MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous et les z'animaux ...

47 ans in a Champagne glass... 8297
avez vous des animaux?si oui, de quelle espece/race?
J'ai un cocker anglais de 2 ans (Bahia)
un persan de 15 ans (Mad)
un chartreux de 4 ans (Paul, mais initialement c Pollux)
une chatte  
tricolore trisomique si si de 2 ans (Coco)

J'avais posté une photo de mon chien petit http://www.vivelesrond...m/forum/photos.php?pic_id=1524

et une autre avec son fameux regard http://www.vivelesrond...m/forum/photos.php?pic_id=2622


avez vous peur de certain?
des serpents... phobie totale!!!

avez vous des anecdotes a partager sur un animal? un fait triste ou amusant?
Des tas et des tas oui.. Je vis tous les jours avec Coco ma petite chatte trisomique qui ne voit pas à 2 mètres... donc ce n'est pas triste. Exemple aujourd'hui, elle a trempé sa patte ds un pot de peinture rose et s'est ensuite promenée ds tout l'appart ... :lol:
35 ans France 1684
J'adore! Sauf tous ce qui est bestiole(araignée) et les serpents,je trouve çà laid.
Il ne me reste plus qu'un vieux caniche(attention,c'est pas le genre chien-chien à sa mémère) que je redoute de perdre.Le petit père a les yeux tout vitreux,se casse souvent la gueule,se cogne.Par contre quand il s'agit de manger,il n'y a pas de vieillesse qui tienne! Je l'adore car c'est l'animal que j'ai depuis toute petite (mes parents en ont eu beaucoup avant que je soit née et après celui-là,ils n'en veulent plus).De plus,il a toujours eu des crises d'épilepsie,alors j'ai peur de ne pas être là un jour où il aura besoin que je sois là pour éviter de se convulser et de se faire mal en le maintenant au sol.
Autrement,j'ai eu un cobaye excellent qui est mort à un 1 et demi ,le 21 juin.Mon père ne veut plus que j'en ai.
Et j'ai eu bon nombre de poissons rouges(attention,ce n'était pas des touts petits,c'était des gros et supers beaux),pareils ils étaient excellents,mais quand j'ai déménagé et que j'ai remis mon big aquarium,il a été infesté de bestioles(je sais pas comment,elles sont arrivées là) et ils sont morts.Depuis,je n'en veux plus car je ne supporterai plus de les voir souffrir.
Après toutes ces choses joyeuses je suis quand même adoratrice invétérée d'animaux et j'essaie de recueillir tous les chats qui passent!
J'espère bien avoir une véritable arche de Noé plus tard.
35 ans France 1684
J'ai plombé le sujet où quoi? :lol: :lol:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'ai un chat, un ragdoll, qui répond au doudou prénom d'Ulysse, ou bb d'amour, ou ch'ti pout, loulout, poupout... je continue ? :P

Tiens, je vais aller poster une photo de cette bestiole.
j'ai des chats:mitchat,socrate,jesus et judas.
j'ai eu un hamster qui s'est suicidé en bouffant ses copeaux(quel con)son nom etait patrick...j'ai hesité ac jean michel....mais "patrick le hamster ca sonnait mieux"
on a des cheveaux aussi....
mais bon a part mes chats et les felins en general j'aime pas les animos,
ah si j'aime bien les chimpanzés ils me rapellent ma mere!! :lol:
emma
41 ans un coin de nature ariegeoise... 53
Et bien moi, j'adore les animaux, sauvages et domestiques, bien que quelques uns me fassent peur (chien, serpent, arachnides, insectes!); en fait j'aimerais devenir soigneur animalier.

Sinon j'ai deux aquariums (100L eau chaude saumatre et 10L eau chaude douce).

En fait il me tarde d'avoir une petite maison , un job... pour avoir des chats et un aquaterrarium de plus de 100L !

Ah en ce moment je garde le chat de mon frère, il est magnifique mais étant jeune il est un peu fou fou :twisted: , ce qui m'occupe pas mal!

:!: En ce qui concerne les anecdotes j'en ai une toute récente : lors de mon voyage en guyane j'ai eu l'occasion de voir un perroquet sauvage!

En fait assez habitué au hommes, il venait afin que les gens lui donne à manger...comme il ne faut pas donner a manger aux animaux sauvage de notre nourriture je me suis abstenue et je l'ai observé!

Là il s'est perché sur un arbre afin de manger les fleurs de la plante en dessous, malheureusement pour lui elles étaient trop loin, aimable comme je suis! :D je me suis dit tu vas lui en couper une et là lui donner, je nai pas eu le temps de finir de la couper que j'étais devenue son principal centre d'interet!! J'arrive enfin à la couper et là je n'ai pas eu le temps de la lui tendre qu'il s'est envollé et posé sur mon dos.... :shock:

J'ai franchement eu tres peur car j'étais bien consciente qu'il pouvait réellement me faire mal avec son bec, mon ami lui a donné la fleur et fais quelques photos! tout allais plutot bien mais c'est andouille de perroquet à essayé de me croquer l'oreille , heureusement il a raté son coup et on a réussit à le faire s'envoller!! :angel:

Je peux vous dire que ce moment reste merveilleux mais que j'ai aussi eu tres peur!! il faut toujours se méfier des animaux sauvages!
1891
0angele a écrit:
avez vous des animaux?si oui, de quelle espece/race?

avez vous peur de certain?

avez vous des anecdotes a partager sur un animal? un fait triste ou amusant?

on pourrait aussi poster des photos :D

bref dites moi ce que vous en pensez


:arrow: Avec Zom on a un chien, batard avec un peu de basset griffon vendeen, et ma mere a 2 caniches pur race

:arrow: des gros chiens genre rot, enfin c'est pas du chien mais plutot dans la maniere dont il a ete eduqué !

:arrow: Anecdote drole ! un jour avec cheri on revient des course, de chez leclerc dont gros sac, et puis j'ai ranger des affaires dans la salle d'eau et cheri dans le salon au 1er !
Et voila que notre chien nous a aider a ranger les courses, plutot que prendre la viande, il a pris un salade piemontaise en barquette, il a monter ca au 1er pour etre avec nous, mais heureusement il n'a pas reussi a l'ouvrir !!

:arrow: Sinon il passe son temps a regarder dehors et il est fasciner par les papillons !

J'ai deja mis une photo dans bric a brac http://www.vivelesrondes.com/forum/photo_2411.htm
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ahhh! les z'animaux...

Je les adore!!! Surtout les chiens, j'ai été élevée avec des chiens En fait je me suis souvent sentie plus proche des chiens de mon entourage, que de mon entourage lui-même quand j'étais plus jeune.

Lorsque j'ai rencontré mon mari, il y a plus de 10 ans déjà :roll: , il n'avait jamais vécu avec un chien (ses parents en avaient eu 2 mais ils restaient toujours dehors, ils gardaient le restaurant la nuit.), alors il ne voyait pas l'intérêt d'avoir un chien, mais ça me manquait trop, je'lai travaillé au corps et 3 mois après notre rencontre, nous avions une femelle Labrador! Eh bien croyez-le ou non, mais il s'y est attaché en moins de 2, comme il restait toute la journée à la maison, c'est lui qui a fait le plus gros de son éducation (moi, je faisais mes études), il l'emmenait partout, elle était dingue de la voiture, dès qu'elle entendait les clefs, elle accourrait, on ouvrait la portière, elle s'engouffrait à l'arrière et c'était parti.

Nous adorions tant cette chienne, que le jour où elle nous a quittés en octobre 2003 suite a un cancer généralisé, nous avons cru ne jamais pouvoir reprendre de chien. Et pendant plus d'un an nous n'avons été que 2.

Et puis, au moment de Noël, il me manquait quelque chose, au début je ne savais pas quoi :roll: .

Début janvier, j'ai demandé à mon mari si ça ne lui manquait pas à lui aussi un petit coeur plein de poil à aimer. Alors on s'est décidés, mais pas question de reprendre un labrador, même en changeant de couleur (elle était noire), on avait peur de faire des comparisons trop lourdes à porter pour une petite boule de poils.

J'ai donc cherché sur internet à quelle race de chien pourrait convenir notre style de vie et j'ai trouvé le Samoyède, nous sommes tombés sous le charme de cette race.

A commencé alors une recherche acharnée de plusieurs jours pour trouver un élevage qui ait une portée disponible rapidement (mon mari et moi on est comme-ça, on met du temps a se décider, mais une fois que c'est fait: 'faut qu'saute!!!), nous avons trouvé notre bonheur en seine-maritime et depuis le 27 janvier 2005, la petite Valky nous comble de joie, elle est notre rayon de soleil! :angel:

Voilà! ;)

PS: mon avatar, c'est la photo de Valky!
37 ans 92 / 69 5897
Herlyd a écrit:
Ah

J'ai donc cherché sur internet à quelle race de chien pourrait convenir notre style de vie et j'ai trouvé le Samoyède, nous sommes tombés sous le charme de cette race.

A commencé alors une recherche acharnée de plusieurs jours pour trouver un élevage qui ait une portée disponible rapidement (mon mari et moi on est comme-ça, on met du temps a se décider, mais une fois que c'est fait: 'faut qu'saute!!!), nous avons trouvé notre bonheur en seine-maritime et depuis le 27 janvier 2005, la petite Valky nous comble de joie, elle est notre rayon de soleil! :angel:
PS: mon avatar, c'est la photo de Valky!


J'ai quatre samoyède et un petit élevage...
c est une race géniale
36 ans 92 1838
J'adore les Animaux !!!

J'ai :

* Un poisson rouge - Noisette [qui fêtera ses 8 ans au mois d'Octobre !!!]

* Une tortue - Fizzy (= pétillante, en français) qui a 2 ans et demi

* Et j'avais un chat - Pudding (aussi surnommé Pud'dingue et il aimait pas ça !! ;) ). mais j'ai dû m'en séparer en 2001 car ma Maman y était devenue allergique. la fille à qui je l'ai donnée ayant déménagé ... je n'ai pas de nouvelles depuis 4 ans ... et ne pourrai jamais faire mon deuil. :cry:
[il devrait fêter ses 6 ans le 17 Avril...]
--> vous pouvez voir ses photos sur mon blog (voir mon profil)

Voili-voilou !!

:Fade-color Kitty :Fade-color
48 ans bzh 32
Nous ont à un chiant, c'est une espèce de la ligné des félins mais qui comme son nom l'indique est chiant......

elle s'appelle Uspie ou moumouche ou Lloupsie ou encore sale bete.....reines des emmerdeuse....

Elle ouvre les portes, fait regulièrement des attaques commandots , attaque le canapé (mm si il y'a du produit repulsif), narque les chiens des voisins, grimpe au rideau si on s'occupe pas d'elle, ne mange que des croquette de marque ou de la paté sheba.

Qd elle est dehors elle pigne pour être dedans et fait des pieds et des mains qd elle est dedans pour allé dehors.......

En fait elle est trop génial.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
[quote/]J'ai quatre samoyède et un petit élevage...
c est une race géniale

Tout à fait d'accord avec toi sabishoo, ce sont des chiens adorables et super intelligents, mais j'ai eu un mal de chien (c'est le cas de le dire :lol: ) pour en trouver un, ce n'est pas très courant comme race. Mon véto m'a dit que cétait le deuxième qu'il rencontrait de toute sa carrière (et il n'est plus tout jeune ;) ). C'est étonnant qu'une race si belle, si adorable et douée pour apprendre, ne soit pas plus connue.

En attendant, dès qu'on sort de la maison avec elle, tous les passants sont en admiration, et nous on est fier :D .
H
56 ans Paris 917
Ma chienne s'appelle Tsu Tsu (veut dire "arme" en japonais) ; elle vient d'avoir un an, c'est un croisé Labrador Dog Argentin. Elle est adorable et très soumise façe à tous les autres chiens qu'ils soint mâles ou femelles.
Très jeune, elle ne fait que des bêtises! On a presque plus de chaises potables à la maison, elle mange tous les pieds! Elle s'attaque même au béton des murs, aux papiers-peins, aux draps des lits, à nos vêtements. Elle nous a refait toute la déco de la maison! Si voçus souhaitez redécorer votre appartement, fâites donc appel à ma chienne, travail et réussite garantie!
Bref, au départ, j'ai pris Tsu Tsu pour l'offrir à ma fille pour ses 9 ans mais je n'ai jamais été dupe, je savais que ce n'était pas elle qui s'en occuperait. Et puis, ma chienne pèse 35 kgs et ma fille peut pas résister à sa force quand elle tire sur sa laisse!
Avant de prendre Tsu Tsu, avoir un chien était un rêve d'enfant refusé par mon père, pretextant que les chiens sont plus heureux dans des maisons avec des jardins...je pense que ma chienne est heureuse même dans un 3 pièces, il suffit juste de la sortir régulièrement. L'amour que nous lui apportons est sans limite, elle fait partie de notre famille. Elle dort même dans le lit (mais shut, faut pas le répéter car il paraît que 'est pas bien!).
En tout cas, depuis le jour où Tsu Tsu est entrée dans notre vie, je me suis rendue compte à quel point j'aimais les chiens. Ma chienne ne me juge pas selon que je suis grosse ou laide ou maigre ou belle, elle m'aime pour ce que je suis. Quand je rentre à la maison, elle me fait la fête comme aucun humain ne la ferait! Si c'est pas une preuve d'amour ça, c'est quoi?
Dans mon immeuble, il y a des gens qui ont peur de ma chienne car elle est impressionnante et grosse mais en réalité, ce sont souvent les petis chiens qui sont le plus hargnieux. Y a une voisine (assez conne) qui veut pas monter dans l'ascenceur avec moi car elle veut pas que ma chienne la sente! Une autre voisine enceinte qui a elle-même un chien ne veut pas non plus que ma chienne l'approche (j'ai toujours pas compris pourquoi!). Bref, je me rends compte que certains adorent les chiens et que d'autres ne peuvent pas les piffrer alors je me demande quand même dans quelle mesure on peut aimer les êtres humains si on déteste tant que ça les chiens. N'oublions pas que les chiens sont utiles aux hommes (les chiens d'aveugles par ex, et ceux qui cherchent la drogue).
68 ans seine et marne 862
Nous avons un chien berger des pyrénées (le petit hein, pas le maouss !!)Jerry (ou Zouzouille, Jerrinou, Toto,...) complètement allumé, ; une chattounette Nolane (ou Poulette,Nono, Princesse, Tires toi de là, ça varie selon son attitude du moment) insolente et arrogante comme un chat ; un lapinou Nutella (ou Nut, Rufus,...) une vraie usine à crottes mais mignon comme un coeur. Ce qui est pratique, c'est qu'ils répondent tous les 3 à tous les surnoms débiles que leur donnent mes mômes.
Ils sont super gentils en général et nous apportent tant ....
B I U