| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
ninif Vlr Nomade

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 262 Ville Pays: belgique ( charleroi)
Mes vêtements : A vendre (29) Vendus (51)
|
Posté le: Jeudi 7 Avril 2005 11:13 Titre: Quelle est votre marque de dentifrice ? |
|
|
pour moi c signal blancheur fraicheur mentol , dent blanche haleine fraiche c le top  |
|
| ^ |
|
 |
sunflower Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 2566 Ville Pays: france
Mes vêtements : Vendus (1)
|
Posté le: Jeudi 7 Avril 2005 14:20 Titre: Quelle est votre marque de dentifrice ? |
|
|
| signale comme marque ou elgydium |
|
| ^ |
|
 |
laurene51 Vlr Addicted

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 1139 Ville Pays: Thiais 94
|
Posté le: Jeudi 7 Avril 2005 14:43 Titre: Quelle est votre marque de dentifrice ? |
|
|
Tera Xyl, le bleu je crois, sinon la marque repere de Leclerc est bien aussi !!
Sinon de temps en temps quand g mal au gencives j'utilise le sanogyl mais beurk j'aime pas le gout |
|
| ^ |
|
 |
TheSiren Vlr Padawan

Sexe:  Age: 19 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1684 Ville Pays: France
|
Posté le: Jeudi 7 Avril 2005 14:45 Titre: Quelle est votre marque de dentifrice ? |
|
|
| En ce moment c'est Vademecum fluor et plantes pour les gencives mais c'est pas super efficace à ce niveau.J'en essayerai encore un autre la prochaine fois.Je suis intraitable sur l'hygiène dentaire(et sur le reste aussi,bien sûr). |
|
| ^ |
|
 |
monpopotam Vlr Padawan

Mes vêtements : Vendus (20)
|
Posté le: Jeudi 7 Avril 2005 20:12 Titre: Quelle est votre marque de dentifrice ? |
|
|
Je pense que ce post a davantage sa place dans le Forum Santé,
oui, c'est vrai, c'est quand même important l'hygiène dentaire pour la santé.
D'ailleurs,
moi quand j'ai lu toutes vos réponses,
mais dents sont toutes tombées d'un seul coup
et depuis, je n'ai plus besoin de dentifrice.
(ceci dit, avant, je n'en utilisais pas non plus car je n'aime pas oter le gout délicat du cassoulet de ma bouche de princesse) |
|
| ^ |
|
 |
nouchka35 Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 748 Ville Pays: Rennes/Chateaubriant
Mes vêtements : Vendus (18)
|
Posté le: Vendredi 8 Avril 2005 1:48 Titre: Quelle est votre marque de dentifrice ? |
|
|
dentifrice bio à la sauge mais je sais plus la marque que je prends en supermarché bio " Horizon vert" et bicarbonate de soude en poudre une à deux fois par semaine pour blanchir et assainir, pas cher et efficace, je vais essayer le truc du vinaigre pour voir si ça marche  |
|
| ^ |
|
 |
monpopotam Vlr Padawan

Mes vêtements : Vendus (20)
|
Posté le: Vendredi 8 Avril 2005 7:18 Titre: Quelle est votre marque de dentifrice ? |
|
|
| monoamtp a écrit: | | mais dents sont toutes tombées d'un seul coup | Mes dents ... bon voilà, maintenant c'est mes yeux qui sont tombés  |
|
| ^ |
|
 |
lililali -
Mes vêtements : Vendus (3)
|
Posté le: Vendredi 8 Avril 2005 10:28 Titre: Quelle est votre marque de dentifrice ? |
|
|
| elmex... parait que j'ai les gencives irrités.... |
|
| ^ |
|
 |
BigBeauty Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 8005 Ville Pays: in a Champagne glass...
Mes vêtements : A vendre (49) Vendus (538)
|
Posté le: Vendredi 8 Avril 2005 11:02 Titre: Quelle est votre marque de dentifrice ? |
|
|
| Minimog a écrit: |
Quand on sait qu'en réalité le dentifrice ne sert à rien, que c'est le fait de brosser qui est salutaire on s'en fout un peu (à part ptêt pour le goût). |
Où as-tu pu lire ça??? un dentifrice contient enormement de principe actif, d'abrasifs, etc.. donc on ne peut vraiment pas dire qu'un dentifrice ne sert à rien.
Par exemple si tu prends un dentifrice anti-tartre avec un RDA (taux d'abrasion) elevé, et que tu as du tartre mais normalement sans etre catastrophique, tu vas te rayer les dents et les taches et le taches vont s'incruster de plus en plus.. donc tu vas acheter encore plus de dentifrice..etc etc.
Le mieux c'est de te faire conseiller par ton dentiste ou ton hygièniste dentaire, qui pourront te dire le RDA (taux d'abrasion) de ton dentifrice. En Suisse pour les produits GABA (Elmex, Meridol..) les produits Candida (Migros) et d'autres vous pouvez trouver ce fameux RDA au dos du tube.
pour indication:
RDA faible 0-20 pour les personnes n'ayant aucuns problèmes (mais très peu recommandé)
RDA moyen 20-50 pour les personnes ayant de la plaque dentaire, un peu de tartre
RDA superieur à 50 mais inf à 100 pour les personnes ayant du tartre, des colorations-
RDA supe à 100 pour les gros fumeurs, bcp de taches.
Pour finir les dentifrices à proscrire ABSOLUMENT : les dentifrices en poudre, les dentifrices type Pearl Drops, Email Diamant, les dentifrices à l'argile.
Dentifrices à utiliser à bcp bcp de precaution et pas plus de 1x/semaine: tous les dentifrice de blanchiment ou de blancheur.
Voilà si je peux vous aider n'hesitez pas... vu que c'etait mon metier avant...  |
|
| ^ |
|
 |
Sweetness Vlrnaute

Sexe:  Age: 21 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 450 Ville Pays: Juste derriere mon ecran
|
Posté le: Vendredi 8 Avril 2005 11:08 Titre: Quelle est votre marque de dentifrice ? |
|
|
Moi,je prend n'importe koi .En ce moment si je me trompe pas C AquaFresh  |
|
| ^ |
|
 |
babyblue Vlr Nomade

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 180 Ville Pays: Montréal
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 5:08 Titre: Quelle est votre marque de dentifrice ? |
|
|
Moi j'vais me démarquer encore une fois, eh oui c'est à croire que je
sais pas choisir les bons produits à faire tout le temps différemment des
autres loll....... bon je m'écarte là. Je prend Sensodyne, c'est le seul qui
convient à mes tites dents sensibles.  |
|
| ^ |
|
 |
karen Transmuteur grognon

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 12282 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (34) Vendus (200)
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 5:21 Titre: Quelle est votre marque de dentifrice ? |
|
|
| BigBeauty a écrit: | | Minimog a écrit: |
Quand on sait qu'en réalité le dentifrice ne sert à rien, que c'est le fait de brosser qui est salutaire on s'en fout un peu (à part ptêt pour le goût). |
Où as-tu pu lire ça??? un dentifrice contient enormement de principe actif, d'abrasifs, etc.. donc on ne peut vraiment pas dire qu'un dentifrice ne sert à rien.
|
ben moi, ce sont mes différents dentistes qui m'ont également dit que le dentifrice en lui même ne servait à rien, si ce n'est pour l'haleine, quoi... c'est le brossage qui est important... d'où la formule conseillée par mon dentiste, bicarbonate+eau oxygènée pour la blancheur et les gensives, et basta...
sinon, quand j'achète du dentifrice (genre j'emmene pas partout ma boite de bicarbonate et mon flacon d'eau oxygenée) je prends n'importe quoi, pour le gout... |
|
| ^ |
|
 |
Hakita Vlrnaute

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 464 Ville Pays: Hauts de Seine (92)
Mes vêtements : A vendre (3) Vendus (7)
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 10:30 Titre: Quelle est votre marque de dentifrice ? |
|
|
SIGNAL HALEINE PURE
On a vraiment une sensation très agréable dans la bouche une fois s'être brossé les dents (un peu comme si on venait de mâcher un chewing-gum à la menthe qui décoiffe) Certaines personnes pourraient sûrement le trouver un peu fort à leur goût, pas du tout habitué par ce genre de produit qui laisse une grosse sensation de fraîcheur même 10 minutes après son utilisation.Moi personnellement je le conseille sans aucune hésitation. |
|
| ^ |
|
 |
calirette Vlr Nomade

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 188 Ville Pays: Paris 14ème
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 11:56 Titre: Quelle est votre marque de dentifrice ? |
|
|
| ben moi je prends que des dentifrices pour gencives sensibles parce que j'ai une de mes dents de devant qui est fendue derrière et le moindre petit courant d'air me fait un mal de chien à certains moments et c'est la seule solution que j'ai trouvé en attendant d'avoir des sous pour changer ma dent |
|
| ^ |
|
 |
punky_pink Néophyte

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 56 Ville Pays: Perpignan
|
Posté le: Vendredi 2 Novembre 2007 4:16 Titre: Quelle est votre marque de dentifrice ? |
|
|
mon dentifrice c'est email diamant rouge, car je ne suporte pas quand c'est frais , je le prend pour... avoir les dents propres!lol
une anecdote:
mon dentististe m'a prescrit un dentifrice pour gencives qui saignent facilement,c'est un dentifrice salé....le dentiste m'a prévenu que c'était spécial, mais de l'utiliser 15 jours, et mes gencives seront guéries....
voici le schéma qu'on retrouve sur le produit, ce qui annonce le gout:
http://lulupog.hautetfort.com/media/00/02/86c7d6aecabce85c9858a0c9ea92df4a.jpg
c'est quand meme l'hallu, qu'il montre pas en combien de temps ça agit, mais en combien de temps on peut s'habituer a ce gout amer...
je l'ai utilisé 2 fois, c'étais au dessus de mes forces! |
|
| ^ |
|
 |
|