MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elever un lapin nain

47 ans chez nous 1844
Alors voilà ayant laisser mes 2 chats à ma mère et ne pouvant en assumer financièrement un 3ème j'envisage pourquoi pas d'adopter un lapin nain.
Mais je n'y connais rien alors  
suis preneuse de vos conseils :lol:
Est ce que c'est fragile, les soins , taille de la cage etc
Mais ma 1ère question c'est: est ce que ça sens disons fort? bien entendu que le cage doit être nettoyé régulièrement je sais pas minimun une fois par semaine mais je me posais la question de l'odeur :?
Merci de vos conseils
38 ans 2384
Bonjour,

Avec mon chéri nous avons adopté un lapin nain bélier il y aura 3 ans en février. Karamel est un lapin nain bélier donc je vais te donner des conseils et si t'as des questions n'hésites pas.

Le matériel : une cage assez grande et assez haute pour qu'il puisse gambader un peu dans sa cage. La notre fait environ 1m de L sur 80cm de H. Dans la cage il lui faut : un biberon pour l'eau, un ratelier pour le foin, une gamelle pour la nourriture, un bac en plastique rond : environ 20 cm de diamètre sur 2 cm de hauteur (ça sera son "toilette", quand tu aura ton lapin attend quelques jours, il fera ses besoins normalement toujours au même endroit et tu y installeras donc son toilette avec des copeaux à l'intérieur qui te permettront de le changer plus facilement et moins souvent la cage complète).

Consommables : du foin(nous il aime bien le foin des alpes), des copeaux (naturel car il y en a du parfumé mais certains lapins sont allergiques (le notre éternuait), de la nourriture pour lapin nain (nous on coupe la bonne nourriture avec des granulés simple, c'est moins cher et il aime bien), des vitamines pour le poil (c'est des gouttes oranges à mettre une fois par mois environ), au départ on avait eu aussi de l'anti stress pour le notre le temps qu'il se fasse à l'environnement.
Une cage de transport pour l'emmener chez le vétérinaire.