MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre livre préféré

41 ans Banlieu de Montréal 1648
Les fleurs du mal de Baudelaire ; je l'ai lu, je l'ai relu et je le relis encore...

Sinon beaucoup de livres m'ont touché profondément, et je les recommenderais tous différemment...  
Lol!
46 ans 514
L'histoire sans fin comme Raoul, ya pas à dire il me fait toujours le meme effet ce bouquin (que les suites 2 et 3 en film sont vilaines!!!!); j'adore vraiment, il m'a apporté plein de choses et m'a aidée à me construire :D
S
44 ans 985
Un livre qui m'a complètement chamboulée c'est La nuit des temps de Barjavel, je l'ai lu au moment des attentas de new York et il m'a fait sérieusement réfléchir...

Sinon je suis très SF et Fantasy, je déniche pleins de livres en bouquinerie parce que je ne suis plus une rente!!

Ceux que j'ai adoré:

Chroniques des féals de Mathieu Gaborit (sur les créatures légendaires en 3 tomes)

Les guerriers du silence de Bordage en 3 tomes, un superbe voyage dans les humanités du futur, c'est très poétique un vrai bonheur, ainsi que Atlantis

et puis j'ai du Dick, du dan Simmons, du werber, etc... plus de 25 bouquins en attente!

Et quand j'étais gamine c'était Roald Dahl (Sacrées sorcières, Matilda, les deux gredins, enfin je les ai tous lus et dévorés!!
45 ans Dans la lune, avec elle... 122
L.A. Confidentiel
a propos des affaires de dopage concernant Lance Armstrong
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
suldrun a écrit:
dan Simmons


Son "Echiquier du Mal" est exceptionnel ;)

Et puis Werber et Dahl j'adore aussi :P
49 ans 76 1706
"un homme,un vrai" de tom wolffe.un chef d'oeuvre.tout le monde devrait lire ça.c'est tellement vrai tout ce qu'il ya là dedans,c'est long,mais quelle leçon de vie.

"les piliers de la terre" de ken follett .pareil,un chef d'oeuvre,ya tellement de gens qui m'ont remercié pour leur avoir conseillé ce livre.et des gens qui ne lisaient jamais se sont mis à lire après.bon d'accord ,que des livres de cet auteur.

"l'homme de st petersbourg" de ken follett.livre hallucinant.et surtout une histoire vraie.

"ma part d'ombre" de james ellroy,l'auteur de l.a.confidential.là ,james ellroy raconte absolument et dans les détails les plus crus l'enquête sur la mort de sa mère...

"la perle" de john steinbeck.fulgurant.un livre court mais un conte admirable.

je complèterai...yen a plein,ils ne sont pas comparables,malheureusement....
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
summer319 a écrit:


"les piliers de la terre" de ken follett .pareil,un chef d'oeuvre,ya tellement de gens qui m'ont remercié pour leur avoir conseillé ce livre.et des gens qui ne lisaient jamais se sont mis à lire après.bon d'accord ,que des livres de cet auteur.


1000 fois oui.

A priori, 900 pages sur des batisseurs anglais de cathédrales au Moyen Age,ca ne devrait interesser que moi et mes potes médiévistes.
Et en fait non, c'est un roman splendide ;)

F. ( enthousiaste )
S
44 ans 985
summer319 a écrit:

"les piliers de la terre" de ken follett .pareil,un chef d'oeuvre,ya tellement de gens qui m'ont remercié pour leur avoir conseillé ce livre.et des gens qui ne lisaient jamais se sont mis à lire après.bon d'accord ,que des livres de cet auteur.


Je l'ai lu aussi, mais j'ai trouvé cela trop, comment dire, "gnangnan" si je puis me permettre... C'est pas trop mon genre en fait, par contre y'a aussi Harry Potter que j'adore!!!

En revanche Bassianus, de Dan Simmons je n'ai trouvé, -parce que dans les librairies d'occaz' on ne trouve pas tout!-, que La chute d'hypérion 1 et 2... Il va peut être falloir que je songe à acheter les autres. Merci pour ton info c'est noté! :D
49 ans 76 1706
"les piliers de la terre",gnan gnan?oui un peu.mais un peu seulement.
en tout cas ,"l'homme de st petersbourg" l'est nettement moins.
877
David Copperfield de Charles Dickens

Non, ce n'est pas une biographie du pseudo magicien!


"La vie de David Copperfield est sans histoire jusqu'au jour où sa mère se remarie. Maltraité par son beau-père, envoyé en pension, David commence une lente descente aux enfers. Travaillant à Londres pour survivre, il n'a plus qu'une idée en tête : s'enfuir et retrouver le bonheur perdu... Mais il ne peux compter que sur lui et la providence pour s'en sortir..."
63 ans Centre 58
Citation:
Gilraen a écrit:
En faisant un tour sur le post lancé par Sbishoo (les livres préférés des français), j'ai retrouvé "le" livre qui a marqué fortement ma jeunesse : "L"herbe bleue - journal d'une jeune droguée"

Ce livre m'a également beaucoup marqué pendant mon adolescence tout comme le journal d'Anne Franck. Je les ai relus tous les deux plusieurs fois.
En ce moment, je lis La Peste de Camus.
41 ans Paris 250
Je recommande chaudement Les Enfants de Minuit, de Salman Rushdie.
Je l'ai découvert sur les conseils d'un ami (pour moi, Rushdie, c'était les Versets sataniques, et c'est tout), et j'ai a-do-ré.
Sinon dans mon top 3 (variable au fil des années, évidemment), on trouve :
-Belle du Seigneur d'Albert Cohen. Ce livre m'a marquée comme jamais...
-La Valse aux adieux, de Milan Kundera
-Nadja, d'André Breton
Et il y en a tellement d'autres à la suite !
42 ans Beloeil/Québec 211
marion06 a écrit:
"Les thanatonautes" de Bernard Weber.....j'ai adoré


+1

J'ai adoré les thanatonautes je l'ai dévoré en très peu de temps, c'est un ami qui m'avais parlé de Bernard Werber et j'ai donc acheté les thanatonautes et l'empire des anges qui est vraiment super aussi, et là pour mon anniversaire ma chérie m'a offert "Nous les dieux" mais j'ai pas encore pris le temps de commencer à le lire ( bon oki j'ai lu les deux premières pages dès que je l'ai eu car j'était avide de curiosité lol ) ^^

Sinon pour résumer les thanatonautes ça raconte la découverte et l'exploration du continent des mort, l'auteur donne sa vision de "l'après vie" et chaque passage de l'histoire est entrecoupé de mythologie ou d'extraits de diverses religion comme pour donner une consistance à l'ensemble et quand j'ai lu ce livre j'ai pas pu m'empécher de penser que cette vision là était plausible quelque part comme si un ange avait dicté à l'auteur quoi écrire dedans.

Enfin moi je le vois comme ça :D
40 ans 4422
Mes deux livres préférés :

Belle du Seigneur d'Albert Cohen
Les Freres Karamazov de Dostoïevski
46 ans 390
"Le Journal d'un voleur" et "Notre-Dame des fleurs" de Jean Genet, qui m'ont fait comprendre et "accepter" l'homosexualité. Et dont je suis tombée amoureuse de tout les hommes du livre et de son auteur. C'est assez cru, mais au fond c'est trés romantique et sincére.

Sinon, la fantaisie et l'imaginaire de Edgar Poe (c'est beau à en pleurer) et de Nicolas Gogol "Le jourmal d'un fou" et "Taras Boulba".

Et puis, bien sûr Tolkien et Harry Potter.
B I U