MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Linge de toilette rèche

47 ans chez nous 1844
Heu désolée mais là j'ai un doute sur l'orthographe :oops:
Bref mon linge de toilette ( serviette gant) devient de plus en plus reche. Je mets pourtant de l'assouplissant et  
de l'anticalcaire mais rien à faire. Le reste du linge ça va.
Alors avez vous le même souci?
Merci
3712
oui, sauf quand je les mets au sèche linge, là le linge est doux.
Mais il est vrai qu'avec un séchage naturel, rien à faire, c'est tjs dur et rêche.
45 ans Bas Rhin 2894
CaRoLynE-- a écrit:
oui, sauf quand je les mets au sèche linge, là le linge est doux.
Mais il est vrai qu'avec un séchage naturel, rien à faire, c'est tjs dur et rêche.

Comme le dir CaRoLynE: la seule solution c'est le sèche linge!
41 ans au milieu des poissons 7816
J'ai le même souci, le séchage au naturel rend les serviettes et les gants tout rêche.
Ma mère a un sèche-linge et tout son linge est souple.

Je n'ai pas encore trouvé la solution si ce n'est acheter une machine ...
S
113 ans 1240
Idem, pas de soucis avec cette merveilleuse invention nommée sèche-linge.
47 ans chez nous 1844
Bon ben je vais devoir me faire une raison!!! :lol:
41 ans Kenmare 5649
sentimentalia a écrit:
Idem, pas de soucis avec cette merveilleuse invention nommée sèche-linge.


+1 seche linge sinon c'est du crin!
51 ans 76 10598
Pas mieux que les autres : sans séche-linge, tu as du crin. Avec séche-linge, ton linge est tout moelleux. ;)
S
113 ans 1240
chloeecamille a écrit:
Pas mieux que les autres : sans séche-linge, tu as du crin. Avec séche-linge, ton linge est tout moelleux. ;)

Sans oublier que pour celles qui sacrifient à la corvée du repassage, le sèche linge facilite grandement la tâche.
Perso, je ne repasse même plus mon linge depuis que je connais le sèche-linge (enfin, j'en connais aussi qui malgré le sèche-linge continuent à s'épuiser au repassage :roll: ).
41 ans Kenmare 5649
sentimentalia a écrit:
chloeecamille a écrit:
Pas mieux que les autres : sans séche-linge, tu as du crin. Avec séche-linge, ton linge est tout moelleux. ;)

Sans oublier que pour celles qui sacrifient à la corvée du repassage, le sèche linge facilite grandement la tâche.
Perso, je ne repasse même plus mon linge depuis que je connais le sèche-linge (enfin, j'en connais aussi qui malgré le sèche-linge continuent à s'épuiser au repassage :roll: ).


perso mon vieux seche linge ne me sert que pour les torchons et les serviettes de toilettes, car autrement il fait tout retrecir et froisse :(

Par contre j'ai acheté des balles de sechages à picots et c'est génial... linge encore plus moelleux, moins froissés...
Ben mon avis vaut ce qu'il vaut mais je trouve que le linge de toilette est moins rèche lorsqu'il est repassé...
S
113 ans 1240
charmed a écrit:
perso mon vieux seche linge ne me sert que pour les torchons et les serviettes de toilettes, car autrement il fait tout retrecir et froisse :(

Je sais pas si c'est dû à son âge. Parce que, jeune ou vieux y'a des tissus qui sont fâchés avec.
Mon sèche linge a un programme coton et un synthétique. Donc je sépare pour adapter la température de séchage.
Dans les 2 cas, je sors immédiatement le linge et je le plie (avec la plieuse magique :lol: ).
charmed a écrit:
Par contre j'ai acheté des balles de sechages à picots et c'est génial... linge encore plus moelleux, moins froissés...

J'ai aussi, achetées dans un salon bio. Mais pas encore testées.
Par contre, pour réduire un peu le temps de séchage des cotons (serviettes éponges etc...), ben je mets justement une serviette déjà sèche dans le sèche-linge. Enfin ça vaut ce que ça vaut et ça coute rien. 8)
41 ans Kenmare 5649
sentimentalia a écrit:
charmed a écrit:
perso mon vieux seche linge ne me sert que pour les torchons et les serviettes de toilettes, car autrement il fait tout retrecir et froisse :(

Je sais pas si c'est dû à son âge. Parce que, jeune ou vieux y'a des tissus qui sont fâchés avec.
Mon sèche linge a un programme coton et un synthétique. Donc je sépare pour adapter la température de séchage.
Dans les 2 cas, je sors immédiatement le linge et je le plie (avec la plieuse magique :lol: ).
charmed a écrit:
Par contre j'ai acheté des balles de sechages à picots et c'est génial... linge encore plus moelleux, moins froissés...

J'ai aussi, achetées dans un salon bio. Mais pas encore testées.
Par contre, pour réduire un peu le temps de séchage des cotons (serviettes éponges etc...), ben je mets justement une serviette déjà sèche dans le sèche-linge. Enfin ça vaut ce que ça vaut et ça coute rien. 8)





je met aussi une serviette seche dans le tambour, mais couplée avec les balles à picots, je gagne pres de 30 à 45 mn de sechage!
60 ans 91 25732
Quand on n'utilise pas de sèche linge, je crois que plus le linge sèche lentement et dans un endroit où l'air est sec, plus il est rèche.

Je le vois en ce moment,je suis en appartement, mon linge sèche à l'intérieur, moins vite qu'en été, il est beaucoup plus raide, malgré anticalcaire et adoucissant.

Quand j'arrive mettre le séchoir à linge sur le balcon (c'est interdit mais zut !, le linge est moins rèche.
S
113 ans 1240
Patty a écrit:
Quand on n'utilise pas de sèche linge, je crois que plus le linge sèche lentement et dans un endroit où l'air est sec, plus il est rèche...

C'est bien possible oui. Logique même.
Mais c'est tellement loin pour moi que j'ai plus trop souvenir (et j'espère ne pas avoir à le revivre 8) ).
Celà étant, les serviettes un peu rèches, ça fait un petit effet gommage sur la peau. :arrow:

Sinon, @Charmed => bon, je note : boules + serviette sèche :lol:
Celà dit, il sèche quand même assez vite le mien. Faut dire aussi que je le bourre pas.
B I U