MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alimentation etc après dent arrachée

38 ans rouen 76 1559
voilà, ce matin, je me suis fait arrachée une dent de sagesse...
tellement HS après (j'étais à 2 doigts du malaise), je suis incapable de me souvenir ce que le doc  
m'a dit...

quand est ce que je peux boire,
quand est ce que je peux remanger? quoi? qu'est ce qu'il faut privilégier, ou proscrire?

d'avance merci

edwige, HS, avec une joue de hamster, t la douleur qui commence à arriver :?
63 ans Au bord de la mer 15536
Déjà attendre la fin de l'anesthésie, sinon tu risques de te mordre et de te faire très mal
Manger et boire froid, aliments liquides ou en purée.
Tu remanges ensuite petit à petit normalement, suivant ce que tu ressens.
38 ans rouen 76 1559
merci des conseils provence

j'en profite pour demander autre chose... :oops:

le stomato m'a dit que je devais attendre demain pour les bains de bouche, mais entre deux, c'est pas risqué de rien faire, si je mange avant demain?
:?:
37 ans sur terre 1613
Je m'en rappelle encore, quand le médecin m'a dit après mon opération "vous n'allez plus vous souvenir de tout ce que je vous ai dit, alors je vous laisse le papier, et vos dents de sagesses"
J'ai vu le petit paquet, j'étais horrifiée et je lui ai dit "vous êtes affreux monsieur de me montrer ça, y a encore un bout de gencive"...il a rigolé et m'a dit que c'était mes dents, bien grosses et qu'il avait eu du mal à les enlever, il m'a expliqué comment il les as broyés etc...
Eh bien, je me rappelle de tout, et surtout que le soir même, malgrè mon énorme bleu sur la joue, je me goinfrais de kinder que je laissais fondre, trois jours après j'ai mangé de la pizza...oui je suis une warrior, 4 dents quand même ! lol
en tout cas, je te souhaite que ton fil dentaire ne sente pas ce que le mien sentait: la pourriture...je n'osais plus ouvrir la bouche, et dès qu'ils sont tous parti, j'ai revécu

Sinon tu peux manger des patates et des carottes écrasés avec du beurre, des soupes...etc
enfin, c'est pas la gloire lol
63 ans Au bord de la mer 15536
edwige76 a écrit:
merci des conseils provence

j'en profite pour demander autre chose... :oops:

le stomato m'a dit que je devais attendre demain pour les bains de bouche, mais entre deux, c'est pas risqué de rien faire, si je mange avant demain?
:?:

Non tu ne risques rien. Tu commences demain, c'est toujours comme ça.

Mes 3 enfants ont eu des dents arrachées. Le premier soir, compote, yaourth, glace, etc.... le lendemain idem, et le surlendemain ils mangeait presque normalement, pas des trucs durs à mâcher bien sûr !
Le plus important pour aujourd'hui, c'est rien de chaud
45 ans mouy 165
coucou,moi je me fait enlever les4en meme temps tellement elle me faisait souffrir,j.ai donc eu qu'anesthesie,je me souviens plus trop lol,sauf qu.apres j.ai dormi toute l'apres midi, :D pour ce qui est de manger,j.avait du mal,donc je me suis mis a la soupe,puree,petit pot ou assiette bb,et ne prendre de courant d.air,m.avait conseillé le medecin,bon courage :lol:
38 ans rouen 76 1559
Provence a écrit:

Le plus important pour aujourd'hui, c'est rien de chaud


et quand est ce que je pourrai reprendre du chaud? (au niveau nourriture et boisson (soupe, thé, café??)
63 ans Au bord de la mer 15536
Le lendemain si tout va bien (si tu ne saignes plus)
B I U