MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouriture à la crèche

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour,

Je me demandais si les enfants recevaient de la nourriture à la crèche ou s'il fallait la fournir. Si ils la reçoivent, comment être sure de la qualité, sinon,  
comment elles font pour s'y retrouver?

Même chose pour tous les "consommables" : langes,...

(Je ne suis pas encore enceinte, mais je commence à me poser des questions)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade n'a pas été en crèche mais en halte garderie mais le principe doit être le même.

Je fournissais les couches et le bib de lait maternel, toutes ses affaires étaient dans un casier bien identifié. Son prénom était écrit en gros sur son bib. (elle n'était pas encore diversifiée)

Je sais que pour les autres enfants, c'était les parents qui amenait la nourriture de leur petit et les différents boites avaient des étiquettes.

Maintenant, je ne sais pas si toutes les crèches fonctionnent de la même façon...

Vaut mieux se renseigner directement auprès de la crèche!
44 ans RP 3487
non non
à la creche (departementale ou municipale) ils fournissent tout : couche et repas !!! (sauf exception si ton enfant ne supporte qu'un type de lait)

Pour le lait et les couches généralement ils sont sous contrat via les services publics (chez nous c'etait Guigoz/pampers)

Post diversification : soit la creche dispose d'une cuisine sur place, soit elle est livrée par le service de restauration de la collectivité.

Le cout de la creche est etabli par contrat de durée de garde et selon les ressources des parents
A
34 ans Avignon - France 21
BONJOUR MARIE2711,

je peu peut etre répondre a quelque petites questions que tu a posé, je travail dans une creche depuis peu mai je connai un peu le fonctionnement!!!

Alors par rapport a la nouriture l'enfant est nourri par la creche ou par des repas préparer par la cuisinière de la structure ou par des repas livrer par une autre struture sauf cas exeptionnel, si ton enfants est allergique par un produit qui est frequent dans les aliment de tous les jours!!et sinon ne tinkiete surtout pas de la qualité car les structure accuieillant des enfants en bas age sont tré réglement et surveiller a ce sujet pour l'hygiene...

Ensuite, pour la question des consommables, je pence qu'ils te demenderons des le premier jour adaptation (le jour ou tamenera ton enfant) voir meme a l'inscription, damener des langes donc tou se qui est des gants, des serviete de bain... en petite quantité bien sur!!! lol
et pui par la suite il te fodra leur fournir des couche des lingette, des mouchoirs, toujour en petite quantité ... ne tinkiete surtou pas !!! lol

beh voila gsper que g répondu a toute tes question et surtout nésite pa si tu a pa compri quelque chose ou koi que se soit...

bisous
bonne journée

Aurélie
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je ne sais pas pour les autres creches mais je peux te dire pour celle d'alexander.


Pour le prix, ils fonctionnent à l'heure et on paie 0,006% de notre salaire annuel imposable par heure.

Les couches et repas sont fournies par la crêche.
Les habits de rechanges sont dans son casier à son nom et quand il y a une fuite ils les mettent dans un petit sac poubelle pour nous.
Petit, le lait en poudre était fourni par nous. Au début de la diversification, la creche le nourissait avec des petits pots adaptés.
En grandissant, il est nourrit par la cuisine collecive (de l'hopital car creche du peronnel) avec des menus adaptés.
B I U