MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cheveux bouclé ... qu'elle soin?

35 ans nantes 82
je me suis fait permanenté les cheveux ( a l'orgine j'ai les cheveux ondulé et donc a force de lissage et lissage ils avaient perdu leur ondulation ) au départ  
je ne voulais qu'une mini vague juste comme ca a peine voyante et me voila frisé et blonde (mes cheveux on eclairci pendant la permanente!) comme un petit ange, le comble c'est que ca me va très bien...
mais voila je ne sais pas quoi mettre sur mes cheveux...
j'ai essayé le shampoing pour les boucles de dessange mais ca rend les cheveux sec...
je voudrai trouver un produit (soin) qui allie rebondi et brillance des boucles ... il y en a plein dans le commerce j'en suis consciente mais j'ai les cheveux très susceptible!lol!
voila donc j'attend vos conseil!
5031
coucou

tu peux essyer Elasto Curl de chez Kérastase... je l'utilise au salon ;)
M
51 ans Nantes 115
oh la ca va être trop cher ca mon p'ti bonheur lol, tu sais bien que les gens ne sont pas pret a mettre le prix pour un bon produit.
Quel dommage quand on sait qu'il faut en mettre très peu et donc que ca dure super longtemps les produits un peu plus cher.
Moi je dis allez faire un tour chez votre coiffeur pour lui demander conseil, on est là pour ça!!!!!!
R
39 ans Paris 1624
MaxLeCoiffeur a écrit:
Quel dommage quand on sait qu'il faut en mettre très peu et donc que ca dure super longtemps les produits un peu plus cher.

Discours typique des coiffeurs, sans vouloir t'offenser :lol:

A part un produit qui m'a bien plu, tous les autres que j'ai pu acheter sur les conseils des coiffeurs ont fini à la poubelle avant d'être terminés...
Et ce produit je ne le rachète pas vu que je suis passée aux produits bio et non testés sur les animaux.

C'était celui-là il me semble : http://www.beaute-test...rmix_l_oreal_professionnel.php

Une crème pour les cheveux bouclés. Elle dessinait très bien les boucles mais de manière naturelle, sans les alourdir, et sentait bon la pomme...
42 ans Paris 43
Moi j'utilise des produits de la gamme Lush !
En avant shampoing : http://www.lush.fr/jasmine-hair-o-ne-220-g.1984.html
Les shampoings à la pièce, très pratique ! Et en après shampoing, un Coolaulin, ou le Rafistoleur !
J'ai retrouvé une belle texture de cheveux, avant ils ressemblaient à du foin, maintenant ils sont tous doux et tous brillants ! :D Et en plus, c'est bio, souvent 100% naturel, issu du commerce équitable et pas testé sur les animaux !
M
51 ans Nantes 115
Kitaki
Attention j'ai pas dit que tous les produits vendus chez les coiffeurs etaient bons.
Moi perso il y a certaines marques professionnelles avec lesquelles je ne bosserai jamais.

C'est comme tout il y a du très bon, du bon, du moyen et du nuls dans les produits pro.

Moi dans mon salon on vend du l'oréal, je te rassure, même chez eux il y a certains produits que je vendrai jamais,par exemple certains shampooings qui ont étés modifié pour des raisons qu'on ne connait même pas.

Et puis moi je m'en fiche de la vente chez moi jamais personne est reparti avec un produit dans son sac surtout si cette personne en avait pas besoin.
Je pense que le forcing sur la vente de produits, c'est pas donner une bonne image des coiffeurs.

Quand une personne a vraiment besoin d'un produit, je la conseille, je lui donne des astuces pour les utiliser au mieux, mais en aucun cas j'oblige cette personne a repartir avec le produit.
R
39 ans Paris 1624
T'inquiète je te visai pas en particulier puisque je ne suis jamais allée chez toi (un jour qui sait, si je passe à nantes :mrgreen: ), c'est juste que ta phrase m'a fait rire sur le coup. ;)

Citation:
Je pense que le forcing sur la vente de produits, c'est pas donner une bonne image des coiffeurs.

Quand une personne a vraiment besoin d'un produit, je la conseille, je lui donne des astuces pour les utiliser au mieux, mais en aucun cas j'oblige cette personne a repartir avec le produit.

Oui de toute façon personne ne nous met le couteau sous la gorge, mais il y a des gens qui n'osent pas dire non et certains coiffeurs en profitent pour les matraquer de "conseils" jusqu'à ce que le client reparte avec au moins 1 produit...

Je pense aussi que si la personne veut des conseils ou un produit, elle le demande, sinon c'est qu'elle ne veut rien de plus que son shampooing/coupe/etc. ;)
La crème dont je parlais dans mon précédent post, c'est moi qui l'avais demandée parce qu'elle m'en avait mis et que je l'avais trouvée super, mais à aucun moment elle ne me l'a proposée et j'ai trouvé ça très bien. :D

Perso, quand je sors d'un salon et qu'on a pas essayé de me refourguer des produits, je me dis que j'y retournerai ^^.
37 ans 147
C'est sur que Kérastase c'est des super produits...mais bon le prix aussi... :(
Moi j'utilise la gamme Pantene Pro-V pour les cheveux bouclés et franchement j'adore...ça rend pas les cheveux secs, ils sont super doux, de belles boucles...et en plus ça sent trop bon ! ;)
S
33 ans 2
bonjour,
nouvelle sur se site je viens de voir que vous êtes coiffeuse, je me permet de vous demander conseil, jai les cheveux mi-long chatin foncée avec des meches doré, jai aussi investie dans un fer a frisser mais il faut recommencer tout les jours donc manque de temps, de patience,jai donc voulue faire une permanente chez le coiffeur mais le probleme c'est que jai debourser 80euro pour qu'au premier shampooing il ne reste plus rien!
j'aimerais savoir si je peut recommencer?ou si cela vient de mes cheveux qui ne supporte pas les permanentes....
Car cela leur donnait du volume, les avait eclaircie et m'allais tres bien...
en attente d'une reponse de votre part,je vous remercie d'avance...
roselyne
33 ans Brive 189
Coucou.
J'aurais été toi, je serais retourner au salon pour me plaindre parce que 80 euros c'est quand meme une somme. Va les voir et dis leur que la permanente n'a pas prise. Moi ça va faire un an que j'ai la mienne et j'ai encore les cheveux qui ondulent. LOL. Perso, je regrette un peu de l'avoir fait vu que maintenant je suis obligée de me lisser les cheveux tous les matins. Je voulais que ça soit pratique le matin avant d'aller en cour mais maintenant c'est une galère. Enfin ...
S
33 ans 2
Merci pour la reponse!
c'est sur que 80 euro sa fait mal pour une jeune comme moi !
je pense que je vais attendre d'avoir les cheveux un peu plus long pour recommencer une permanente mais en changeant de salon de coiffure!
@+
33 ans Moselle 1433
Coucou va voir ce site : http://mille-et-une-boucles.forumactif.net/

Il est génial ;), passe par la rubrique "le coin photo" puis "avant et après ". :)
B I U


Discussions liées