MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment peut-on masquer des cicatrices...;

5210
Voila la scarification c'ets une chose mais les cicatrices une autres comment les dissimuler? Peut on mettre dessus du fond de teint ou c'est risqué?
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
le fond de teint, je pense que tu peux, mais ça changera pas grand chose à mon avis juste une dissimulation partielle
39 ans Rouen 2073
Avant d'appliquer le fond de teint met de l'anticerne il devra etre un peu plus clair que la zone a couvrire et aussi de ta peau ;)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
papesse a écrit:
Avant d'appliquer le fond de teint met de l'anticerne il devra etre un peu plus clair que la zone a couvrire et aussi de ta peau ;)


de l'anti-cerne? ah je connaissait pas cette méthode j'irai me coucher moins conne
25680
Avant de les camoufler, il faut que ce soit bien cicatriser.

Il existe maintenant des crèmes cicatrisantes en pharmacie, demande leur.

Une fois la cicatrisation faites, il te reste effectivement le maquillage, anticerne ou fond de teint, le truc c'est qu'il faut que ce soit unpeu plus calir que la teinte de ta peau et que tu te sentes à l'aise avec la texture.

L'été, c'est protection maximum si tu veux te protéger à ces endroits (c'est important) et ne pas voir ressortir la cicatrice (contraste entre peau bronzé et cicatrice)

Au final, si tu veux faire disparaitre une cicatrice il te reste la dermopigmentation, c'est un peu comme le tatouage et cela permet de colorisé la peau à l'endroit de la cicatrice pour attenuer la différence.
49 ans 95 1388
Citation:
Au final, si tu veux faire disparaitre une cicatrice il te reste la dermopigmentation, c'est un peu comme le tatouage et cela permet de colorisé la peau à l'endroit de la cicatrice pour attenuer la différence.


j'ai vu ça dans un reportage. Au bout d'un certain temps le produit injecté se dissippe, il faut donc le refaire tous les ans ou 2 ans je ne me souviens plus.
S
37 ans france 2687
pour la cicatrisation le mieux serait que tu prenne rendez vous chez un dermatologue.

Je m'était entaillé au rasoir sur le bras il y a 6 mois quand j'étais en pleine dépression, maintenant les cicatrices sont visibles que de pres mais les marques sont toujours la.

Pour l'été comme ca déja était dis, il faut mettre une protection si les cicatrices sont bien prononcés.

Pense aussi a les désinfecter.

Quand au fond de teint etc, le mieux serait d'aller dans une boutique et de demander directement a une vendeuse quel produit pourait le mieux les cacher, c'est pa facile a faire , mais courage !

biz ;)
25680
Dreamer95 a écrit:
Citation:
Au final, si tu veux faire disparaitre une cicatrice il te reste la dermopigmentation, c'est un peu comme le tatouage et cela permet de colorisé la peau à l'endroit de la cicatrice pour attenuer la différence.


j'ai vu ça dans un reportage. Au bout d'un certain temps le produit injecté se dissippe, il faut donc le refaire tous les ans ou 2 ans je ne me souviens plus.


En fait c'est tous les 2 à 4 ans, cela dépend des peaux et de la rapidité du renouvellement cellulaire.
55 ans Ile de France 27
ma belle a une grande cicatrice dans le dos, suite a une operation des la naissance

Complexee l été, je la dissimile sous du maquillage de fete (clown) et je lui dessine le long de la cicatrice une enorme branche et ensuite je dessine des fleurs ... et plus personne ne lui fait de remarques desobligeantes et elle peut porter des maillos dos nus... :D
55 ans Ile de France 27
belle fille oops
O
36 ans 33
fond de teint dermablend de vichy (18euros)
5210
Merci à tous le probleme c'est que j'ai des grosse croutes et que j'ai le baptepme de mon Lulu Dimanche du coup va falloir prevoir d'autres vetements.... et je ne sais vraiment pas quoi!!!!

Vous allez me dire je n'avais qu'a pas faire ca et c'est vrai!
55 ans Ile de France 27
on n'a pas a te juger ;)

as tu pensé aux petites pastilles (je ne connais pas le nom exact) qu'on peut coller aux visages , un peu pailletées ou sous forme de faux tatouages ??? on trouve ça dans les boutiques de bijoux fantaisie...
5210
et bien je me suis charcuté tout l'avant bras..... alors..... l'autre bras ca peut passer le ventre aussi je ne le montre pas la jambe ca ne se voit pas trop mais l'aant bras gauche....
55 ans Ile de France 27
ah ok j imagine un peu +...


alors voila une idee... hier au marché je me suis achetée un haut leger, un peu long qui tombe sur les hanches en forme bizauté vers le bas... donc affine la silhouette et en + avec des manches longues et fines qui arrivent sur la main... tres tendance et qui cacheraient tes bêtises :D
B I U