MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre livre préféré

A
36 ans nord 15
Ca fait midinette mais le premier Twilight!
Fascination est inexplicable, faut lire ce bouquin et surtout pas s'arréter au film! Ceux qui l'ont lu savent ce que je veux dire!  
35 ans 121
Moi c'est tout les Anna Gavalda, je les dévore, j'adore son écriture!
Ensuite un livre qui m'a beaucoup touché, qui est vraiment un pur bijou, c'est "No et Moi" de Delphine de Vigan
Ensuite les livres de Nick Hornby j'aime beaucoup son style aussi
104 ans 1277
Il me semble avoir dejà répondu mais je n'avais pas encore lu THE livre, celui que je relis certainement des centaines de fois : Jamais sans ma fille.

C'est une histoire vraie, absoluement captivante et très dure à la fois.

Pour résumer vite fait c'est une femme qui se retrouve séquestrée par son marie en Iran, tout le monde lui conseil de laisser sa fille mais elle n'abandonne jamais.

Il est magnifique.
115
Le Parfum de Patrick Süskind
33 ans Perdu en pleine campagne 9
Tolkien ! Le Seigneur des anneaux certes, mais tout le reste aussi =)
Le Trône de Fer, de George Martin R.R Martin. C'est assez cru, mais je trouve cette saga géniale
La Croisée des Mondes de Philip Pullman, rien a voir avec le film, le bouquin est bien plus adulte.
Level 26 d'Anthony E. Zuiker, écrit d'une manière assez spéciale (les chapitres sont tout petits)Mais se lit rapidement. Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant, je compte vite me mettre au 2.
Et je pense un des meilleur Thriller qui soit, Le Chuchoteur de Donato Carrisi. Juste ouaah ! Surprenant ! =) " Dieu se tait, le Diable murmure. "

Voilà moi je suis principalement sur des lectures fantastiques ou des Thrillers. ^^' Peu de lectures classiques
33 ans 94
Hum...

Le livre que j'adore vraiment est le journal d'Anne Franck. Il a bercé mon enfance (première lecture vers 7/8) et j'ai du le relire 3/4 fois par an pendant quelques années.
Cette histoire m'avait réellement bouleversée et quelque part je me l'étais un peu appropriée, Anne Franck était devenue au fil des lectures une amie, au cours de mes premières lectures surtout, j'avais aussi l'espoir qu'un jour l'histoire changerait de fin... Puis avec les années, on grandit et on réalise que c'est la vie et que parfois elle est vraiment horrible...
T
39 ans 26
Anycia a écrit:
Le Parfum de Patrick Süskind


+1 8)
c'est excellent vraiment!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Rimbaud m'a fait aimé la littérature et a changé ma vie. Ensuite il y a eu les grands grands autres, Euripide, Shakespeare, Stendhal, Hugo et Goethe.

Les meilleurs bouquins de ces dix dernières années pour moi, je dirais Expensive People de Joyce Carol Oates, The Bell Jar de Sylvia Plath et tout Harry Potter hehe :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Darlee-doo a écrit:
Rimbaud m'a fait aimer la littérature et a changé ma vie. Ensuite il y a eu les grands grands autres, Euripide, Shakespeare, Stendhal, Hugo et Goethe.

Les meilleurs bouquins de ces dix dernières années pour moi, je dirais Expensive People de Joyce Carol Oates, The Bell Jar de Sylvia Plath et tout Harry Potter hehe :)


Euh... aimer*
Note pour moi-même: ne pas changer la structure de la phrase sans tout relire.
R
39 ans 15384
Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll. Un monde fou,une petite fille perdue,curieuse,pressée de vivre,c'est tout moi ca ... ^^

Toute l'oeuvre de Victor Hugo.
Tout les écrits de Karl Marx et Rosa Luxembourg a l'époque ou je me suis beaucoup intéressée aux théories marxistes.

Les grands contes !
La Belle au Bois Dormant,La Petite Sirene d'Andersen,tout ca ...
Hugo de ci, Hugo de là ! Ce vieil homme ne m'a jamais passionné, si ce n'est avec son "Dernier jour d'un condamné", ouvrage dont la simplicité (il l'a rédigé à l'âge de la vingtaine) et la force m'ont touché.

Pourtant, à l'émotion brute de cet ouvrage-là, je préfère généralement la froideur des premières pages d'un réaliste décrivant par le menu détail les spécificités du papier peint, des briques, des chapeaux et du langage employé par les protagonistes. J'y trouve une mine d'informations sur l'auteur, sa manière de se situer dans le monde. Je dirais donc "Le Père Goriot" de Balzac. Les premières pages me donnent toujours autant de joie !
2137
Mon livre préféré est Elvira d'Henry Denker.
C'est un livre qui parle d'un couple juif vivant à New York qui n'arrive pas à avoir d'enfant et qui finalement adopte une petite fille noire!
Je m'interesse beaucoup aux coutumes juives et à la vie des afro americain avant les années 70, de plus l'histoire est tres touchante:


Les Rosen ont adopté une petite fille noire ! Dans le quartier juif de New York, en cette année 1930, l’affaire fait grand bruit. Bien sûr, tout le monde sait que Rebecca Rosen est frappée de malédiction : stérile ont décrété les médecins. Mais pourquoi avoir choisi cette enfant d’un autre monde, en pleine époque de ségrégation ? Sans compter que, depuis l’arrivée d’Elvira, on fête Noël chez les Rosen, on y mange le gombo... et on fréquente l’église baptiste !
Tout cela finira mal, prédisent les mauvaises langues... Et pourtant, malgré tous les préjugés, tous les obstacles, Elvira sera l’exemple, bouleversant, d’une adoption réussie.
31 ans Rennes 3
J'aime beaucoup les livres de Marc Lévy, surtout "Et si c'était vrai" et "vous revoir".

Il y a aussi "L'homme qui voulait vivre sa vie" de Douglas Kennedy (Perso, j'ai préféré mille fois le livre par rapport au film avec Romain Duris!)

Ou encore "Si je reste" de Gayle Forman

Et la liste est longue...! :)
34 ans 241
Mikan a écrit:

Level 26 d'Anthony E. Zuiker, écrit d'une manière assez spéciale (les chapitres sont tout petits)Mais se lit rapidement. Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant, je compte vite me mettre au 2.
Et je pense un des meilleur Thriller qui soit, Le Chuchoteur de Donato Carrisi. Juste ouaah ! Surprenant ! =) " Dieu se tait, le Diable murmure. "


J'ai adoré "le chuchoteur", je l'ai trouvé génial, la chute est terrible, les personnage attachant, c'est un peu angoissant, bref j'ai adoré.
LEVEL 26 également, un peu moins, car peu de surprise, mais très bon également.
Je ne lis que des thrillers lol
34 ans Paris 14
Je suis une inconditionnelle d'Harry Potter.
Sinon Jane Eyre. Et tous les Pennac aussi.
B I U