit pour elle est pour moi pour en avoir un autre de ma petite dora c'est mon fils qui ont choisit le prenom lol

mais bon jamais jusque là elle a fait tout ce que tu me dit elle est caline et miaulle souvent mais sa c'est depuis que je l'ai eut
et non c'est pas un chat de rase

voilou ;)
59 ans 91 25732
12 mois ça veut dire qu'ellel est de l'automne dernier... Elle aurait du avoir des chaleurs au moins au printemps.

Deux hypothèses :
- soit tu as hérité d'une chatte aux chaleurs discrètes J'en ai eu une comme ça, elle se roulait un peu par terre, levait son popotin si on la caressait et faisait un gros MIAOUWW une fois par jour (elle en restait tout étonnée d'avoir fait ce bruit, c'était super marrant ! :lol: En temps normal c'est une chatte qui ne miaulait quasiment pas et qui avait un miaou très discret ). Mais elle n'était pas tellement différente. Rien à voir avec ma balinaise qui avait les chaleurs longues et bruyantes, on n'en pouvait plus ! :evil: Parfois elle s'en rendait aphone à miauler comme une dingue et ne faisait plus qu'un Mroaa tout rauque, on aurait dit un corbeau !)
- Soit... c'est un mâle ! Ne ris pas, ça arrive que certains chats aient les coucougnettes bien planquées. J'ai connu des "Minette" rebaptisées "Minou" ! :lol: (et l'inverse aussi, quand Minou revenait fièrement avec sa portée ! :lol: )

Une dernière hypothèse : si tu ne l'as pas eu "chaton" elle peut être déjà stérilisée.

Normalement si elle est de l'automne dernier, elle aurait du avoir au moins 3 ou 4 périodes de chaleurs.

Si tu es certaine qu'il s'agit bien d'une chatte, non stérilisée, ça vaudrait quand même le coup d'en parler au véto, surtout si tu veux la faire reproduire. ;)

Sinon, à part si tu sais quoi faire des petits chats (une portée moyenne chez l'européen c'est de 4 à 6 chatons), il faut savoir qu'une chatte supporte très bien de vivre sa vie sans devenir maman. A une époque on disait qu'il valait mieux faire faire au moins une portée aux chattes avant de les stériliser, c'est faux. Au contraire maintenant on préconise la stérilisation précoce (dès les premières chaleurs) pour prévenir la plupart des cancers de la mammelle et génitaux.
42 ans bourgogne , yonne 7491
ok merci miss c 'est bien une minette ça c'est bien sur car elle est vacciné et tout le trintrin habituelle mon mal lui est castré deja mais je l'aie eut bébé oui elle avait 1 mois et demi a peine la famille ou je l'aie receuillie s'en n'aie séparé tres tot je trouve moi :shock: car je m'en suis tellement occuper pour pas quelle meurt elle ne voulais pas mangé elle tete encore je lui aie donne le biberon comme a mes garçons lol est elle va tres bien maintenant mais bon je pense quelle doit etre discret comme la tienne :roll: ou alors elle est strérile mais c'est tres rare ma dit mon véto enfin bon ben merci a toi pour c'est info je vais guéter la prochaine fois plus sérieusement :o biz
56 ans Est 414
J'ai 2 femelles non stérilisées :
une persane de 15 ans : 1ères chaleurs à 18 mois, tardif mais normal pour cette race mais on ne pouvait pas les rater. Maintenant à son grand âge, je crois que c'est fini. Ouf
une petite burmèse d'1 an et demi qui déjà a eu une portée, on se demande comment tellement elle est discrète
J'ai su qu'elle avait ses chaleurs chez moi quand mes mâles castrés ont transformé l'appart en Eros-center.
Elle les acceptait volontiers d'ailleurs alors qu'elle n'avait aucun des signes habituels.
Depuis je surveille mes mâles pour savoir
36 ans grigny 91 essonne 846
moi les mienne quand elle on leur chaleur une fais que de miauler et lever ses fesse en lair et la deuxieme elle fais des mamour a tout se quel trouve sac pied ect
B I U