MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

encore besoin de vous

45 ans Bretagne 1692
Dommage, hein, Mââme Avram ;)

Et puis si c'est pour faire office d'exemple-type dans cette campagne "Lutte contre l'obésité (mal bouffe, plus de sport)" qui est en cours, sans  
moi... :roll:

En même temps l' "enfant entre 5 et 15 ans", il aurait pas pu avoir une alimentation telle que vous la décrivez parce qu'il a des problèmes ??? Ben, je sais pas moi, tout ce que les jeunes ont comme problèmes quoi : identité, relations en société, puberté, repères, etc... surtout avec les programmes/pubs de TF1 où la minceur/l'apparence physique est reine...

Mais non, c'est forcément parce que, comme dit Noot, il a des parents démissionnaires, laxistes, l'enfant-roi et cie... :roll:
40 ans Nancy Vannes 3418
Ben vi mais pupucinette ma douce, n'oublies pas qu'à tf1, ils gagnent leur licence de journalisme dans des kinders surprises, alors faut pas trop leur en vouloir d'être trèèèèèèèèèèès bête :P

Bravo Noot, je savais que tu ferais ça comme un roi ;) :D
877
Nootship a écrit:
Pour parler sans détour, tu veux qu'on te refiles pour le plateau télé un de nos enfants, qui serait suffisamment gros pour qu'on puisse exercer sur lui à la fois la compassion et le dégout, et que ses parents démissionnaires qui exprimeraient leur incapacité désemparée à l'élever correctement, soient sermonnés sur un ton paternaliste et compréhensif, mais encore quelque peu méprisant, par quelques sbires recrutés pour l'occasion afin de leur déverser, sous le feu des projecteurs, leur avis éclairé.


Il est d'ailleurs étonnant que M6 n'ait pas encore souhaité avoir des témoignages pour ses émissions "échanges de maman" et "nanny truc-truc", dans lesquelles il se trouve à chaque fois des parents obèses avec des gamins tout aussi obèses du fait d'une alimentation pas équilibrée. Je trouve que ce systématisme véhicule une image déplorable, hyper culpabilisante, du type "les obèses ne savent pas qu'il existe d'autres légumes que les pâtes et le riz".
comprends pas ...
il a qu'a faire la sortie des écoles...

:arrow:
G
53 ans bretagne 1134
ben oui franchement je ne vois pas pourquoi on ne lui livrerait pas nos enfants en pâture à ce pauvre malheureux journaliste de TFcrotte
:evil:
M
48 ans 1869
zut !
on va rater une occaz' de passer à la télé.
Mes enfants ont bien l'âge requis, mais malheureusement ils ne sont pas en surpoids, tout au plus ont-ils de bonnes joues rondes...
Y a un délai pour participer? Peut-être que si je les emmène à MacDo tous les jours jusqu'à l'émission ils ont leurs chances ? (vous remboursez les frais?)
1162
Bon , en ayant lu tout ceci , peut être que je finis par comprendre , ce que vous voulez dire .
Mais de mon point de vue comme ça pour moi y'avais rien d'agressif . Mais je comprend quand même ce que vous dites
M
51 ans 1134
Lorene a écrit:
Nootship a écrit:
Pour parler sans détour, tu veux qu'on te refiles pour le plateau télé un de nos enfants, qui serait suffisamment gros pour qu'on puisse exercer sur lui à la fois la compassion et le dégout, et que ses parents démissionnaires qui exprimeraient leur incapacité désemparée à l'élever correctement, soient sermonnés sur un ton paternaliste et compréhensif, mais encore quelque peu méprisant, par quelques sbires recrutés pour l'occasion afin de leur déverser, sous le feu des projecteurs, leur avis éclairé.


Il est d'ailleurs étonnant que M6 n'ait pas encore souhaité avoir des témoignages pour ses émissions "échanges de maman" et "nanny truc-truc", dans lesquelles il se trouve à chaque fois des parents obèses avec des gamins tout aussi obèses du fait d'une alimentation pas équilibrée. Je trouve que ce systématisme véhicule une image déplorable, hyper culpabilisante, du type "les obèses ne savent pas qu'il existe d'autres légumes que les pâtes et le riz".


N'en sois pas si sûre !!! Il parait que M6 ayant eu vent des sujets qui vont être diffusés par Tf1 s'apprête à faire une émission sur l'obésité adultes et enfants
45 ans saint laurent du var-nice 791
alors moi quitte a me faire jeter par tout le monde je vous comprends, c est quoi cette agressivité?
Je dis pas que tf1 est genial et leur journalistes aussi mais la , j ai bien relu plusieurs fois l annonce il n y a rien d insultant. J ai meme eu l impression que vous rechercher la moindre occasion pour vous sentir insultés, se faire plaindre!!
Moi ce que j ai compris dans l annonce, c est : " vous, personnes , sensibilisé par les problemes de poids, ronds ou pas, ou anciens ou pas anciens, connaissait vous des enfants ayant des problemes d alimentation?""
Moi je reponds oui, alors que pourtant j n ai pas connu ce probleme etant enfants, alors que je fais des repas equilibrés!!
oui je connais un enfant qui est tellment capricieux ne mange que des mauvaises choses, fais la grimace devant les legumes, quitte a ne rien manger, alors que les parents cuisinent tres equilibrés, mais sont desperé( bon apres vous me dirais, ca depends ensuite de l education des parents, des fois le mauvais caractere d un goss)

Enfin tout ca pour dire, que je vous comprends pas, la vous avez tendu la perche pour dire que les personnes rondes sont plus complexées qu elle ne le dise à reagir de cette facon, a voir le mal de partout
Sincerement j ai été decu de vos reactions, je comprends rien!!
apres si je prends le temps d ecrire ce message c est pour comprendre pourquoi
7404
vane06 a écrit:

apres si je prends le temps d ecrire ce message c est pour comprendre pourquoi


pourquoi? on pourrait, comme Noot, te dire de par la forme...pour le moins maladroite. On pourrait aussi te dire que des annonces de ce genre on en a plusieurs par semaine et que leur forme ne varie pas, on pourrait te dire, comme david, qu'on leur laisse une place pour peu qu'ils respectent le forum, ses règles et ses membres. Bref ce qui te paraît de l'agressivité n'est que le nième tentative de se faire comprendre par ces stagiaires qui changent de semaine en semaine, utilisés par tf1 comme des kleenex et à qui on a enlevé tout esprit critique (à ce sujet il suffit de reprendre le profil du membre "journaliste tf1" pour s'apercevoir que sous ce pseudo il n'y a eu que 4 messages pourtant signés de 2 personnes différentes déjà...
TF1 n'est pas là pour faire de l'info et donner son enfant ainsi en pâture est scandaleux (je rêve du jour où un adulte fera un procès à ses parents pour l'avoir exposé de la sorte), ils ne cherchent pas à savoir pourquoi un enfant devient obèse, pourquoi il se réfugie dans la junk food. Les parents dont tu parles par exemple auraient bien plus besoin d'une aide professionnelle que du voyeurisme de cette télé poubelle.....à méditer...
45 ans Bretagne 1692
Oui et je rajouterais pour ma part que si j'ai eu cette récation, c'est parce que quand tu vois les émissions, tu te rends compte que c'est du pur voyeurisme mélangé à du pathos et qui ne font pas du tout avancé le débat et qui sont là uniquement pour bien asseoir les préjugés sur les gros.

Des enfants tels que tu décris je ne doute pas du tout que cela existe, mais pourquoi, pourquoi toujours montrer le même aspect de l'obésité, pourquoi ne pas montrer tous les autres aspects, ceux là beaucoup plus compliqués et qui mettent en cause tellement de choses/institutions, etc... et qui certainement ne plairaient pas à certains annonceurs de TF1 :?:

Telle est la question....
B I U