MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon chat a disparu...

B
37 ans 9
voila le topo... je suis l'heureuse "maman" d'un chat de trois ans... quand je dis maman mes mots sont pesé puisque celui ci n'a pas été sevré et me considère  
donc réellement comme sa maman. mais voila j'habite une grande ville et suis donc terrorisé a l'idée de le laisser sortir de peur qu'il ne se fasse ecrasé ou je ne sais quoi.sachant qu'il a une peur bleue dès qu'il est dehors...
samedi dernier retour dans la famille. je laisse les clé a un ami qui vient le nourrir mais... CATASTROPHE!!!!
le chat en profite pour sortir.
depuis samedi dernier impossible de le retrouver. en a fait tout le quartier en l'appelant (et on le refait ts ls jours..) on laisse ses croquette devant et derriere la maison. mais rien...
je perds espoir....
devrais je finir par me résignier?
44 ans Bretagne 2439
Bonjour...

Je compatis avec toi car je suis du genre à considérer l'animal comme un membre à part entière de la famille.

Ne désespère pas... surtout pas avec un chat. Il y-a des gens qui ont vu leur animal perdu les retrouver dans une autre ville et même dans un autre pays. (oui, oui, ça existe!)

Par contre, n'abandonne pas les croquettes autour de chez toi, n'hésite pas à les secouer pour faire entendre le bruit que cela fait. Appelle le, fais le tour de ton quartier, n'hésite pas à laisser quelques annonces avec une photo chez les commerçants du coin, devant les écoles.

Aller, il va peut-être revenir.

Tiens nous au courant

-Vany-
P
40 ans Nice 21965
deja fait le tour des vetos dans ta ville pour leur dire que t'as perdu ton chat avec une photo de lui, il est tatoué ou pucé?
41 ans 22/29 2570
Oh, je suis désolée pour toi, c'est horrible, je sais :cry:

Mon chat est tombé 2 fois de ma fenêtre. La 1ère fois, je n'étais pas là. Quand je suis rentrée, il y avait un mot d'une voisine qui avait vu mon chat tombé. Je l'ai retrouvé assez vite sous une voiture. Il était terrorisé, il m'a même craché dessus. :shock:

La deuxième fois c'était un matin. je prenais mon p'tit dej et il est encore tombé. Bien sûr le coquin ne m'a pas attendu en bas, il s'est barré. Toute l'après-midi avec un ami qui avait dormi chez moi, on a silloné le centre ville. Rien, j'étais effondrée. On regardait sous toutes les voitures, dans les buissons, j'ai même escaladé le portail de l'école près de chez moi...
A 22h, on l'a retrouvé dans un endroit très improbable. Une vieille cave en contrebas de l'autre côté de l'immeuble. Quelle chance j'ai eu ce jour là.

Si ton chat a peur d'être dehors, tout comme le mien, regarde dans les buissons de ton quartier, sous les voitures, dans les endroits sombres où il peut se cacher.

Je te souhaite plein de courage et tiens nous au courant.
B
37 ans 9
alors... ni puce ni tatouage. qd je l'ai eu le veto m'a demandé si il allait sortir et comme la réponse a été non il m'a dis que pour le moment ca ne servait a rien.
sinon. tracts déposé dans les boites au lettres et affiches dans les commerces avoisinant. véto prevenu avec une affiche, lpa idem et police municipale aussi. meme le facteur ouvre l'oeil.
43 ans Ici et là-bas 3402
En furetant sur Vlr j'ai retrouvé ce témoignage de chat perdu et retrouvé: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_79838.htm

Le titre est le même, espérons que la fin sera la même. :D

Courage
P
40 ans Nice 21965
c'est arrivé à siamsa aussi y'a pas longtemps et il a ete retrouvé!
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
En furetant sur Vlr j'ai retrouvé ce témoignage de chat perdu et retrouvé: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_79838.htm



C'était mon post ;)

Bon figurez vous quen revenant de vacances au mois de septembre ce chenapan s'est encore enfuit pendant 5 jours !!!
Je l'ai finalement retrouvé sous une voiture...

Donc ce que je te conseille c'est de ne pas arrêter de chercher, de l'appeler et surtout de bien regarder dans les endroits sombre (bref tout ce qui a déjà été dit !!!)

Je te souhaite bon courage car je sais que c'est très dur :cry: :kiss:
58 ans 251
Oh je suis super désolée pour toi !
Mais il ne faut pas perdre espoir, il est peut être avec des chats errants. Connais tu un coin où il y en a ? Chez moi par exemple, je sais qu'il y a une maison abandonnée à deux rues de la mienne dans laquelle on trouve pleins de chats sauvages et il y a quelqu'un qui vient les nourrir de temps en temps.
En tout cas tu as fait tout ce qu'il fallait. Continue à mettre des croquettes devant la maison, à l'appeler.
S'il était blessé ou pire, des gens l'auraient su (véto, voisins) et te l'auraient dit. Enfin c'est ce que j'aime à croire.
Bon courage et je souhaite de tout coeur qu'il revienne vite.
43 ans 77 5703
ouh laaaaa je connais ça...

en effet le mieux est de questionner tout le monde et passer l'info.

person je trouve que le soir c'est mieux pour les rechercher.

courage! bizzzzzz
B
37 ans 9
merci pour vos messages de soutient... ca aide!
je continue les recherches et ne compte pas m'arrêté de si tôt. j'essaye de vous tenir au courant
45 ans clermont ferrand 113
Bonjour

Cet été ma minette avait disparu, elle a sauté du balcon (on habite au premier étage) , on l'a recherchée de partout, on secouait un paquet de croquettes pour qu'elle vienne vers nous (dans la résidence il y a plein de chats errants donc on avait plein d'amis félins mais pas de trace de ma minette).
Elle est finalement réapparue au bout de 23 jours un soir vers minuit alors que je ne la cherchais pas, je rentrais de chez une amie, j'ai entendu miauler derrière mois et elle est sortie d'un bosquet, elle était hyper maigre.

On avait cherché plein de fois dans ce bosquet sans jamais la voir. Elle s'est terrée dans un coin et a osé sortir seulement lorsque la rue a été déserte et qu'elle s'est sentie en relative sécurité.

Ne désespère pas, les chats mettent parfois très longtemps à revenir.
36 ans grigny 91 essonne 846
moi aussi ma minette avais fuguer cet ete elle a sauter par la fenetre on es au premier donc pas trop haut pour un chat . on la chercher tout les jour poser des affiche rien pendant 8 jour jusquau jour ou une jeune fille mappelle a 7 heure du matin pour me dire ke mon chat etais en bas de chez elle et reclamer a manger ,
elle la attrapper et ramener et quelque semaine plutard elle nous a fais des bebe
B
37 ans 9
bon bah ce midi rien de nouveau...
les croquettes déposées devant la maison disparaissent la nuit mais apres je ne sais pas si c'est lui ou un autre qui les mange... enfin
on attend quoi...
S
44 ans sur le chemin... 1248
courage! j'espère que tu vas le retrouver! :kiss:
B I U