MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Renseignements sur l'adoption

37 ans liège 49
bonjours à tous et à toutes
je suis étudiante et je fais actuellement un travail sur l'adoption.quelqu'un pourrait'il m'aider en me donnant tous les renseignements possibles svp!!! :lol: :lol:  
:lol: :lol: (que ce soit démarches,temps,cout,...)merci bcp d'avance :P :P :P :P
7404
tout dépend de la date à laquelle tu dois rendre ton travail mais si c'est pour la fin de l'année scolaire par exemple je te signale que nous organisons une soirée tchat sur ce thème au courant du mois de mai et nous aborderons toutes ces questions....
37 ans liège 49
malheureusement non c'est pour la mi avril que je dois rendre ce travail
877
quelles sont tes questions ?
J'ai adopté mon fils il y a trois ns de ça, je devrais pouvoir t'aider.
37 ans liège 49
ha merci beaucoup
est-ce que vous avez du attendre longtemps?quelles demarches avez vous du faire?de quel pays vient'il?est ce que ca c'est bien passé?quels papiers avez-vous du remplir?qui avez vous du aller voir?...merci bcp d'avances!
45 ans Metz 498
voici quelques liens qui pourraient t'aider:

http://vosdroits.servi...s/ResultatMotcle/Adoption.html
http://www.perinat-lr.org/PUB/1/adoption.htm
S
37 ans france 2687
j'ai 18 ans mais j'ai était adopté quand j'avais 3 mois

si tu veux des information perso il y a pas de souci
37 ans liège 49
tes parents ont mis longtemps pour t'avoir?tu viens du meme pays qu'eux ou pas?sais tu comment cela s'est passé?quelles démarches ils ont du faire???
merci bcp d'avances :P :P :P
877
amalthia a écrit:
ha merci beaucoup
est-ce que vous avez du attendre longtemps?quelles demarches avez vous du faire?de quel pays vient'il?est ce que ca c'est bien passé?quels papiers avez-vous du remplir?qui avez vous du aller voir?...merci bcp d'avances!


Nous avons attendu 10 mois d'agrément et ensuite 19 mois pour que notre fils soit enfin avec nous.
Les démarches sont celles prévues par la loi : demande d'agrément auprès du Conseil général (et dc enquête sociale : 6 rdv avec une assistante sociale, 2 avec 1 psy et 1 avec un généraliste)
Pierre est né en France, c'est un pupille de l'Etat.
Euh, les papiers ? Tu parles peut-être du jugement prononçant l'adoption plénière ??
Sinon oui, cela s'est merveilleusement bien passé.
Soit plus précise dans tes questions... je t'aiderai volontiers.
7404
amalthia

je pense que si tu élaborais une sorte de questionnaire assez précis de ce que tu veux savoir tu auras des réponses complètes et vécues. Lorène par exemple est tout à fait la personne qu'il te faut et elle a une patience et une passion pour le sujet qui valent la peine d'être employées ;)
je ne peux donc que t'encourager à structurer tes demandes pour ne pas faire perdre de temps à celles qui voudraient te répondre et te permettre d'avoir un maximum de réponses..


ps aux autres mamans; méfiez-vous de Lorène elle est très convaincante...on sera bientôt toutes avec des envies d'adoption tant elle a de passion ;)
S
37 ans france 2687
mes parents ont attendu 1 an é demi avant de m'avoir

je suis francaise et je suis née dans le 57 et mes parents adoptif habite aussi le 57
S
37 ans france 2687
si tu as MSN envoie mon ton adresse en privée, comme ca je pourai te donné plus d'information plus précise si tu veux :)
877
Eve a écrit:

Lorène par exemple est tout à fait la personne qu'il te faut et elle a une patience et une passion pour le sujet qui valent la peine d'être employées ;)

ps aux autres mamans; méfiez-vous de Lorène elle est très convaincante...on sera bientôt toutes avec des envies d'adoption tant elle a de passion ;)


:oops: :oops: :oops: Que veux-tu, je suis une passionnée...
1301
mon cheri a ete adopté lorsqu'il avait 3 mois a peine, il vient du meme pays que ses parents, ses parents avaient entre 37 et 42 ans si je me trompe pas, ils ont attendu en tout et pour tout 1 ans mais c'etait il y a presque 30 ans de ca. D'apres ce que j'ai compris son extrait d'acte de naissance comporte le nom de famille de sa genitrice, et pour avoir cet acte il doit en faire une demande tres officiel avec ses papier etc... pas juste un coup de fil a la mairie quoi.

Voila ce que je sais sur son adoption a lui :)
37 ans liège 49
merci à vous toutes pour cesréponses et témoignages mon adresse msn est amalthia55@hotmail.com voilà et encore merci!!!!!
:D :D :D :D :D 8)
B I U