MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous deja subi l'imcompréhension d'amis face au poids?

5210
J'ai une amie pour qui je suis ronde uniquement et simplement parce que je dois me goinfrer tout le temps, elle me dit même ennorme.
Je sais vous allez me dire  
pourquoi je reste avec elle? mais elle a des qualités a cote de ca....
43 ans Angers 1764
Certaines personnes ne comprennent pas que certains mots blessent.. Ca ne les rend pas moins appréciables.. A mon avis, elle te dit ça parce qu'elle ne connait pas le problème, elle ne sait pas comment ça fonctionne, pour elle, c'est un bête truc mécanique alors que c'est bcp, bcp plus que ça.. Tu devrais (si ce n'est pas déjà fait) l'informer, lui expliquer, lui montrer des sites pê..
49 ans 3697
Non, çà ne m'est jamais arrivé.

Un ami, pour moi, se fiche de l'apparence physique de l'autre. C'est une histoire de feeling, de confiance, de confidence, d'entre-aide et de partage.

C'est plutôt de ma famille que j'ai eu de petites remarques mais jamais bien méchantes.
un ami ne pen se pas ca.....moi au cours de ma(jeune!)vie les differents amis que j'ai pu avoir ne m'ont jamas fait la moindre remarque, les autres uui mais mes amis ont toujourrs bien vu ke je me "goinfrais" pas et d'aillurs qd je leur ai demandé leur avis pour la liposculpture(car il fallait kils me soutiennent)ils m'ont tous dit"on avait bien vu que c'est pas un pb lié a la bouffe ds le sens ou tu "goinfre" pas"une amie est là pour te comprendre,pas pour te juger.....
Emma
36 ans Fécamp 1045
Disons que j'ai des ami(e)s qui ne sont pas maigres non plus donc ça va. De toute façon mon poid devrait être leur problème uniquement si ça touche ma santé ou mon moral, ils n'ont pas à faire de remarque en dehors de ce cadre.
J'avais tendance à me laisser un peu aller au niveau des ami(e)s avant, désormais je suis très stricte sur le respect...
48 ans 17521
la plupart de mes ami(e)s sont minces, voire maigre, et tou(te)s petit(e)s en taille (mon homme les appelle mes nains de jardin :roll: ) et je ne leur ai jamais fait de réflexion désagréable à ce sujet, heureusement, encore.... :shock: donc ça marche dans les deux sens... si l'un de nous à envie de parler de ça, nous en parlaons, mais pas pour des reproches ou je ne sais pas quoi...

il est arrivé qu'on me dise "t'as pas un peu pris ?" ou au contraire "t'as pas un peu perdu ?" mais c'était sans jugement de valeur, vraiment... heureusement d'ailleurs... pour moi l'amitié ne se préoccupe pas du physique de l'autre... :roll:
52 ans IDF 981
Cela m'est arrive par des copains ou des copines, mais jamais par un(e) ami(e)

Et les seuls copains, qui ont voulu jouer a cela, ipso facto, ont vu leurs principaux defauts fleurirent a mes levres :D en general ça retablie l'equilibre ;)

Mais jamais un ami ne se le permettrait, ou bien il ne serait qu'un copain non ?
50 ans Guadeloupe 1369
De ma famille plutot pas de mes amis, peut etre qu'ils le pensent tout bas, mais personne ne me fait de remarques en tout cas. Tant mieux.
Ma famille n'a jamais compris, que je sois différente et que je ne fasse rien de plus pour changer... mais bon. Depuis le temps ils ont accepté.
49 ans 114
pareil que ladyblue!!!! ;)
jamais de mes amis... ils sont tous mince et se fichent royalement de mon poids.... ils ont vue l'evolution, la prise, le perte de poids et ne m'ont jamais fait la moindre reflexion.
par contre la famille...... ouais... passons.. mais bon ca va mieux depuis une petite mise au point surtout avec mon pere.... :)
7404
alors pour moi cette question a été une réelle souffrance, longtemps....j'ai eu pendant près de 20 ans une amie proche, très proche, et ronde elle aussi. Elle a entamé un régime draconien (et dangereux puisque complété par des médicaments :? ). Dès le moment où elle a perdu du poids je ne l'ai pas reconnue, elle est devenue aigrie, agressive, bref je l'ai perdue...
Aujourd'hui j'ai des amis...ronds ou pas, selon...la plus proche de moi est ronde elle aussi mais aucun de mes amis ne se permet de jugement de ce genre...sinon ben...bye bye. Pas envie de souffrir pour si peu et comme je donne une réelle importance à l'amitié (que je n'accorde pas facilement d'ailleurs), j'ai appris à ne donner mon amitié qu'à des personnes que je pense dignes de l'importance que je lui accorde; ça peut se faire en 5 minutes ou en 10 ans mais si on est différents sur ce genre de points essentiels ce sera fini tout aussi vite...
43 ans Lyon 1372
Ma maman et une de mes amies me filent tous leurs vêtements trop grands en me disant "Tiens, ça me va plus, j'ai encore maigri, mais à toi ça t'ira!" :?
C'est cool, ça m'évite d'en acheter des neufs, mais sur le coup, ça me fait la boule dans la gorge.

Un jour, ma belle mère m'a donné un soutif en disant : "tiens, c'est mon soutif de grossesse, il me va trop grand maintenant, mais à toi il devrait t'aller" :cry:

Je m'en suis jamais remise.


Ca me fait plaisir qu'elles pensent à moi et me donnent de jolis vêtements, mais des fois j'aimerais faire du 34 comme elles parce que ça me vexe quand même beaucoup.
627
Moi j'en ai un qui critiquait les gros avant ... Puis il m'a vu prendre 50kg à cause d'une maladie ... et il a compris que ce n'était pas seulement une question de manque de rigueur et de volonté...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Tous mes ami (e)s sont minces. Le poids n'a jamais été un pb entre nous. Je pense qu'ils ne le voient mm pas.

Je n'ai jamais subi de réflexions désobligeantes et c'est tant mieux :twisted:
52 ans IDF 981
graindethe a écrit:
Tous mes ami (e)s sont minces



Je m'insurge !

Je rouspete !

Je tempete!

Non mais ohhhhhh ehhhhhhh graindethe

Je connais au moins deux de tes amis qui ne le sont pas :silly:
B I U


Discussions liées