MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de temps pour declarer un accident?

A
38 ans dans le Nord 740
voilà a mon boulot il y a un mec qui m'est rentre dedans encore heureux il a laisse son numero et donc je sais qui c'est mais j'aurais aime savoir  
combien de temps j'ai pour remplir le constat et l'envoyer
10361
le plus rapidement possible, c'est important.
En plus tu peux déjà passer un coup de fil a ton assurance. Et surtout appelle cette personne pour faire le constat tres rapidement. ne laisse pas trainer. plus vite c'est fait, mieux c'est ! ;)
A
38 ans dans le Nord 740
bein en fait je travaille avec sa femme elle m'a demande de le faire lundi car ce week ils font l'anniv de leur fils alors j'ai dit oui mais est ce que j'ai bien fait

je suis totalement perdue là
41 ans 12494
Il me semble que tu n'as que 48 h pour déclarer un litige.. au pire si vraiment vous ne pouvais pas le faire penser a bien dater le formulaire du jour de l'accrochage ;)
A
38 ans dans le Nord 740
bein je vois 5 jours ouvres sur le net mais je voulais confirmation car je stresse, je suis perdue une cata pfff
60 ans 91 25732
5 jours ouvrés pour des sinistres ayant entraîné des dégâts matériels ou corporels, 2 jours ouvrés en cas de vol.

Je ne vois pas en quoi le fait de remplir un constat va entraver l'anniversaire de leur fils. A la limite ton adversaire a juste à vérifier le constat et à signer, ça va lui prendre quoi ? 5 minutes ?

Pour ma part je n'attends pas, je fais le constat illico, même quand je connais (surtout quand je connais... :lol: ).
A
38 ans dans le Nord 740
bein là moi je bossais lui m'a laisse son num sur mon pare brise en disant qui c'etait et apres j'ai attendu sa femme qui fait horaires coupes pour lui en parler et voir ce qu'on faisait
là je vais lui tel a 20h pour lui dire ce qu'en pense sa femme et voir ce qu'il dit
A
38 ans dans le Nord 740
vous en pensez quoi
je travaille dans une maison de retraite donc parking prive il n'y a pas assez de place donc quand plus de place tout le monde se garre vers les haies et coller contre
là j'etais bien colle aucun soucis pour les voitures ni pour passer ni pour reculer et il m'a embugne
est ce qu'il peut dire que je genais ou que j'etais en tort...
il reculait et moi j'etais a l'arret
il faut savoir que je n'etais pas le seul vehicule et que ça se fait tous les jours qu'on se garre comme ça
60 ans 91 25732
Normalement : véhicule à l'arrêt contre véhicule qui recule = 100% de responsabilité pour le véhicule qui recule et qui a embouti.
41 ans 12494
En cas de stationnement sauvage je ne sais pas trop comment cela se passe mais une chose est sure c'est que celui qui recule doit etre maitre de son véhicule et donc ne pas rentrer dans un autre véhicule
A
38 ans dans le Nord 740
là c'est sauvage sans l'etre on ne gene personne et a cote c'est des haies et on est colle

ça rassure de voir 100°/° pour l'autre

Je viens de lui tel il s'est que c'est de sa faute n'a pas cherche a dire quoi que ce soit
on fait le constat lundi matin
ça va me tracasser tout le week pfff

et merci encore de vos reponses
60 ans 91 25732
Dans les assurances ce qui compte ce sont les petites cases du constat qu'on coche, les combinaisons déterminent les taux de responsabilité.

Pour ton véhicule tu vas cocher : "en stationnement / à l'arrêt" (case 1)
Lui va cocher : "reculait" (case 14).

Et cette combinaison là c'est 100% de responsabilité pour celui qui a coché "reculait".

A la rigueur, le stationnement irrégulier peut être pris en compte. Par exemple si on heurte une voiture en stationnement interdit et qu'elle empêchait la manoeuvre sans risque. Mais le stationnement irrégulier c'est celui qui est prévu par le Code de la route (donc soit sur un emplacement interdit comme les trottoirs, les terre-plein centraux, ou lorsqu'il y avait un panneau) et ça ne semble pas être ton cas.

En même temps, si ce monsieur t'a laissé ses coordonnées, il est honnête. Bien d'autres se seraient barrés discrètement (n'est ce pas celui qui m'a descendu mon rétro droit et enfoncé mon aile sur le parking Auchan le 11 septembre dernier ? :evil: ).
A
38 ans dans le Nord 740
bonjour
merci beaucoup pour ta reponse
non ce n'est pas un stationnement interdit on ne gene personne les autres peuvent reculer sans etre gener

j'ai encore pleins de questions
- il faut prendre quoi comme papier pour remplir le constat
- apres avoir rempli le constat je vais telephoner a mon assurance mais je suis conductrice secondaire est ce que vous croyez que ça va poser probleme
-est ce qu'il va y avoir un expert
- je choisis moi meme le garage où la faire reparer?
- ça se passe comment pour que je paye pas?

desolee mais mon premier accident et j'y connais rien et je suis en stresse

merci de m'aider merci vraiment
A
38 ans dans le Nord 740
les filles des fois les experts disens que les reparations de la voiture sont superieures a la valeur de celle ci est ce que vous pensez que ça peut etre mon cas?
S
113 ans 1240
Amoureuse a écrit:
il faut prendre quoi comme papier pour remplir le constat/Citation:

La déclaration de constat amiable que les assurances fournissent lorsque l'on s'affilie. (Au passage, de nombreux site d'assurances mettent en ligne des tutos pour guider dans la déclaration).
Amoureuse a écrit:
apres avoir rempli le constat je vais telephoner a mon assurance mais je suis conductrice secondaire est ce que vous croyez que ça va poser probleme

Si t'es déclarée en tant que tel, y'a pas de raison pour qu'il y ai de souci.

Sinon, faut voir que si la personne (ta collègue) est en tort elle va ptêt te proposer un arangement amiable sans passer par l'assurance vu qu'elle va être pénélisée sur la franchise, le malus (des fois y'a des assurances qui paient d'abord vos dommages et vous radient après :? ).

De mémoire, oui, il y a expertise. Faut déterminer si le véhicule est toujours apte à rouler en fonction de tas de paramètres et si la veleur de réparation ne va pas dépasser la valeur du véhicule (principe du VEI, véhicule économiquement irréparable et VGA - véhicule gravement accidenté et je passe les détails compliqués), et oui tu peux choisir ton carossier. L'expert se rendra sur place. A faire confirmer toutefois parce que lois changent assez vite :roll: .
B I U