MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

laver un vêtement en contact avec une mycose

38 ans Alsace 194
Bon, mon titre résume bien mon souci, mais je vais quand meme expliquer...

Actuellement je me soigne d'une mycose des pieds (vive la piscine !),
et je me demandais si les  
champignons pouvaient rester sur les chaussettes tout en ayant été lavées (60°) normalement, donc pas de produit spécifique
(juste lessive + adoucissant).
Je n'ai pas vraiment envie de m'en re-choper une à cause de mes chaussettes ! ;)

Si il y a un risque de recontamination, pouvez vous me donner des trucs pour l'éviter ?

Merci.
41 ans Kenmare 5649
Normalement en cas de mycose il faut faire "bouillir" le linge... soit un cycle à 90°!

sinon tu risques en effet d'en choper ailleurs :?

autrement tu peux te procurer du désinfectant pour le linge en supermarché type sanytol

ce produit ce rajoute à ton assouplissant, il n'a aucune incidence sur la couleur ou autre à la différence de la javelle, il n'abime pas le linge...

perso, un brin maniaque je m'en sert pour tout ce qui est nid à microbe style gant de toilettes, serviettes and co!
49 ans 91 2672
si tu ne peux pas faire bouillir (elastiques ou strech) je te conseille les produits anti champignons vendus au rayon adoucissant
http://www.sanytol.com/index.php?rub=6&ssrub=3
il existe aussi en marque generique toutefois, vérifier le dosage car c'est moins concentré
je ne jure que par ça après avoir eu une mycose récidivente
38 ans Alsace 194
merci beaucoup pour vos conseils, je vais filer en acheter dès demain... ! :)
41 ans Kenmare 5649
lollipops91 a écrit:
si tu ne peux pas faire bouillir (elastiques ou strech) je te conseille les produits anti champignons vendus au rayon adoucissant
http://www.sanytol.com/index.php?rub=6&ssrub=3
il existe aussi en marque generique toutefois, vérifier le dosage car c'est moins concentré
je ne jure que par ça après avoir eu une mycose récidivente


je ne savais pas qu'il y avait des marques generiques au sanytol, tu peux me dire ou les trouvers?
B I U